Passage technicien sans Freebox ?
-
Bonjour,
Lors du passage du technicien, est-il impératif d'avoir préalablement reçu la Freebox pop (nouvel abonné Free mais déjà fibré) ?
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
C'est inenvisageable pour moi d'avoir ne serait-ce que 24h de coupure Internet !

Confirmée par mail le : 09/07/2020
> "Tester la ligne" ? Cela veut donc dire que la connexion de mon
> FAI actuel sera désactivée avant que je puisse utiliser la Freebox ???
> C'est inenvisageable pour moi d'avoir ne serait-ce que 24h de coupure
> Internet !

Il va débrancher la fibre de l'ancien FAI pour brancher la fibre Free. C'est du physique dans les armoires de proximité. Sinon, comme l'ADSL, il n'y aurait pas besoin qu'un technicien vienne au domicile.
Ta situation ne me regarde pas mais si tu peux pas te passer d'internet ne serait-ce que 24 ou 48H, c'est grave !!! Tu peux mettre ton mobile en modem pour dépanner sinon.
Le RDV est pour mardi prochain...
@jeanmichel99
Merci pour ta participation mais ton commentaire est déplacé... Mais peut-être n'as-tu jamais eu l'occasion d'entendre parler de "télétravail" ?
Lorsque j'ai quitté Free pour changer de FAI, je n'ai eu qu'1 heure de coupure : le temps pour le technicien d'installer mon nouvel équipement ! C'est donc faisable !
Pour ma part je me suis inscrit le 15/07, j'ai eu confirmation de ma demande et le RDV a été pris pour demain matin. Malheureusement je n'ai toujours pas eu de SMS/mail pour me confirmer la livraison des BOX (DELTA+POP). Mon suivi de commande est bloqué sur l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique".
Cela m'inquiète un peu, je suis nouvel abonné en FO, je passe d'Orange Fibre à FREE.
Pensez-vous que je doivent reporter la venue du Tech si je n'ai pas de réceptionné les BOX ?
> Bonjour,
> Pour ma part je me suis inscrit le 15/07, j'ai eu confirmation de ma
> demande et le RDV a été pris pour demain matin. Malheureusement je n'ai
> toujours pas eu de SMS/mail pour me confirmer la livraison des BOX
> (DELTA+POP). Mon suivi de commande est bloqué sur l'étape 4 "Votre
> ligne est en cours de raccordement par Free Optique".
> Cela m'inquiète un peu, je suis nouvel abonné en FO, je passe d'Orange
> Fibre à FREE.
> Pensez-vous que je doivent reporter la venue du Tech si je n'ai pas de
> réceptionné les BOX ?
Bonjour avez vous des nouvelles concernant la réception de votre box?
Personne très sympa au bout du micro qui m'a confirmer qu'il valait mieux décaler le RDV, ce qu'elle a fait.
J'espère que je ne devrai pas encore le décaler

> Je vous conseille de déplacer votre rdv de raccordement...nouvelle
> abonnement réalisé le 7/7/20 delta/pop et toujours rien reçu le technicien
> est passé hier le 27 juillet 2020 mais je n'ai toujours pas reçu the box je
> me retrouve donc déjà sans internet depuis 24 heures mais je pense que ça
> va durer encore merci free je vous conseille donc d'attendre que vous avez
> bien reçu votre box à votre domicile ou tout simplement aller ailleurs chez
> un autre fournisseur
Ah oui quand même, et tu es en étape 4 depuis quand ? Freebox en cours d'envoi c'est ça ?
Moi commande Delta / pop nouvel abonné du 17/7 , technicien vient le 30/7 et toujours bloqué en étape 4 , freebox en cours d'envoi, depuis 1 semaine ça bouge plus.... C'est énervant, je vais donc déplacer mon RDV je pense

J'espère que mon statut bougera avant vendredi.
Moi le technicien est venu hier mais j'attend toujours que Free envoi ma Freebox Delta + Player Pop.
J'ai reçu le mail Chronopost hier après-midi pour une livraison ce matin que je viens de réceptionner à l'instant.
J'attends donc de voir lundi après-midi avec mon RDV avec le technicien FREE, si tout ce passe bien.
Dommage que l'envoi des FB et des RDV avec le technicien ne soient pas mieux organisé et qu'il faille appeler le support pour reporter les RDV.
Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.
> Bonjour à tous,
> J'ai reçu le mail Chronopost hier après-midi pour une livraison ce matin
> que je viens de réceptionner à l'instant.
> J'attends donc de voir lundi après-midi avec mon RDV avec le technicien
> FREE, si tout ce passe bien.
> Dommage que l'envoi des FB et des RDV avec le technicien ne soient pas
> mieux organisé et qu'il faille appeler le support pour reporter les RDV.
> Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.
Alors comment s'est déroulé ton RDV avec le technicien TigerLaxou ? tout marche bien pour toi maintenant ?
Pour ma part j'ai reçu ma freebox hier et le technicien vient demain. J'espère que tout ira bien mais j'ai un doute. Et si france télécom n'avait pas fait sa part de travail depuis le 17/7. J'espère que non et que tout ira bien car je suis en télétravail et ne peux me permettre une coupure internet
PS : dans l'espace abonné j'ai ça dans mes caractéristiques de ligne
Ligne Fibre Optique
NRO : ABB06
Adresse IP : 91.160.196.232 (ports 0-16383)
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e0a:31
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Est ce que cela signifie que france télécom a déjà raccordé sa partie ?
Merci à tous ceux qui répondront
> Alors comment s'est déroulé ton RDV avec le technicien TigerLaxou ? tout marche bien
> pour toi maintenant ?
>
> Pour ma part j'ai reçu ma freebox hier et le technicien vient demain. J'espère que
> tout ira bien mais j'ai un doute. Et si france télécom n'avait pas fait sa part de
> travail depuis le 17/7. J'espère que non et que tout ira bien car je suis en
> télétravail et ne peux me permettre une coupure internet
>
> PS : dans l'espace abonné j'ai ça dans mes caractéristiques de ligne
> Ligne Fibre Optique
> NRO : ABB06
> Adresse IP : 91.160.196.232 (ports 0-16383)
> Votre préfixe IPv6 : 2a01:e0a:31
> Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
>
> Est ce que cela signifie que france télécom a déjà raccordé sa partie ?
>
> Merci à tous ceux qui répondront
Avant de vous proposer la venue du technicien Free aura testé votre ligne et constaté qu'elle est éligible à la fibre.
Donc Orange ou SFR auront fait le nécessaire et tout devrait bien se passer.
C'est ce que je vous souhaite.
Cordialement.
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Je vous conseille d'attendre d'avoir reçu la box avant le rdv du technicien.
De mon côté je n'avais pas encore reçu la box et le technicien est passé le 14/08, il me dit que c'est bon il y a plus qu'à brancher la box.
Je reçois la box lundi 17/08, je la branche et surprise...bloqué à l'étape 2...
Et comme par hasard, pas de créneau pour un rdv avec un technicien...merci Free!
Pas d'internet depuis presque une semaine...et je sens que ça va être long.
J'ai hésité à passer de orange vers free, et là je regrette.