Bloqué à l'étape 1 depuis début Octobre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,

J'ai fais ma demande d'abonnement pour la fibre chez free début Octobre. Mon appartement était déjà fibré (anciennement chez Orange).
    Une personne du 3244 m'a appelé pour prendre le détail de mon adresse ainsi que le numéro du boitier PTO de mon appartement. Cette personne m'a dit que la procédure était lancée et qu'aucune intervention de la part d'un technicien était nécessaire et que sous 2 semaines j'aurai reçu ma box et que ma connexion serait active....mais toujours rien. Je n'ai toujours pas résilié mon ancien abonnement en attendant la mise en place de la ligne free.
    Je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider, voici mon iD de l'espace abonné: fbx17633984

Merci par avance.

jeanini
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour jeanini75
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée, nos services vont vous contacter avec de pouvoir fixer un rendez vous pour la pose de la jarretière
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Voila maintenant 3 semaines que ma demande est faite et toujours aucune nouvelle de la part de Free et toujours bloqué à l'Etape 1.
    Pensez vous qu'en appelant la hotline j'aurai plus d'info qu'une simple réponse "oui dans 2 semaines ....."

merci
  • Bonjour jeanini75
    Nous vous informons que les délais de câblage de la fibre sont généralement plus longs que ceux de l'ADSL, un rappel est prévu le 6/11
    Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Toujours pas de nouvelle et d'avancement dans mon suivi....toujours étape 1.
    Quand est il de ma situation?

Merci
  • Bonjour jeanini75
    Nous vous informons que la commande du raccordement a été effectuée le 04/11, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le raccordement au NRP s'effectue,
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce retard, et ferons tout notre possible pour vous satisfaire dans les meilleurs délais.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Je suis maintenant passé à l'étape 4 (en attente du raccordement) et j'ai recu ma box mardi.
    Etant client orange précédemment je n'ai toujours pas résilier mon ancien abonnement, cela pose t il problème pour le raccordement de ma ligne free?
    Et a partir de quand sera active ma ligne afin que je demande mon désabonnement chez Orange ?

Merci
  • Bonjour jeanini75
    Nous vous informons qu'un rappel est prévu demain vers 12h,
    Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

J'ai bien eu la prise de RDV le samedi 14 par téléphone avec l'un de vos collaborateur pour ce jour. N'ayant toujours pas eu de confirmation et la 1/2 journée étant prise ....(pour mon rdv entre 16h et 18h) j'ai appelé le 3244 et là.....aucune trace du rdv d'aujourd'hui. Votre collègue me dit que le rdv n'est pas noté dans votre logiciel et qu'il semblerait qu'une action est à faire au point de mutualisation. J'aimerai savoir combien de temps le manège va continu" car cela fait bientôt 2 mois que ma demande est faite pour un raccordement (sachant que je possède déjà un boitier dans mon logement) et pas ou très peut d'information ou des promesses d'appel qui n'aboutissent à rien. 2 semaines que la box est branchée en attente d'une activation de la ligne et bien entendu toujours à l'étape 4 du suivi.

Pouvez vous m'aider?

Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »