Bloqué à l'étape 1 depuis début Octobre

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour,

    J'ai fais ma demande d'abonnement pour la fibre chez free début Octobre. Mon appartement était déjà fibré (anciennement chez Orange).
    Une personne du 3244 m'a appelé pour prendre le détail de mon adresse ainsi que le numéro du boitier PTO de mon appartement. Cette personne m'a dit que la procédure était lancée et qu'aucune intervention de la part d'un technicien était nécessaire et que sous 2 semaines j'aurai reçu ma box et que ma connexion serait active....mais toujours rien. Je n'ai toujours pas résilié mon ancien abonnement en attendant la mise en place de la ligne free.
    Je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider, voici mon iD de l'espace abonné: fbx17633984

    Merci par avance.

    jeanini
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour jeanini75
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée, nos services vont vous contacter avec de pouvoir fixer un rendez vous pour la pose de la jarretière
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Voila maintenant 3 semaines que ma demande est faite et toujours aucune nouvelle de la part de Free et toujours bloqué à l'Etape 1.
    Pensez vous qu'en appelant la hotline j'aurai plus d'info qu'une simple réponse "oui dans 2 semaines ....."

    merci
  • Bonjour jeanini75
    Nous vous informons que les délais de câblage de la fibre sont généralement plus longs que ceux de l'ADSL, un rappel est prévu le 6/11
    Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Toujours pas de nouvelle et d'avancement dans mon suivi....toujours étape 1.
    Quand est il de ma situation?

    Merci
  • Bonjour jeanini75
    Nous vous informons que la commande du raccordement a été effectuée le 04/11, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le raccordement au NRP s'effectue,
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce retard, et ferons tout notre possible pour vous satisfaire dans les meilleurs délais.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je suis maintenant passé à l'étape 4 (en attente du raccordement) et j'ai recu ma box mardi.
    Etant client orange précédemment je n'ai toujours pas résilier mon ancien abonnement, cela pose t il problème pour le raccordement de ma ligne free?
    Et a partir de quand sera active ma ligne afin que je demande mon désabonnement chez Orange ?

    Merci
  • Bonjour jeanini75
    Nous vous informons qu'un rappel est prévu demain vers 12h,
    Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    J'ai bien eu la prise de RDV le samedi 14 par téléphone avec l'un de vos collaborateur pour ce jour. N'ayant toujours pas eu de confirmation et la 1/2 journée étant prise ....(pour mon rdv entre 16h et 18h) j'ai appelé le 3244 et là.....aucune trace du rdv d'aujourd'hui. Votre collègue me dit que le rdv n'est pas noté dans votre logiciel et qu'il semblerait qu'une action est à faire au point de mutualisation. J'aimerai savoir combien de temps le manège va continu" car cela fait bientôt 2 mois que ma demande est faite pour un raccordement (sachant que je possède déjà un boitier dans mon logement) et pas ou très peut d'information ou des promesses d'appel qui n'aboutissent à rien. 2 semaines que la box est branchée en attente d'une activation de la ligne et bien entendu toujours à l'étape 4 du suivi.

    Pouvez vous m'aider?

    Merci
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »