Bloqué étape 5 (déménagement)

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,

    J'ai fait une demande de déménagement le 5.03. Tout a semblé aller très vite de la première étape jusqu'à la 4ème, mais depuis le processus semble être bloqué à l'étape 5 (envoi de la freebox, dont je n'ai pas besoin mais j'imagine que c'est standard.)
    Je pensais que l'activation de la connexion se faisait rapidement une fois la ligne déclarée construite.

    J'aimerais savoir si ce délai est normal ou s'il y a un problème quelque part.

    Cordialement
    fbx21751795
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour timit299
    Nous vous informons que votre ligne est totalement câblée, => 09/03/2018 Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
    veuillez brancher votre freebox et nous faire un retour
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    La box est branchée mais reste en étape 2. Elle fonctionnait sans problème auparavant. Je suis bien branché sur le port xDSL.
  • Elle est de plus branchée depuis plusieurs jours.
  • Bonjour timit299
    J'ai procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification puis au traitement du dysfonctionnement signalé.
    Ce ticket a été remonté au service compétent actuellement en charge du rétablissement ; je vous invite à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications et vous informe des actions menées sur votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, moi j'ai ouvert la ligne la semaine dernière, la boxe été bloqué en étape 2, la ça fait 3 jours en étape 5. Je pensais un soucis, que la ligne n'était pas encore active. Mais france Télécom m'a dit que tout été OK pour eux que ça venait de free sûrement... On est dimanche, personne sur la hotline.... Je peux faire quelque chose ou je dois juste pleurer 😢 ??
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »