Bloqué étape 3 sur le suivi de commande

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour,
    Le dieu de l'Internet est passé sur mon inscription, pour avancer les choses ?
    Ou a la limite transférer mon inscription a M. Niel pour accélérer ma demande, il doit bien avoir des contacts chez France Télécoms :lol:

    Neosama, le déconnecté.
    Une connexion internet pour cet été ? Inscription le mercredi 06 avril 2016 >> Connexion activée le 30/06/16 !
    Merci Free ;)
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour,

    J'ai le même problème, je viens d'avoir un message me disant : La commande de mercredi 08 juin 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

    Le problème c'est que quand j'appelle le 3244 on me dit que les identifiants ne sont pas valides et je tourne en rond sur les différents messages pré-enregistrés....
    Il faut que j'appelle le 1044 ??

    Merci
  • Bonjour Salmé,
    Je me douté bien qu'une ouverture de ligne chez eux directement accélérera les choses.
    Je songé donc à cela ......
    J'ai contacté un forum ADSL de bénévoles,
    ils m'ont expliqués qu'une saturation de la boucle locale avait lieu. Mais également que mon appartement aurait un problème technique pour son raccordement.

    (Cf le lien du post:http://www.forum.peu-adsl.fr/viewtopic.php?f=4&t=10001)

    Pouvez vous donc m'en dire plus Salmé ?

    Merci, Neosama.
    Une connexion internet pour cet été ? Inscription le mercredi 06 avril 2016 >> Connexion activée le 30/06/16 !
    Merci Free ;)
  • kmi a écrit :Bonjour,

    J'ai le même problème, je viens d'avoir un message me disant : La commande de mercredi 08 juin 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

    Le problème c'est que quand j'appelle le 3244 on me dit que les identifiants ne sont pas valides et je tourne en rond sur les différents messages pré-enregistrés....
    Il faut que j'appelle le 1044 ??

    Merci
    Bonjour kmi
    Nous vous informons que votre ligne est câblée
    13/06/2016 Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoie de la freebox soit déclenchée
    => Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Et moi ?
    Une connexion internet pour cet été ? Inscription le mercredi 06 avril 2016 >> Connexion activée le 30/06/16 !
    Merci Free ;)
  • Bonjour Neosama
    La saturation de la boucle locale FT est toujours d'actualités, nous vous invitons à patienter le temps qu'ils nous fournissent la date prévisionnelle de libération pour vous raccorder.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • Il y a t'il un retour Orange ?
    Une connexion internet pour cet été ? Inscription le mercredi 06 avril 2016 >> Connexion activée le 30/06/16 !
    Merci Free ;)
  • Non, pas de retour pour le moment
    Equipe FREE
  • Merci, mais sur un autre forum de bénévoles ils m'ont dit que ma demande d'abonnement a été annulée et qu'il y a un retour erreur d'Orange (pour la demande de câblage) et qu'on est au même point qu'au départ ....
    (Cf:http://www.forum.peu-adsl.fr/viewtopic. ... 1&start=20)

    La question que je me pose donc est : "Que faite vous vraiment ?"
    Qui dit vrai ?
    Une connexion internet pour cet été ? Inscription le mercredi 06 avril 2016 >> Connexion activée le 30/06/16 !
    Merci Free ;)
  • effectivement la commande du 13/04/2016 a été annulée mais une remontée de la désaturation de la boucle locale a été effectuée le 06/05, et une dernière le 10/05/2016
    nous sommes tjs en attente de leur retour
    Equipe FREE
  • Merci, donc le "blocage" vient UNIQUEMENT de la saturation de la boucle locale ?
    Ma commande a été annulée mais ma demande d'inscription est toujours prise en compte ?
    Une connexion internet pour cet été ? Inscription le mercredi 06 avril 2016 >> Connexion activée le 30/06/16 !
    Merci Free ;)
  • oui elle est tjs prise en compte ( enregistrée)
    Equipe FREE
  • Merci, en espérant que cela s'arrange .....

    Neosama.
    Une connexion internet pour cet été ? Inscription le mercredi 06 avril 2016 >> Connexion activée le 30/06/16 !
    Merci Free ;)
  • bon courage Neosama! ;)
  • Merci, il m'en faut ! :lol:
    Une connexion internet pour cet été ? Inscription le mercredi 06 avril 2016 >> Connexion activée le 30/06/16 !
    Merci Free ;)
  • Bonjour, j'ai contacté mon propriétaire, il m'a dit que la seule façon d'avoir internet dans l'immeuble était d'ouvrir une ligne chez Orange puis de prendre un abonnement chez eux par facilité .......
    J'y songe réellement car étant opérateur historique, ils ont la main sur plus de "systèmes" que les opérateurs concurrents.
    Ils ont également un meilleur suivi de commande, cela fait plus deux mois que je vais sur le miens qui me dit la même chose ! Je peux plus le supporter.
    Je pense donc aller chez Orange, si rien n'avance. Ce n'est pas une menace ni un ULTIMATUM :lol: .
    Mais deux mois sans internet en tournant en rond pour "prêchez le vrai du faux" je veux plus , en allant sur le forum tous les jours pour des réponses un peu "bateaux" voir même copier/coller , j'ai quelques fois l'impression d’être face à un robot :x

    Nous somme le 15/06/2016, ma demande d'inscription a été bien reçu le mercredi 06 avril 2016.
    Je patiente encore jusqu’à la fin du mois de Juin si pas d'avance quelconque, je souhaite résilier chez Free.

    Merci, Neosama.
    Une connexion internet pour cet été ? Inscription le mercredi 06 avril 2016 >> Connexion activée le 30/06/16 !
    Merci Free ;)
  • Bonjour,
    Tout comme vous, Ligne activée par Ft le 16 juin 2016 et toujours pas de box free 4 k ....plus de connexion internet alors que dans le magasin free on m'a assuré ne pas avoir d'ennui, de ne pas se désabonner de l'ancien opérateur avant d'avoir la ligne de connecter ....mais pas de box.....bug chez free.... déçue. ....
  • Bonjour Salmé,
    Mon suivi de commande a évolué, il a recommencer depuis le début, je suis de nouveau à l'étape 3.
    En espérant une amélioration ;)

    Merci, Neosama.
    Une connexion internet pour cet été ? Inscription le mercredi 06 avril 2016 >> Connexion activée le 30/06/16 !
    Merci Free ;)
  • Bonjour Neosama
    Je vous confirme que votre ligne est en cours de construction, nous avons reçu le OK AR de FT
    ==>21/06/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Merci Salmé, cela veut-il dire que les problèmes rencontrés ce sont arrangés ?

    Neosama.
    Une connexion internet pour cet été ? Inscription le mercredi 06 avril 2016 >> Connexion activée le 30/06/16 !
    Merci Free ;)
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »