Fibre free

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Bonjour,

    Je vais m’installer d’ici 1 mois pour la première fois( je n’ai donc jamais eu de box et elle non plus) dans la maison de ma grand-mère. J’ai commandé aujourd’hui la freebox pop, en faisant la souscription ils disaient que l’adresse postal était éligible à la fibre. Mais je n’y connais rien et rien n’est expliqué sur mon espace free Pouvez vous m’expliquer comment ça marche ?

    Un grand merci pour votre aide
  • La procédure risque de prendre un peu de temps, sachant que la maison n'est pas encore fibrée...


    Voici ce qui devrait être le déroulement chronologique :


    :arrow: Réception du matériel.

    :arrow: Prise de rendez-vous pour l'installation et le raccordement de la fibre.

    :arrow: Installation par le technicien du matériel et de la ligne, le jour dit.

    :arrow: Vérification par lui du bon fonctionnement du tout.

    :idea: Tout fonctionne, c'est parfait... :mrgreen:



    Mais... :!:

    Sachant qu'il s'agit d'une maison, plusieurs problèmes pourraient survenir :
    • Le fourreau de la ligne téléphone n'est pas utilisable pour faire passer la fibre.
    • La maison est trop éloignée de la rue et le technicien doit faire appel à une nacelle.
    • L'installation doit se faire par voie aérienne depuis un poteau dans la rue.
    Je ne te le souhaite pas, mais cela peut arriver.

    Dans ce cas, tous les travaux d'aménagement en vue du passage de la fibre seront à la charge du demandeur, pour ce qui est à l'intérieur de sa propriété.

    Je pense par exemple à l'obligation de déboucher le fourreau téléphonique ou la pose d'un nouveau.


    Pas d'inquiétude inutile, attend le passage du technicien, qui te dira tout, le cas échéant... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison