Abonnement et creation de ligne FREE

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • J'interviens pour une personne souhaitant souscrire un abonnement chez FREE.

Cette personne actuellement n'a pas d'accès internet ADSL
    Elle est abonnée au téléphone fixe chez ORANGE.
    Elle va déménager dans un mois dans la même ville.
    Elle souhaite s'abonner chez FREE et conserver son numéro de téléphone et ne plus être abonner à ORANGE.
    Comment doit-elle procéder, pour souscrire son abonnement.
    Merci pour les réponses
    :D ;) :|
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour paulo54130
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Pourquoi me demandez vous de vous contacter en MP.
    Ma question est pourtant simple. Je pense que vous pouvez répondre faciliment
    Merci d'avance pour votre réponse.
  • Bonjour paulo54130
    je vous ai demandé le numéro de ligne uniquement pour pouvoir sous quelle offre cette personne pourra souscrire
    si elle peut souscrire sous freebox NDI, sur le site de free, sinon appeler le 1044
    Merci
    Equipe FREE
  • j'ai bien compris, mais vous ne répondez pas à ma question initiale.

J'ai appelé à plusieurs reprises et j'ai reçu des réponses complétement différentes.
    Je reformule ma question en espérant obtenir une réponse par MAIL.

Une personne est actuellement titulaire d'une ligne fixe ORANGE. Elle n'a pas d'internet.
    Elle habite en zone dégroupée totale. Elle déménage dans la même ville.
    Elle souhaite souscrire un abonnement chez FREE.
    Comment doit-elle procéder? Je vous précise qu'elle souhaite le cas échéant garder son numéro de ligne.
    Je pense que me question est claire et simple et que vous pouvez facilement y répondre tres facilement par mail.
    Un forum est fait pour ça.
    Merci d'avance pour la réponse par mail.
    Paul
  • paulo54130 a écrit :j'ai bien compris, mais vous ne répondez pas à ma question initiale.

J'ai appelé à plusieurs reprises et j'ai reçu des réponses complétement différentes.
    Je reformule ma question en espérant obtenir une réponse par MAIL.

Une personne est actuellement titulaire d'une ligne fixe ORANGE. Elle n'a pas d'internet.
    Elle habite en zone dégroupée totale. Elle déménage dans la même ville.
    Elle souhaite souscrire un abonnement chez FREE.
    si elle veut garder le numéro elle peut très bien souscrire sous l'offre dégroupage totale avec portabilité afin de garder le numéro géographique
    Comment doit-elle procéder? Je vous précise qu'elle souhaite le cas échéant garder son numéro de ligne.
    en appelant le 1044 ( service inscription )
    Equipe FREE
  • Ok merci pour le début de la réponse.

Mais quel opérateur s'occupe du transfert de la ligne téléphonique de l'ancien au nouvel appartement?
  • c'est free telecom
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »