Freebox V6 étape 2 chez moi, étape 4 chez le voisin sous orange

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis hier ma Freebox V6 ne passe plus l'étape 2.

    L'assistance dit que leur test a distance a révélé que ma Freebox est défectueuse et me propose l'échange.

    pourtant si je la branche sur le cable RJ11 de mes voisins (qui sont abonnés orange) ma Freebox synchronise et arrive a l''étape 4.

    Pensez vous comme moi qu'on peut en déduire que ce n'est pas ma Freebox qui est en cause et qu'elle fonctionne ?

    J'ai bien tenté de dire au 3244 qu'il fallait informer un technicien du fonctionnement en etape 4 sur une ligne orange, mais rien a faire l'assistance persiste et veut me remplacer ma box.

    Quelqu'un a t'il de l'expérience pour me dire si mon test sur une ligne orange est valide ? Faut il une ligne ADSL free pour tester une Freebox ?

    Merci
    (Evidemment si je connaissais quelqu'un avec une ligne adsl free ... il y en a, mais je ne connais pas tous mes voisins et ceux que je connais sont chez orange)
  • Bonjour wchris
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • PM envoyé
    Merci beaucoup
  • La nouvelle Freebox V6 est arrivée et elle affiche étape 2, comme prévu. Mais ne va pas plus loin.

    Mr Free, Je sais que vous avez des techniciens compétents j'en ai rencontré, est ce que l'un d'eux pourrait enfin s'occuper de mon problème svp.
  • En attente du technicien de chez Orange pour rétablir la ligne ...
  • Mon compte affiche 08/09/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

    Donc ça veut dire qu'Orange n'est pas encore prévenu ? Que le technicien Free va d'abord aller vérifier le DSLAM alors que je suis en panne depuis 10 jours ? et que ensuite seulement il va prendre rendez-vous avec moi pour tester depuis chez moi ?

    Si oui c'est beaucoup trop lent (déjà 10 jours et 2 weekends sans téléphone télé, internet) ... Je vais finir par faire comme mes voisins et passer chez orange pour avoir directement ceux qui réparent le réseau défaillant ! :(
  • Bonjour wchris
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • Hier à 13h44 mail de free

    Cher Freenaute,
    Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
    Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
    Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.

    Que devez-vous faire ?

    - Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés.
    - Laissez votre Freebox branchée afin de récupérer automatiquement la connexion en cas de rétablissement.

    hier en rentrant du boulot toujours étape 2

    Ce matin la Freebox affiche l'heure !

    et j'ai un mail ce matin à 6h00 qui me dit que les équipement Free ne sont pas en cause ...

    Cher Freenaute,
    Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
    Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.

    Que devez-vous faire ?

    - Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
    Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.

    Vous n'avez donc rien à faire, nous vous invitons simplement à patienter.

    Que faire si l'incident n'est plus d'actualité ?

    Nous sommes ravis de cette bonne nouvelle et espérons que votre Freebox vous apporte entière satisfaction.

    idem dans le suivi du ticket le message d'hier de problème sur les équipements n'y est pas et seul subsiste le message d'aujourd'hui que tout va bien chez free

    Bon, bref support rocambolesque ou pas, au moins la Freebox affiche l'heure ... c'est déjà ça ... et il est possible que les 30 minutes que j'ai mis a rebrancher ma freebox à sa place sous le bureau après que l'heure soit revenue ait perturbé vos techniciens qui ont cru avoir reperdu le lien.


    De toute façon je ne vous cache pas que mon principal problème avec free c'est canal panorama et le remplacement de la chaine Syfy par la chaine "ma grand mère en pantoufles se promène dans le mont blanc" ...

    Si je puis me permettre une derniere suggestion, je ne saurais trop conseiller à Mr NIEL de décrocher son téléphone afin d'appeler Europacorp et joindre un certain Mr Besson pour lui demander si les Millions des décors de "Valerian" ou les thèmes comme 'Adèle blanc-sec" ne pourraient pas servir a créer une nouvelle chaine science fiction pour bouquets TV internationaux ? m'enfin, je dis ça je dis rien, faut juste lancer l'idée et mon mail de suggestion à Europacorp risque de ne pas suffir ;-)

    Bien entendu je ne vais pas faire cette suggestion aux gens de Canal puisqu'ils ne semblent pas faire la différence entre un vaisseau spacial et une Edelweiss.

    Bonne journée
    PS: j'ai signalé à l'automate du 3244 que mon problème était résolu
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison