Bloqué à l'étape 3

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour cathyswan
    Nous sommes en attente du retour de FT par rapport a la date de câblage de votre ligne
    Nous vous prions de bien vouloir patienter, en attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • salmé a écrit :
    roest a écrit :Bonjour,

    Pourquoi celui-ci a été annulé ?

    Quelle intervention doivent-ils faire vu que la ligne FT a déjà été créé ?

    Merci de faire votre possible pour faire accélérer les choses.

    Ça commence à faire long maintenant !

    Cordialement,
    Bonjour roest
    FT vient de informer que la date prévue pour la désaturation de la boucle locale sera 30/11
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus.
    Bonjour salmé,

    Merci de me tenir au courant de l'avancer de la désaturation de la boucle locale par FT.

    roest
  • Bonjour roest
    Nous sommes toujours en attente de la date prévisionnelle de la désaturation de la boucle locale
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Le date était prévu pour hier le 30/11.
    Cela à encore était annulé.

    Merci de faire vraiment le neccessaire

    roest
  • Je viens de relancer FT par rapport au câblage de votre ligne,
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • 3 mois pour avoir une connexion internet alors que un voisin en 7 jours avec un autre FAI.

    Merci de les faire réagir et qu'il arrête de nous faire tourner en rond.

    Vous ne pouvez pas les obliger à intervenir plus rapidement ?

    roest