Bloqué Etape 4 : Raccordement en cours
-
Comment se fait-il qu'il n'y ai rien en 10jours ? En attendant mon abonnement mensuel à été payé et je n'ai pas accès à Internet.
Les anciens locataires sont partis il y a 2mois et ils avaient une ligne ADSL.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
J emménage le 1er juillet dans un logement neuf, j'ai effectué le déménagement de ma ligne free.
Prise de rendez-vous avec un technicien France Télécom et la surprise je reçois cet émail.
Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé, car
l'installation de votre ligne ne nécessite pas d'intervention
à votre domicile.
(rendez-vous du 29/06/2016 10h-12h)
Je suis à l'étape 4.
Je téléphone au sav de free et la personne au bout du fil me dit qu'apres la construction de la ligne par France Télécom un technicien free doit ce déplacer pour connecter la ligne sur le dslam. Ça me paraît bizarre est ce que quelqu'un est passer par ces étapes ?
Merci d'éclairer mes lanternes
Box reçu et branché également bloquer sur le router de la box à l'étape 4 également.
J'ai passé 1 journée à téléphoner entre France telecom et free et chacun se renvoi la faute .
Le plus drôle c'est que j'ai fait le tchat assistance au moin 10 fois dans la journée avec la même et unique question est aucun réponse de l'assistance et pareil j'ai bien évidemment sreener tout ça

Cela fait 1 semaine que je suis sans télé ni internet.
Si ta free ta tout compris! Ou pas

Bref je ne peux rester dans c conditions si se soir pas de connections je repart chez sfr c'est décider!!
Vraiment déçu quand j'ai soucris la par contre sa a était d'une rapidité la personne m'as confirmer que j'aurais mon accès jeudi et toujour rien !
Sa auras était express free

Bonjour billybobottebillybobotte a écrit :Bonjour
J emménage le 1er juillet dans un logement neuf, j'ai effectué le déménagement de ma ligne free.
Prise de rendez-vous avec un technicien France Télécom et la surprise je reçois cet émail.
Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé, car
l'installation de votre ligne ne nécessite pas d'intervention
à votre domicile.
(rendez-vous du 29/06/2016 10h-12h)
Je suis à l'étape 4.
Je téléphone au sav de free et la personne au bout du fil me dit qu'apres la construction de la ligne par France Télécom un technicien free doit ce déplacer pour connecter la ligne sur le dslam. Ça me paraît bizarre est ce que quelqu'un est passer par ces étapes ?
Merci d'éclairer mes lanternes
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour Krystal83Krystal83 a écrit :Voilà 6 jours que je suis bloqué à l'étape 4
Box reçu et branché également bloquer sur le router de la box à l'étape 4 également.
J'ai passé 1 journée à téléphoner entre France telecom et free et chacun se renvoi la faute .
Le plus drôle c'est que j'ai fait le tchat assistance au moin 10 fois dans la journée avec la même et unique question est aucun réponse de l'assistance et pareil j'ai bien évidemment sreener tout ça![]()
Cela fait 1 semaine que je suis sans télé ni internet.
Si ta free ta tout compris! Ou pas![]()
Bref je ne peux rester dans c conditions si se soir pas de connections je repart chez sfr c'est décider!!
Vraiment déçu quand j'ai soucris la par contre sa a était d'une rapidité la personne m'as confirmer que j'aurais mon accès jeudi et toujour rien !
Sa auras était express free
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Merci
Salmé comme demander je vous est fourni les informations en mp
Avez vous eu le temps de vous renseigner ?
Votre ligne est désormais câblée, merci de bien vouloir brancher votre freebox pour teste la ligne et nous faire un retour
Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons bonne continuation!

je vous confirme que je n'ai pas reçu vos identifiants
la ligne est en cours de construction, nous sommes en attente du retour de FT par rapport a la date de câblage de votre ligne
Nous vous prions de bien vouloir patienter, en attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Sur ce type de problématique nous ne pouvons pas faire grand chose, si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements (lignes ) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés, il faut donc dans ce cas là que FT renforce son réseau et retire des lignes, ce qui peut demander un certain temps.

Merci salamé pour votre aide.
Cordialement
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Déception de la part de free, appel passé jeudi 8 pour souscrire à free (abonné orange), ne vous inquiétez pas concernant la coupure, quelques heures voir la journée au pire..... Ce n'est pas faute d'avoir insisté sur ce point!!!! Evidement on se doute bien qu'il va y avoir une coupure sauf que dès le lendemain la ligne était coupée et depuis plus rien, internet, téléphone, tv!!!! Je suis à l'étape 4, ce qui ne me rassure pas sont les réponses toutes faites apportées sur le forum, soyez patient c'est normal, c'est en cours, ce n'est pas notre faute, je vous assure on fait le maximum.... Sauf qu'en attendant nous subissons!!! Je me répète mais ce qui est rageant c'est le fait de ne pas avoir été écouté concernant nos craintes.