Freebox one bloqué étape 3
-
Bonjour
Il y a plus dix jours maintenant, nous avons de décidé de quitter Bouygues pour passer chez Free. On nous assure que vu notre emplacement à 3km du central, nous aurons un bon débit et pas de soucis d’internet car Free a sa propre ligne.
Résultat, nous recevons la box 3 jours plus tard, nous l’a branchons et depuis, plus rien! Plus de télé, plus d’internet. La box bloque à l’étape 3 en faisant des yoyo entre la 2 et la 3. J’appele un technicien qui ouvre un ticket incident et m’assure que le jour même ou le lendemain midi, un technicien viendra sur place vérifier la ligne. Le lundi j’ai un mail qui me précise qu’il y a effectivement un problème sur la ligne, et depuis plus rien!
Sans parler du fait que la télé nous manque, nous avons besoin d’internet pour nos travails. Cela fait trois recharge que j’utilise sur mon portable, donc 15€ déjà, mais aucune solution ne nous ai proposé comme une clé 4g par exemple!!!
En lisant les commentaires sur les autres sujets, j’ai très peur du temps que cela peut prendre.
Quelqu’un saurait me donner des nouvelles?
Car hier j’ai appelé un autre service pour pouvoir parler à quelqu’un, mais à part de me dire de patienter et qu’il a des infos qu’il n’a pas le droit de me donner?!!! Rien!!!
Ça commence très mal cet abonnement chez Free!
Bon à savoir, sur Freebox Ultra, ce disque dur SSD NVMe Crucial permet d'ajouter jusqu'à 4 To d'espace pour les enregistrements. Et cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet, branché en USB au PC, de booster le débit.
Sur Freebox Delta, ce disque dur Seagate BarraCuda s'insère parfaitement dans les 4 emplacements du serveur. Et pour booster les performances rapidement et facilement, cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible.
Pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre, je t'invite à jeter un œil à cette discussion : tout est expliqué ici.