Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Salmé, je vous ai envoyé mes informations en MP. Les avez-vous bien reçues ?

    Bonne journée
  • Bonjour
    Je vous informe que vous allez recevoir (dans environs 15mn) sur votre adresse émail de contact et par SMS sur votre mobile une demande de justificatif de domicile datant de moins de 3 moins.
    Cette étape est nécessaire pour modifier l'adresse, et finaliser la commande de fibre optique
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir, je viens de m'inscrire a freebox j'aimerais avoir une ligne fibre optique

    je viens de demandé une nouvelle ligne et payé une extra de 39.99€
    je suis au boulevard gabriel peri a sannois 95110
    et j'aimerais savoir comment faire pour beneficier de la fibre optique tout en sachant que la ville est racordé a 100% a la fibre , fait certifié par les représentant de la ville
    Cordialement
  • Salut Salmé
    je sais pas si c'est ton intervention mais ça bouge! ;) merci

    Nous vous confirmons le rendez-vous d'installation de la fibre optique,prévu le 23/10/2017
  • alex974g a écrit : 12 octobre 2017, 18:02 Bonsoir, je viens de m'inscrire a freebox j'aimerais avoir une ligne fibre optique

    je viens de demandé une nouvelle ligne et payé une extra de 39.99€
    je suis au boulevard gabriel peri a sannois 95110
    et j'aimerais savoir comment faire pour beneficier de la fibre optique tout en sachant que la ville est racordé a 100% a la fibre , fait certifié par les représentant de la ville
    Cordialement
    Bonjour alex974g
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • castorETpolux a écrit : 12 octobre 2017, 20:58 Salut Salmé
    je sais pas si c'est ton intervention mais ça bouge! ;) merci

    Nous vous confirmons le rendez-vous d'installation de la fibre optique,prévu le 23/10/2017
    Effectivement le rendez vous est prévu le 23/10/2017 à 10h
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour, je viens tout juste d'avoir la fibre dans mon immeuble et lorsque je fais le test d"éligibilité de la fibre de Free ça me dit "Votre adresse est éligible à la fibre Optique". Donc j'aimerai savoir comment faire la migration pour avoir la fibre vu que je suis en ADSL chez free avec la freebox revolution.

    Merci d'avance pour vos réponses.
  • Bonjour Bob3tt3
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Avez vous bien reçu mon MP avec mes infos ?
  • je vous prie de bien vouloir patienter, je vous ferai un retour des que possible
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup :)
  • Bonjour,
    Mon lotissement a été fibré par SFR.
    J'ai déjà été démarché par SFR et Orange.
    Etant abonné free depuis plus de 10 ans, j'aimerais savoir si je disposerai d'une offre fibre de free et à quel délai avant de prendre ma décision.
    Mon adresse : 13, rue Champlain 69330 Meyzieu

    Merci
  • Bonjour michdeb
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci de votre réponse.
    Je fais juste remarquer que la fibre posée par SFR dans mon lotissement est mutualisée et que rien ne s'oppose à son utilisation par Free.
  • Bob3tt3 a écrit : 16 octobre 2017, 17:24 Merci beaucoup :)
    Bonjour Bob3tt3
    La ligne est en cours de construction ==>AROK - Câblage au NRO en cours
    Nous vous informons qu'un rendez vous est planifié le 09/11/2017 à 10 h pour la pose du PTO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Merci, j'ai eu free au téléphone pour la prise de RDV (le 9/11/17), j'ai hâte de passer à la fibre.
    Bonne continuation
  • Bonjour,


    Etant actuellement client chez free depuis plus de 10 ans je souhaiterais passer mon abonnement ADSL à la fibre optique. Après avoir effectué des test d'éligibilité il se trouve que je suis bien éligible. J'ai contacté le service client qui sait uniquement me dire qu'il faut que j'attende que le service fibre m'appelle.
    Il y a 3 semaines ma voisine qui était cliente free, a elle été contactée par ce service le jour même où le technicien Orange venait de lui installer la fibre ... :roll:
    Merci de votre aide.
  • Bonjour Kiwivd
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis abonnée Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
    Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange depuis plus de 2 ans . Les résidents abonnés orange, numéricable et SFR bénéficient de la fibre depuis de nombreux mois.
    J'ai contacté le 32 44 début septembre sans succès.

    Dans la mesure où des accords nationaux pour la mutualisation existent, pourriez-vous m'indiquer comment faire pour en bénéficier.

    Cordialement,
  • Bonjour,

    Cela doit faire environ 1 an que mon immeuble à Dijon est raccordé à la fibre optique (par Orange je crois). Par ailleurs, quand je vais sur le site de free et que je tape mon adresse, cela me dit bien que je suis éligible à la fibre optique. J'ai bien un bouton "Migrer en fibre optique" sur l'accueil de mon espace client mais quand je clique j'obtiens le message "Une erreur 1 est survenue".

    Par ailleurs, aucune nouvelle de free concernant une éventuelle prise de rendez-vous pour le passage à la fibre.

    Je l'attend pourtant avec impatiente car mon débit est mauvais (1,5 Mbps de débit descendant les bons jours, 0,7 Kbps en débit ascendant).

    Combien de temps dois-je encore attendre pour avoir la fibre (1 mois ? 6 mois ? 1 an ?)
    Ou bien dois-je changer de fournisseur d'accès pour avoir l'avoir enfin (je l'envisage très sérieusement, l'offre promo à 10€ par moi de RED by SFR me fait de l'oeil) ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Théo
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison