Çà commençe mal, mais ça s'arrange !

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonour,
    Voici la suite de ma présentation.

    Faut que je vous explique:
    Avant j’étais chez Free, quand je suis arrivé à Nyons free n'y était pas donc pas le choix :c'était wana..ou sf... :cry:
    Maintenant depuis le 19 de ce mois de septembre je suis a nouveau chez Free. «Parfait me direz vous !»
    Bhen euh .... oui et non !

    Inscription à la boutique Free du Pontet (super accueil et gars sympas) Ma Révolution doit m’être livrée à domicile... Nada !
    - Phase une : Elle arrive à la boutique et allez: ... + de 2 heures de route...

    - Phase deux: Arrivé à la maison installation et re : les liaisons entre les plugs sont mauvaises (elles tiennent pas) je bidouille un truc avec des câbles à moi: çà marche !
    pas longtemps ... Déconnexions à répétitions -appel au secours : On m'envoie le matos par colis...

    - Phase trois: Plus d'internet la box reboute de longue.. appel assistance qui m'envoie un technicien.
    Appel du technicien (surement dans le coin) il peut passer de suite :OK!
    Un gars très bien et cool se présente on discute on blague et il constate que la box est à changer....
    Quoique: A force de la triturer elle finira bien par "tenir" le temps de l’échange..(j'espère)

    Avant-hier: j'allume la télé et je vais sur le navigateur : :mrgreen:
    - Phase quatre : Vlan message de FreeSAS < ERROR 303984> écran rouge virus sur mon système d'exploitation !! :D :D :D :D
    Impossible de sortir de là!
    C'est une arnaque (ransomware?) parce-que mes systèmes d'exploitation son depuis plus de dix ans Linuxien ! :wink: :) alors les virus ???
    Comme d'ailleurs tout Free (et consorts) si je ne me trompe pas.

    Bon les trois premier étant réglé ou en cours, est-ce que quelqu’un peut me driver pour enlever ce foutu message de pseudo virus ?
    J'ai réinitialiser mais rien ne change ... :D toujours :
    Image

    J'attends quand même tout le nouveau matos (prévu ce jour) pour voir tout çà.
    Sur mes PC je navigue correctement seule la télé -en navigation web- est impactée.

    Voili-voilou...
    A+
    L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
  • Bonjour Ñolofinwë
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Merci,
    Comme je l'ai dit plus haut :-«J'attends quand même tout le nouveau matos (prévu ce jour) pour voir tout çà.»

    Donc (pour le moment) je suis entrain d'installer ma nouvelle Freebox server que je viens de recevoir cet après-midi.
    Par contre ce que je peux dire :
    Service impeccable puisque le technicien est passé vendredi 22 pour constater que hélas; c'était le server= trop de jeux dans les connections et mauvais contacts.

    je reprends contact si j'ai un peu de soucis.

    Une idée de ce qu'il faut regarder pour cette alerte virus ?
    ----------------------------------------------------------------- :|
    Quelque temps plus tard ...
    Belle galère ! les plugs n'étaient pas reconnus , j'ai rebidouiller avec mes câbles ethernet. Bon enfin çà marche -presque-
    Car maintenant Le pportable se connecte (wifi et cable) mais quand je branche le pC de bureau la box se déconnecte et reboot.
    j'ai essayé avec d'autres cäbles,y compris ceux de SFR et tout : rien à faire.
    Le portable comme le PCde bureau ont le même OS et jusque là je n'avais pas ce soucis.
    Mais, je garde le moral ! ;)
    passe-que :
    Image
    Je suis trés content !
    L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
  • Ñolofinwë a écrit : 26 septembre 2017, 05:46 Bonour,
    Avant-hier: j'allume la télé et je vais sur le navigateur : :mrgreen:
    - Phase quatre : Vlan message de FreeSAS < ERROR 303984> écran rouge virus sur mon système d'exploitation !! :D :D :D :D
    Impossible de sortir de là!
    Bonsoir,

    Pourrais tu préciser où exactement tu as vu ce message ?
    sur le navigateur web de la Freebox, mais ensuite ?
  • Bonjour,

    Sur la télé, je suis allé sur -navigateur- OK -... la page s'est chargée .... je dirais 8/10 secondes après la page d’accueil Free.
    J'ai réinitialisé et fait deux trois tentatives (photo) idem toujours ce message.

    Par contre via le navigateur de l'ordinateur tout est normal et je navigue correctement.

    Bonne journée à tous.
    L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
  • OK merci

    Je viens de t'envoyer un MP, si tu veux bien ...
  • Merci, je viens de répondre...

    Je tiens à préciser que la freebox-server vient d'être changée hier aprés-midi .
    Et que "pour le moment" je n'ai plus cette alerte.

    Merci
    ----------------------------------------------------------------
    > edit....

    Connecté depuis ce matin et aucun incident à signaler.
    Pourvu que ça dure ! :lol:
    L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison