Rendez-vous avec un technicien pris, mais toujours pas reçu ma Freebox Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour à tous,

    Alors voilà, je vous explique ma situation.
    J'ai récemment emménagé dans un immeuble dont la fibre optique Free est disponible. Une prise PTO se trouve d'ailleurs déjà dans l'appartement ou je vis. J'ai souscrit à l'offre Freebox Pop et pris un rendez-vous avec un technicien pour le mercredi 10 juillet 2024 entre 12h et 14h.
    On m'a donné une liste de chose à faire au préalable comme s'assurer d'avoir la Freebox Pop avec moi, le jour du passage du technicien, sauf que je ne l'ai toujours pas reçu, tout comme aucun mail d'indication que le colis a été transmis à un quelconque transporteur.
    Est-ce que je dois annuler mon rendez-vous ou est-ce que le technicien peut quand même passer sans la Freebox Pop entre mes mains?

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses et votre aide.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

    ➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Le technicien ne fera rien sans le matériel.

    Je te suggère de revérifier dans ton espace abonné le suivi de l'envoi et si rien demain midi, il va falloir que tu reportes le rendez-vous.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci de votre réponse.

    Mon suivi de commande m'indique que je ne suis toujours pas passé en étape 5, qui correspond à la préparation de mon colis, comme indiqué sur la capture d'écran dans le fichier ci-joint.

    J'imagine donc qu'il est préférable d'annuler mon rendez-vous maintenant car un envoi en seulement 1 jours semble impossible.
    Fichiers joints
    Capture d'écran 2024-07-08 184502.png
    Capture d'écran 2024-07-08 184502.png (157.67 Kio)
    Vu 2111 fois
  • J'ignore quelle est la raison de ce très long délai, mais ta souscription du 8 Juin n'a été validée que le 5 Juillet.

    Soit il y a seulement 3 jours, un vendredi qui plus est

    Que le matériel ne soit pas envoyé pendant le week-end me parait normal.



    Dans des conditions normales, la validation prend entre 24 et 48 heures.



    Vérifie demain matin si cela a bougé, mais je suis à peu près certain que tu vas devoir annuler le rendez-vous et reprendre une date ultérieurement.

    D'après ma toute petite expérience, les envois de matériel se font autour de 7 à 14 jours après validation, mais cela peut être plus rapide.

    Mais pas en plein week-end, ça c'est une évidence !
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Ok merci pour vos réponses. Je verrais demain alors.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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