Horloge qui s'éteint

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis quelque temps, l'horloge du boitier s'éteint. Le reste des services continue de fonctionner normalement (ADSL, TV, ...). Les freeplugs ne sont pas en anomalie. :?

    Il suffit de redémarrer la freebox pour que l'affichage de l'heure revienne. :o

    Mais au bout de quelques jours, l'affichage de l'heure s'éteint de nouveau. Ce n'est pas très grave, mais c'est irritant de ne plus avoir l'heure et d'être obligé de rebooter le serveur...

    Cette anomalie apparait de plus en plus fréquemment et rapidement. Si ça continue, l'heure n'apparaîtra plus du tout !

    Quelqu'un a-t-il déjà eu cette anomalie ? Pouvez-vous nous aider ? :roll:

    Merci d'avance
  • Bonjour

    Même problème depuis plus de 2 mois.
    Ce qui est pénible est de devoir rebooter à chaque fois
    Serais ce un défaut du boitier ? faut il demander une intervention au risque de devoir renvoyer la free et du coup perdre tous les enregistrements du DD.
    Qui aurais une réponse à me donner
    en vous remerciant à l'avance
    MLaure
  • Ça alors !

    L'assistance de Free (3244) nous a demandé d'échanger les deux freeplugs entre eux :shock:

    Aussi, incroyable que ça puisse paraître, ça a fonctionné et la Freebox est "tombée en marche" : l'heure n'a toujours pas disparu ! :)

    ...j'en perds mon COBOL... :lol:

    si qq'un comprend pourquoi ça fonctionne, qu'il me le dise ! :roll:
  • Bonjour

    Pouvez vous me dire à quoi ressemble les freeplugs. j'avoue être très nulle dans ce domaine et si vous pouviez m'aider ça serait vraiment très sympathique de votre part. y'a t'il qq part une procédure à suivre
    merci d'avance
    Bonne journée
    MLaure
  • Bonsoir,

    Personnellement j'ai eu de graves dysfonctionnements de l'affichage ces derniers temps.

    L'affichage devenait tout jaune (tout allumé) ou bien l'heure défilait de bas en haut comme un vieil écran mal synchro ... puis plus d'heure du tout ... le reboot réglait le problème pour quelques dizaines de minutes seulement.

    Parallèlement à ça, j'ai eu quelques soucis de débit et du coup un technicien Free est venu.
    Il m'a dit que les soucis d'affichage étaient sans conséquences sur le débit et ne gênaient en rien la réception ... même si ça n'inspire pas confiance mais bon !!

    Depuis quelques jours tout est revenu à la normale, le débit comme l'affichage.
    Ce n'est pas lié mais en tout cas je suis bien content, retour à la normale !
  • Pour moi, je confirme que le problème a été résolu depuis l'échange des freeplugs entre eux, comme proposé par le technicien de Free. C'était il y a huit jours...
  • J'ai un peu l'impression que le résultat tient plus du coup de chance que de l'inversion des freeplugs. J'ai eu le même problème chez moi à plusieurs reprises puis le fonctionnement est redevenu normal sans que je sache pourquoi.... Le problème, c'est que le server et le player sont reliés par câble éthernet et que les freeplugs ne me servent que pour l'alimentation électrique des boîtiers. Je ne suis pas le seul dans ce cas qui a déjà été rapporté à plusieurs reprises sur le forum.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Hé, me boilà dans ce club de plus en plus grand des afficheurs qui disparaissent (et qui affichent n'importe quoi, cela dépends des périodes) après par exemple un retour de vacances (arrêt de tous les équipements pendant une longue périodé) voire une mise à jour de freebox revolution merci à free pour les conseil: avez-vous bien branche votre box ? avez-vous échangé vos plugs ? Free ferait mieux de corriger ces bugs plutôt que de tergiverser. le dépassement de buffer vous connaissez, monsieur free?
  • Phil547 a écrit :Hé, me boilà dans ce club de plus en plus grand des afficheurs qui disparaissent (et qui affichent n'importe quoi, cela dépends des périodes) après par exemple un retour de vacances (arrêt de tous les équipements pendant une longue périodé) voire une mise à jour de freebox revolution merci à free pour les conseil: avez-vous bien branche votre box ? avez-vous échangé vos plugs ? Free ferait mieux de corriger ces bugs plutôt que de tergiverser. le dépassement de buffer vous connaissez, monsieur free?
    Enorme comme réponse !!!
    Là, Phil547 faudrait que t'explique ta réponse parce que le coup du "dépassement de buffer", ça fait diplômé d'informatique de salon.
    Je suis encore ptdr en écrivant.

    Plus sérieusement, une mauvaise alimentation peut empêcher votre box de fonctionner (expérience vécue).
    Si votre alimentation ne fournit pas l'énergie suffisante à la box, celle-ci va bien s'allumer (vous aurez l'impression que ça marche),
    mais ne pourra pas fonctionner correctement.
    C'est pourquoi on vous demande de tester l'inversion des freeplug (test de l'alimentation) pour vérifier que votre problème n'est pas du à un problème de freeplug défectueux.
    Pour ma part, c'est la première chose que je fais avant d'appeler la hotline.

    Pour le problème de l'heure, en discutant avec la hotline, j'ai cru comprendre que ça pouvait venir de l'alimentation, mais aussi d'un problème de réception sur votre ligne téléphonique.
    Une heure qui ne s'affiche pas ou toute en jaune + des freeze sur la TV, pas la peine de compter les bits pour voir s'il y a "dépassement de buffer",
    contacter la hotline et faites ce qu'ils vous demandent. Même si ça vous parait débile, ils savent ce qu'ils font et le font bien en général.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison