Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
129,99 €
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
129,99 €→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Promo
-15%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €Promo
-15%→ Voir sur Amazon
Bloqué étape 3 (je comprends pas)
-
Bonjour, comme beaucoup (vu sur le forum) je suis bloqué a l'étape 3.
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 30 août 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) etg=(01) prt=(5)", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.
Et quand j'appel le 3244, le robot me réponds que ca va le faire...
Merci pour votre aide
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour
Une hypothèse
Tu as lancé une demande d'abonnement en construction de ligne, comme s'il n'y avait jamais eu de ligne de téléphone à ton domicile. Le message erreur indique avoir trouvé une ligne active au 1er étage - Porte 5
C'est toi qui habites au 1er étage - porte 5 je suppose ?
Et je suppose également que tu ne connaissais pas ton numéro technique de ligne
d'où la mauvais demande.
Si c'est bien toi qui est sur ce logement il faut connaitre ton numéro technique de ligne pour que la demande soit valable. Tu peux le demander à ton service client actuel -ancien FAI- qui a l'obligation comme tous les FAI d'indiquer à son client son numéro technique de ligne.
Sinon Free va le retrouver et va pouvoir relancer la commande ADSL sur la bonne offre.
Attends que Salmé te contacte et tu pourras lui indiquer (à sa demande et en MP) les bonnes informations.
Une hypothèse
Tu as lancé une demande d'abonnement en construction de ligne, comme s'il n'y avait jamais eu de ligne de téléphone à ton domicile. Le message erreur indique avoir trouvé une ligne active au 1er étage - Porte 5
C'est toi qui habites au 1er étage - porte 5 je suppose ?
Et je suppose également que tu ne connaissais pas ton numéro technique de ligne
Si c'est bien toi qui est sur ce logement il faut connaitre ton numéro technique de ligne pour que la demande soit valable. Tu peux le demander à ton service client actuel -ancien FAI- qui a l'obligation comme tous les FAI d'indiquer à son client son numéro technique de ligne.
Sinon Free va le retrouver et va pouvoir relancer la commande ADSL sur la bonne offre.
Attends que Salmé te contacte et tu pourras lui indiquer (à sa demande et en MP) les bonnes informations.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Lors de l'inscription j'ai renseigné tous ce que je savais et pouvais. J'avais même l'ancien numéro de tel mais il le connaissais pas. Je pense avoir fait la procédure correctement.
Je vais donc attendre que quelqu'un me contact.
Merci pour ces infos
Je vais donc attendre que quelqu'un me contact.
Merci pour ces infos
Donc possible également que ce soit le numéro de l'ancien occupant qui ait été trouvé et qu'il soit encore actif .. là aussi Free a la solution..
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Pour info, il suffisait de donner le nom de la personne précédente afin que free puisse faire le nécessaire. Ca devrait le faire maintenant
Bonjour kimi27
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Je vous ai envoyé un MP.
Merci
Merci
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Mon problème est enfin réglé (je suis passé a l'étape 4) mais ce n'est pas grâce a l'aide de la personne présente sur ce forum (Hotliner Free Officiel Certifié) car je n'ai jamais eu de retour de sa part...
j'ai passé une demie journée au tel a essayer d'avoir quelqu'un et a force d'insister quelqu'un a répondu ! (vraiment la honte ce service d'assistance téléphonique).
Bref...free...mettez les moyens financier pour que ca soit plus pratique pour tout le monde (employer comme client).
Merci a ceux qui m'ont quand même répondu.
j'ai passé une demie journée au tel a essayer d'avoir quelqu'un et a force d'insister quelqu'un a répondu ! (vraiment la honte ce service d'assistance téléphonique).
Bref...free...mettez les moyens financier pour que ca soit plus pratique pour tout le monde (employer comme client).
Merci a ceux qui m'ont quand même répondu.
Le 30.10.217 je reçois se mail et depuits plus rien silence radio quan je vait le recevoir même pas de numéro de colie
Nous vous informons que votre Freebox Revolution vous sera livrée prochainement par UPS
Cette livraison aura lieu en journée entre 9h00 et 19h00.
Afin de vous livrer votre Freebox avec la meilleure qualité de service possible, nous vous invitons à organiser sa réception dès maintenant.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous faire livrer votre Freebox à une autre adresse que la vôtre : chez un tiers, un ami, un voisin, un membre de votre famille, un commerçant ou encore sur votre lieu de travail.
Dans ce cas, nous vous invitons à nous préciser dès maintenant l'adresse et le nom de la personne en charge de récupérer votre colis en cliquant sur le lien suivant : Changement adresse de livraison
Dès que votre Freebox sera prise en charge dans le réseau UPS, vous en serez informé par email et SMS et pourrez prévenir en conséquence cette personne de la livraison imminente de votre colis..
Nous vous remercions de votre confiance.
Sincères salutations
Les équipes Free et UPS France
En savoir plus sur la livraison UPS ? Cliquez ici Plus d'informations
Nous vous informons que votre Freebox Revolution vous sera livrée prochainement par UPS
Cette livraison aura lieu en journée entre 9h00 et 19h00.
Afin de vous livrer votre Freebox avec la meilleure qualité de service possible, nous vous invitons à organiser sa réception dès maintenant.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous faire livrer votre Freebox à une autre adresse que la vôtre : chez un tiers, un ami, un voisin, un membre de votre famille, un commerçant ou encore sur votre lieu de travail.
Dans ce cas, nous vous invitons à nous préciser dès maintenant l'adresse et le nom de la personne en charge de récupérer votre colis en cliquant sur le lien suivant : Changement adresse de livraison
Dès que votre Freebox sera prise en charge dans le réseau UPS, vous en serez informé par email et SMS et pourrez prévenir en conséquence cette personne de la livraison imminente de votre colis..
Nous vous remercions de votre confiance.
Sincères salutations
Les équipes Free et UPS France
En savoir plus sur la livraison UPS ? Cliquez ici Plus d'informations
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !


Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD