Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • La même pour moi, j'attends de voir cette semaine ce qui sera fait, si rien est résolu et que le débit ne remonte pas à la valeur de 2014 je n'hésiterais pas à résilier, on nous a assez pris pour des cons pendant 2 ans, et la facture vous pouvez vous la mettre ou je pense, je ne payerais plus pour un service qui se dégrade de jour en jour, et surtout pour une connexion qui coupe tous les jours sans exceptions, ma banque va aussi couper les prélèvements, je vois pas pourquoi il y aurait un problème, je vais aussi vous faire patienter

    Par votre faute j'ai du annuler plusieurs rendez vous professionnels et un entretien pour vos techniciens à la noix de coco qui viennent pour dire que le problème ne vient pas de chez moi, et finir par dégrader encore plus la qualité après leur départ, et parfois aussi pour me sortir "votre ligne ne supporte pas le vdsl on va vous le désactiver" et se rendre compte qu'en ADSL c'est le même calvaire
    J'ai le droit au même discours tout le temps, sur les 50 à 100 appels "nous vous invitons à patienter pendant 1 à 2 semaine"
    finalement 2 semaines plus tard RIEN est fait, et je dois encore patienter 1 semaine, et rebelote, jusqu'au 10ème technicien qui ne trouves toujours rien sur la ligne, Fermeture de ticket et c'est reparti

    Je vais finir par arracher la ligne, au bout d'un moment ma patience a des limites, 2 ans de problèmes incessants

    J'ai déjà tout compris, même 2 ans avant j'avais cet même opinion de Free, FREE CEST DE LA MERDE ET PUIS CEST TOUT, voilà un slogan accrocheur pour cette daube d'opérateur

    Un débit qui baisse de 10% chaque années, des coupures aléatoires tous les jours, un passage en étape 6 tous les mois, un service client qui doit être secoué 15 fois pour faire bouger les choses (qui mènent à rien finalement)
    Un autoajustement inutile qui te nique la télé sur les longues lignes (en 2013 à 2dB ça fonctionnait encore bien)

    Oui on s'est fait pigeonnés, et dans la campagne publicitaire c'est ça qu'ils auraient du dire

    J'ai qu'une envie c'est que cette boite coule MAIS BIEN PROFOND dans les années à venir
  • Bonjour,

    Je rencontre le même problème de désynchro que beaucoup d'entre nous sur ce forum. Dans mon cas cela dure depuis des mois (je suis patient...). Je n'ai pas encore contacté le support car j'hésite entre le faire ou directement changer de FAI. Je l'ai déjà fait en passant de Free Mobile à Sosh et il n'y a pas photo : Free est totalement dépassé par les événements...

    Bref, j'ai déjà changé mes branchements, câbles, prises, j'ai vérifié qu'il n'y ai pas de condensateurs dans les prises murales, j'ai inversé les transfos, j'ai retiré les anciennes prises téléphoniques secondaires, je passe même par des boitiers CPL Devolo même si ça n'a rien à voir avec les coupures ADSL... en clair j'ai fait le max pour éliminer les pistes "locales". Je n'ai pas de voisin à ma connaissance chez Free pour comparer sur plus large par contre... cependant j'ai des amis dans ma petite ville qui n'ont pas de soucis chez Free... eux...

    Ce qui est étrange c'est qu'il y a des plages horaires ou il n'y a pas du tout de coupures, et ou le débit est "relativement" stable. Cela peut des fois être le cas plusieurs heures, voir jours... j'ai également remarqué que les désynchros arrivent plus régulièrement vers midi, j'ai déjà essayé en coupant tout au niveau du tableau électrique mais pareil... j'ai essayé de voir si il n'y avait pas des travaux dans le coin, mais rien non plus...

    Aujourd'hui par exemple, ce matin c'était la catastrophe, une trentaine de coupures entre 8h30 et 11h30 et depuis (1h plus tard)... stable... sans rien changer, sans rien brancher ni débrancher...

    Si quelqu'un a une dernière idée que je n'aurai pas encore tentée avant l'appel à Free (ou départ vers Orange)...

    Courbes du jour : http://nimb.ws/LOsdFk
    Courbes de la semaine : http://nimb.ws/OdVnrA
    Courbes du mois : http://nimb.ws/aGeKMq
  • Le phénomène de desyncros commence sérieusement à me rendre fou, plus aucune tranquillité pour naviguer, enregistrer un flux audio sur le PC, streamer sur Twitch ou Youtube, TOUS LES JOURS J'AI UNE COUPURE ET CA DEPUIS 2 ANS !!! TOUS LES JOURS je passe mon temps à surveiller cette foutue connexion, tous les jours je suis obliger de surveiller que le flux radio ne s'est pas arrêté de s'enregistrer, c'est plus possible de vivre avec une telle connexion, 70 megas vous êtes sympa mais je peux même plus les utiliser convenablement, dailleurs j'en avais 88 avant (ils sont ou les 18 restants ? bande de clowns, vous faites que brider vos abonnés, la plupart ne s'en rendent pas compte, pourtant j'en ai vu d'autres qui ont vu leur débit baisser de la sorte, 60 à 40 en 2 ans, donc j'en conclue que ce bridage est volontaire de FREE, le Fastpath donne un débit qu'il y a 2 ans on pouvait avoir en Sérénité, 74 avec 8dB de marge, maintenant 74 avec 5dB de marge)

    Ces mange merde de techniciens Orange et Free ne sont même pas capable de trouver le problème, leur solution c'est repasser en ADSL Sérénité pendant une durée indéterminée, pour au final avoir autant de coupures que le VDSL en Fastpath, vous vous foutez de la gueule de qui avec votre mode sérénité à la noix, et l'adsl avec 1 d'upload, impossible de faire du flux en 1080p avec 60fps, le VDSL me donnait au moins 17 et c'étais la même chose avec les coupures

    Hier soir j'étais encore obligé d'appeler pour relancer cette bande de crétins, même discours, apparemment ils ont tout fait, mais pourtant le problème est encore bien présent

    Vous comprenez quelque chose à ces coupures vous ?, 0 FEC et marges de bruit stables, je trouves que Free se fout littéralement de notre gueule
    Image
  • Bonjour dafemy
    Pourriez vous me confirmer vos disponibilités pour une intervention à domicile
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Ce réseau Free c'est vraiment de la merde, coupures sur coupures, et dans le voisinage ceux qui ont cette daube d'opérateur et SFR ils ont ces même problèmes, Orange par contre aucun problème, oui donc votre réseau FREE c'est de la merde en boite, encore un enregistrement raté par votre faute bande de branleurs, si rien est résolu avant le 31 je résilie et je me casse chez orange (plus cher mais c'est de meilleure qualité par rapport à votre réseau de merde)
  • @ Julien 57

    Stop arrête avec tes "c'est de la merde".
    Contrôle ta ligne et, si tu as toujours ton souci quitte Free et va chez la mandarine...

    A force tu es soûlant de rabâcher.
    2006-V4-V5-V6
    Delta commandé le 4-12-2018 18h57
    ETAPE 1 = OK
    ETAPE 2 = OK
    ETAPE 3 = OK
    ETAPE 4 = OK colis récupéré

    Le plus simple est toujours derrière nous
  • Ca se voit que c'est pas toi qui les subit toutes ces coupures tous les jours, c'est pas de ma faute si votre réseau est mauvais et vos techniciens sont incompétents, ça ne vient pas de ma ligne, ça vient de leur central pourri, si ils avaient cherché le problème correctement il serait déjà résolu depuis 2 ans, bon encore des coupures aujourd'hui pour pas changer, j'attends de voir si cette hotline m'as remonté réellement le problème (gueuler reste le meilleur moyen) si rien est fait le 31 je résilie
    En 2 ans j'ai laissé bien trop de chances et de temps à Free pour résoudre le problème, mais j'ai vraiment l'impression qu'on me prends pour une bille, être obligé de rappeler toutes les 2/3 semaines pour dire que le problème est pas résolu c'est plus possible, on a d'autre choses à faire que d'appeler le 3244, mais si on le fais pas le problème est déclaré comme résolu et fermeture de ticket

    De tout de façon je déconseille à tout mon entourage de prendre cet opérateur, et ils ont raison de rester chez Orange ou Bouygues, moins de débit mais au moins c'est fiable de même pour la 4g toute pourrie de Free, illimitée mais surchargé h24 tu passe toujours de 60 à 1 de download (fiabilité 0)
  • Avec Free vous avez toujours des bonnes surprises ... (la PUB le disait) Je viens encore de voir que je me suis fais brider et cette fois ci c'est l'upload qui a baissé, je passe de 17,4 à 12,0 comme ça et la marge reste à 5dB, j'ai même pas envie de voir le mode normal et sérénité qui dois être catastrophique coté upload mais la valeur en Sérénité étais encore plus élevé, 13 pour 8dB.
    C'est cool pour uploader de gros fichiers de 20go sur un cloud que tu payes tous les mois, avec 17 c'étais long mais 12 ça va être pire, et l'adsl impossible, vous me facilitez pas la tâche bande de frites (oui cette blague étais censé être drôle)
    Free bride bel et bien volontairement le débit, et au téléphone on vous fais croire que c'est normal et vous mène en bateau
    Je vais mettre un terme a cet abonnement de malheur, marre d'être pris pour un c0no, j'envoie la lettre de resiliation le 31 si l'upload est pas revenu d'ici là à 17
  • LIGNE NON Optimisable, impossible de faire quoi que ce soit, mon problème de desyncro ne sera jamais réglé, enfin quelqu'un de la hotline qui me dit clairement les choses.
    Merci free vous aurez pas pu le dire il y a 2 ans que ça serait jamais résolu.
    Merci Free de m'avoir mené en bateau autant de temps tout en continuant à payer
    ce mois ci tu peux te le mettre là ou je pense, je ferais opposition
    Je résilie ta merde et à jamais.

    J'espère que cet opérateur va couler, il mérite de couler au vu de tous les clients insatisfaits, terminé de se faire pigeonner pour une qualité médiocre
  • Idem pour moi... des mois sinon des années que je galère avec un problème récurent de désynchronisations intempestives. À chaque fois un technicien Free me coupe un bout de ligne, bientôt je ce sera trop court et je se serai coupé pour de bon... peut-être la seule solution chez Free pour gérer les problèmes. A chaque grosse pluie, j'ai des dizaines de désynchronisations par jour ! J'en peux plus !!! C'est à priori un problème de ligne entre le central téléphonique et ma maison (1200 m), mais la communication de sourds entre Free et France Télécom interdit toute solution pérenne à mon problème. Je pense que je vais résilier mon abonnement (abonné pourtant depuis 2012) pour une liaison satellitaire en attendant l'arrivée de la fibre optique. A ierch !!!
  • Bonjour Mitrale
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonsoir, même problème pour moi, déconnexion toutes les minutes, depuis 4jours et c'est déjà insupportable, donc si vous pouvez faire quelque chose urgent, avant que je ne résilie. merci bonne soirée/journée :?
  • Bonjour beats
    Je vous propose mon aide, si vous désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, je viens de m'inscrire pour relater aussi mes mésaventures.

    Le 15 novembre ma femme a vu des gars tirer la fibre dans la rue de notre maison.
    Sauf qu'ils ont dû tirer un peu comme des bourrins sans se soucier des pauvres câbles cuivre qui passent là depuis 40 ans...
    Depuis, quand j'ai une synchro sur la freebox, j'ai au mieux 4Mbps contre 6,5 avant. Mais surtout je passe mon temps à regarder cette freebox passer à l'étape 2 puis 3 puis 2
    Bref, j'utilise mon téléphone en modem usb et me sers de la 4g quand elle veut bien passer...
    Un technicien free passe mercredi, mais je pense qu'il va juste me dire que c'est du ressort d'orange, propriétaire des lignes et je les vois mal se démener pour un abonné free.
    Voici une capture faite une semaine après le passage des techniciens dans les goulottes le 15 au matin...
    Image
  • Et une aujourd'hui
    Image
  • Bonjour ylr911
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Merci pour votre proposition que je garde sous le coude ;-)
    Comme par enchantement, la synchro n'a pas subi de perturbation ce matin avant et pendant la visite des techniciens free (oui ils étaient 2)
    Ils ont tout de même testé la ligne à l'arrivée dans le garage et constaté qu'elle n'était pas des plus saine.
    Ils sont finalement repartis ( après avoir bu un bon café ) en me laissant un papier stipulant "ligne en observation pour perte de synchro aléatoire"
    Affaire à suivre...!
  • Bonjour,

    Même problème, depuis 3 semaines desynchro sur desynchro. 50 à 100 par jour. Environ 1 toutes les 2 minutes...
    Impossible de regarder la TV et Internet.
    Avant cela je n'ai jamais eu de pb.

    On est au 4eme ticket ouvert, les techniciens sont venus pour ne trouver aucun problème. En me disant que c'est le vdsl et mon rebasculee en ADSL 2+ mais le pb est pire qu'il avant.

    On me dit depuis une semaine que tout le monde est derrière ma ligne... ( Analyse....) Non mais il n'y a pas besoin d'analyser longtemps le pb est récurrent.

    Bref, si avant vendredi il n'y a rien de nouveau... Bye bye free.

    Je me suis inscrit en ligne à la future plainte des utilisateurs de Free.
  • Bonjour Poypoyboy
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    J'ai un problème identique et me suis permis de vous envoyer un MP afin de solliciter votre aide.

    Merci
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison