Freebox Pop en WIFI 5 au lieu du 6 ou 7
-
Bonjour à tous,
La semaine dernière j'ai fait évoluer mon abonnement ADSL - Freebox Crystal vers un abonnement fibre - Freebox Pop.
Sur le site, il était bien précisé dans la description de l'offre Pop, que celle-ci est en WIFI 6 avec l'ADSL et en WIFI 7 pour une connexion fibre. J'aurais dû me retrouver au minimum avec du WIFI 6, voire du 7 étant donné que je passe à la Freebox Pop dans le cadre d'une migration ADSL vers fibre.
Que nenni, ils m'ont envoyé une Freebox Pop en WIFI 5. J'ai contacté le service client Free Proxi. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, pire, il m'a demandé de justifier mon besoin en WIFI 6, pour finir par me dire que je pouvais me rétracter si je suis insatisfait.
Par la suite j'ai envoyé un courrier de réclamation en recommandé avec AR au service abonnés en leur expliquant la situation, je viens de recevoir la réponse suivante :
"Nous avons pris note de vos remarques et nous sommes navrés de ne pas répondre favorablement à votre requête." Sans plus d'explication.
--> C'est normal de se moquer des clients de cette manière avec un réponse sans aucune justifications réelle ? Il s'agit d'une pratique commerciale mensongère manifestement.
Qu'en pensez-vous ? Suis-je le seul dans ce cas ? Que feriez-vous à ma place ?
Merci pour votre aide.
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
L'attitude est totalement critiquable et je comprends ton irritation, mais n'oublie pas que comme toutes les grosses boites, l'intérêt du client devient accessoire lorsque la rentabilité économique est associée...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
A la limite, je pourrais presque le comprendre

Je suis partagé entre me résigner et payer 49 euros pour un serveur WIFI 7 (car avec un débit internet de 5 Gbit/s partagé, n'avoir que du WIFI 5, c'est vraiment ridicule) car après tout, entre ma Crystal que j'avais encore il y a une semaine et maintenant, le gain est incommensurable.
Ou alors me désabonner parque que se moquer de moi de la sorte n'est pas tolérable, sans justification, en assumant m'avoir envoyé le mauvais matos sciemment.
Mais je te suggère de réfléchir avant de prendre une décision trop hâtive que tu pourrais regretter par la suite.
Il me semble que tu as trois points importants à approfondir :

Je ne suis pas concerné, mais c'est ainsi que je réfléchirais si je l'étais...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- dans les CGA: un débit de 0.5Gbits/s en Wi-fi
- dans le récapitulatif contractuel: "fonction wifi". Seul le répéteur est mentionné en Wifi 7 pour de la fibre.
Donc pour résumer, rien n'oblige Free à te fournir un serveur avec du Wifi 6 et 7.
Par ailleurs, le conseiller n'a pas tort: dans ta vie de tous les jours, quel est le débit dont tu as besoin ?
Sur une pop, c'est le débit internet de 5 Gbit/s qui est partagé en 2,5 + 1 + 1 + 0,5 Wifi, mais on parle bien du débit internet, le débit Wifi en local lui n'a aucune raison d'être bridé à 0,5.
S'agissant de mon besoin, est-ce que quand tu achètes un voitures de 400 ch, tu as besoins de temps de puissance ?
Par ailleurs, le Wifi 6 n'est pas juste une questions de débit, c'est aussi une meilleure stabilité par rapport au 5, meilleure latence et consomme bcq moins, quand tu fais de la domotique, ça compte.
Donc la question sur le débit suffisant ou pas n'est pas très pertinente si je peux me permettre.Le Wifi n'est pas que pour internet, c'est aussi pour le réseau local ou j'aurais bien aimé avec plus de débit et me passer du RJ45 partout.
Le conseiller, par ailleurs, ne m'a pas renvoyé au conditions générales de vente, ni le service abonnés. Ils ne les connaissent probablement pas en détail, tout comme moi, mais merci pour la précision.
Oui tes questions sont légitimes je n'en disconviens pas. Mais tu vois, c'est plus une questions de principe et d'avoir été trompé sur la marchandise qui m'agace, je crois que tu l'as bien compris