Perte des préférences TV [Résolu]

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,

    Depuis la MAJ 1.3.9 du player (pb non corrigé avec la v1.3.10), mes préférences se réinitialisent à chaque changement de menus !

    En détails, si je paramètre une chaine régionale (par exemple France 3 Auvergne), il suffit que je revienne au menu général (appui sur le bouton "freebox") pour perdre cette préférence (et revenir à France 3 par défaut). Idem, chaque fois que je retourne sur la TV, je tombe sur la mosaïque et plus sur la dernière chaine regardée.

    Tout fonctionnait bien jusqu'il y a peu de temps. Je soupçonne la maj du player, mais aucune certitude...

    Pour résoudre le problème, j'ai tenté :
    • Redémarrage, démarrage secours, démarrage usine du Player et du Server, mais ça ne change rien !
    • De réinitialiser les paramètres locaux (dans le menu réglages/Télévision), marche pas non plus...
    En fait, c'est comme si justement ce fameux paramètre "réinitialiser les paramètres locaux" s'activer à chaque fois que je reviens sur la page principal du Player...

    Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? Sinon avez vous une solution ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Modifié en dernier par thgir63 le 25 septembre 2017, 18:41, modifié 1 fois.
  • Bonjour thgir63
    Je vous invite à contacter notre service technique au 3244, et créer un ticket d'incident, afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Peu de monde sur le sujet. Pourtant à priori suite à mon appel au 3244, c'est un problème de firmware, donc ça doit toucher pas mal de monde (utilisateur du Player Revolution).
    Bref, problème pris en compte par Free qui devrait faire l'objet d'une correction dans un prochain firmware.

    Donc :
    - si vous tombez sur la mosaïque à chaque lancement de la TV
    - si vous ne pouvez pas garder en mémoire votre chaine régionale préférée
    - si les bandeaux de news sur l'écran d'accueil reviennent sans cesse,...
    Alors patientez un peu, Free est désormais sur le coup !

    Et encore merci au tech Free qui m'a répondu, qui a tout de suite compris le problème sans me faire faire 10000 manips inutiles.
  • Nouveau firmware 1.3.11 ce jour et j'ai toujours le même problème !
    Pire, maintenant lorsque je lance la TV, j'ai un écran noir et il faut que je zappe pour pouvoir afficher une chaine !

    Par ailleurs, j'utilisais un "profil" (vous savez en se connectant avec le bouton vert de la télécommande sur la page d'accueil quand on démarre le player) et bien maintenant il m'est impossible de supprimer ce profil !!!
    Je pense d'ailleurs que mon bug est lié à l'utilisation du profil et donc ceux qui ne l'utilisent pas ne se rendent pas compte des problèmes liés....

    J'espère que mon problème sera résolu avant l'arrivée de la V7, on peut toujours rêver......
  • Problème résolu !

    Comme j'avais suspecté un problème de profil, j'ai formaté le disque dur du Server. Cela a réinitialiser mes profils et depuis tout est rentré dans l'ordre.

    Attention, le formatage entraine la perte des autres données sur le disque dur (les enregistrements notamment qu'il n'est pas possible de transférer sur un disque dur externe...)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison