Accueil

Les appels illimités sur la freebox Révolution

Les appels illimités vers les fixes en France et dans le monde

Depuis 2002, Free propose à tous les Freenaute d'appeler en illimité les fixes en France et dans de nombreux pays. A l'heure actuelle, ce sont plus de 103 destinations internationales qui sont proposées dans l'offre de téléphonie illimitée de Free.

Pour téléphoner en illimité en dehors de chez vous, c'est très simple ! Selon votre type de téléphone, le réseau sur lequel vous êtes connecté et le type de forfait que vous possédez, vous pourrez passer des appels vers les fixes en illimité même à l'extérieur.

Téléphoner en illimité vers les fixes depuis l'extérieur

Free permet depuis de nombreuses années d'utiliser sa ligne fixe Free n'importe où dans le monde, à partir du moment où l'on possède un accès à internet, grâce au protocole SIP. Ainsi, à partir d'un ordinateur, d'un téléphone fixe SIP ou d'un smartphone ayant accès à internet (type iPhone ou Android), vous avez la possibilité de téléphoner de n'importe où comme si vous étiez chez vous ! Pratique pour écouter son répondeur ou pour appeler en illimité les fixes (uniquement les fixes en France et pour le moment pas encore les mobiles) depuis l'extérieur (gare, restaurant, chez des amis...). Le correspondant voit alors comme numéro d'appelant le numéro de la ligne fixe de Free.

Mais attention, les opérateurs de téléphonie mobile interdisent cet usage en 3G ! Si vous possédez un accès à internet en 3G via votre mobile, vous verrez dans votre contrat qu'il est fréquemment mentionné "hors VoIP" ou "VoIP interdite". En cas d'usage de la téléphonie SIP en 3G, votre opérateur pourrait rompre votre contrat ou vous facturer des communications hors forfait. Heureusement, si votre téléphone a la capacité à se connecter à un réseau Wifi, ce type d'appel est alors possible et totalement autorisé. Les opérateurs n'ont aucune possibilité (ni volonté, il faut l'espérer !) de contrôler l'usage que vous faites de votre téléphone sur un réseau Wifi quelconque. Bon à savoir également : vous n'êtes pas obligé d'être connecté à un réseau Wifi "FreeWifi" pour utiliser votre compte SIP Free en Wifi. La téléphonie SIP de Free fonctionne à partir de n'importe quelle connexion Wifi.

Sur la 3G, certains opérateurs proposent une option VoIP

Les réseaux Wifi ouverts ou accessibles librement n'étant pas forcément fréquents, pour pouvoir utiliser librement la téléphonie VoIP certains opérateurs proposent une option VoIP. Pour quelques dizaines d'euros mensuels, ce type de forfait vous permet donc d'utiliser le compte SIP de Free sans restriction de la part de votre opérateur.

Utilisation du compte SIP de Free 3G WiFi
Smartphone avec forfait mobile sans option VoIP Interdit Autorisé
Smartphone avec forfait mobile avec option VoIP Autorisé Autorisé

Quelle application SIP utiliser sur mon smartphone ?

Avec un smartphone sous Android, vous pouvez utiliser le logiciel Sipdroid, disponible sur le Market. Une fois les informations de votre compte SIP Free mémorisées, vous pouvez laisser ouvert Sipdroid en permanence. Dès que vous serez connecté à un réseau Wifi, Sipdroid peut devenir votre moyen d'appel par défaut. L'avantage de cette application, c'est qu'il est possible d'activer ou non la ligne SIP en fonction du type de connexion (3G ou wifi). Comme indiqué plus haut, si vous n'avez pas souscrit à une option VoIP, je vous invite à désactiver Sipdroid lorsque vous êtes en connexion 3G.

A partir d'un iPhone, HelloJo nous précise sur le forum qu'il utilise le logiciel Fring. Il utilise un iPhone 3G.

Que vous soyez sous Android, iOS, Blackberry, Windows, Linux, sur Mac ou PC, des dizaines de logiciels de téléphonie SIP sont proposés. N'hésitez pas à échanger à ce sujet sur le forum.

Les appels illimités vers les mobiles

L'offre freebox Révolution permet d'appeler en illimité vers les mobiles de tous les opérateurs français, 24h/24 et 7j/7. La seule restriction étant de rester dans un usage "en bon père de famille", c'est à dire l'usage que pourrait faire une famille d'un tel forfait. Les pratiques abusives ou frauduleuses seront sanctionnées.

Comment bénéficier des appels mobiles illimités en dehors de chez moi ?

Pour le moment, Free n'autorisera les appels vers les mobiles qu'à partir de votre ligne fixe. Les appels vers les numéros en 06 et 07 ne seront pas possibles à partir du compte SIP de Free décrit ci-dessus.

En direct du forum de la freebox Révolution

Vous souhaitez échanger sur La téléphonie illimitée avec la Freebox Révolution ? N'hésitez pas à poster votre message sur le forum !

Derniers sujets Vues Dernier message
Appartement neuf, annulation FT pour boucle locale saturée 295 le 17/08/2017 à 19h35 par Cirenos
Migration vers Freebox Révolution 164 le 08/08/2017 à 18h00 par hadewich
Régularisation factures 132 le 08/08/2017 à 12h53 par salmé
Déménagement freebox très long 132 le 07/08/2017 à 12h52 par salmé
Migration vers la freebox révolution avec des frais 240 le 03/08/2017 à 23h11 par olimar44
Blocage étape 2 depuis 10/07 322 le 03/08/2017 à 14h53 par riquet
Délai et suivi déménagement abonnement Freebox revolution 13 011 le 20/07/2017 à 18h18 par Eng2605
Retrait bancaire 310 le 07/07/2017 à 15h05 par salmé
Migration V5 HD vers V6 Revolution 753 le 10/06/2017 à 09h47 par Fredo43
Bloqué étape 1 Freebox optique - appartement déjà fibré 1 431 le 17/05/2017 à 10h49 par salmé
Consulter tous les sujets sur ce thème ou poster un nouveau sujet
Consulter le forum complet
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience. Si vous continuez votre visite, nous considérerons que vous les acceptez OK