bloqué étape 4...ne vous fiez pas à leurs délais donnés...

Synchronisation de la ligne ADSL
  • :twisted:
    Bonjour
    bloqué à l'étape 4 depuis environ 2 semaine orange et free se renvoient la balle.
    scandaleux!
    Un technicien est pourtant venu voir mais aucune anomalie chez nous. Soit disant que maintenant un agent France Télécom doit venir travailler sur notre ligne mais il faut qu'on attende son coup de fil..
    free attire de nouveau client mais ne sais pas les gérer!!
    Du coup nous sommes malheureusement résilier de chez Orange et bien c'est bien dommage car il ne leur faut pas un mois pour gérer un client! Je ne conseil pas free!
  • Bonjour manue44
    Nous vous informons que votre votre ticket d'incident est en cours de traitement, la ligne n'est toujours pas opérationnelle
    nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter, veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • "Patientez"est votre seule réponse.
    J'appelle orange ce soir s'il m'assure de me donner accès à Internet tv ce soir j'abandonne tout chez vous!
  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas ma freebox révolution bloque a l'étape 4 attente réponse dhcp un ticket d'incident à été ouvert mardi dernier donc le 28 et on m'a annoncé un délai de 3 jours ouvrés pour qu'un technicien vérifie le raccordement au noeud... mais tjr aucun signe de cette vérification...
  • Bonjour Louloute6431
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour je suis ici car je ne comprend pas j'ai été decable par Free par erreur et aujourd'hui on me fais galérer à attendre 6 à 15 jours pour que ma ligne soit de retour alors déjà que c'est une erreur de leur par ils ne font pas d'effort ils privé mes enfants de tête et d'Internet pendant une période de vacance et en plus on m'a dit que c'était passer en priorité et que j'aurais ma ligne avant la fin de la semaine or nous sommes vendredi et toujours rien de leur pars je trouve sa scandaleux de faire des erreur et de ne pas les résoudre au plus vite !
  • Bonjour Boubouille23
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Le lendemain de la souscription chez Free tout mes services avec l'autre opérateur on été résilié ce la fait 8 jours que je n'ai plus rien.
    Ma fille est ravie... je suis en recherche d'emploi je fais comment ?
    J'ai reçu tout les équipement Free et pourtant ma ligne est en cours de raccordement
    Je n'arrive pas à contacter Free je tombe sur un serveur vocal
    Comment je fais aujourd'hui ?
    Pouvez vous me répondre svp
  • Bonjour Marinelouise
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Marinelouise
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci

    Re bonjour desole je ne sais pas comment on fait les mp
  • Pouvez vous m'envoyer un mp svp ?
    J'aimerai que ce soir règlé rapidement si possible merci encore
  • Serait il possible d'avoir une réponse svp ?
  • Bonjour Marinelouise
    La ligne est en cours de construction. Je viens de relancer le câblage de votre ligne je vous prie de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour. J'ai moi même un soucis avec la construction de ma ligne par FT. J'ai souscris un abonnement chez free ce samedi. Je viens d'ailleurs de recevoir ma freebox. Quelle rapidité!! Formidable me direz vous...sauf que free a été aussi prompt à faire couper mon abonnement chez mon opérateur précédent...à savoir orange...et que je me retrouve sans téléphone, sans télévision,sans accés internet depuis 3 jours... Impossible de savoir pourquoi d'ailleurs...puisque orange accuse free et free est biensur injoignable...combien de temps dure un cablage par FT? Qui dois je contacter?
  • Bonjour Malujo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Malujo a écrit : 28 juin 2017, 17:25 Bonjour. J'ai moi même un soucis avec la construction de ma ligne par FT. J'ai souscris un abonnement chez free ce samedi. Je viens d'ailleurs de recevoir ma freebox. Quelle rapidité!! Formidable me direz vous...sauf que free a été aussi prompt à faire couper mon abonnement chez mon opérateur précédent...à savoir orange...et que je me retrouve sans téléphone, sans télévision,sans accés internet depuis 3 jours... Impossible de savoir pourquoi d'ailleurs...puisque orange accuse free et free est biensur injoignable...combien de temps dure un cablage par FT? Qui dois je contacter?
    Bonjour

    Les seuls responsables d'un câblage au NRA (central Téléphonique) c'est Orange, uniquement Orange. Les lignes leur appartiennent et ce sont eux qui procédent au raccordement, décâblage de l'ancienne ligne, recâblage de la nouvelle.

    Ceci dit 5 jours depuis ta demande d'abonnement, non seulement on est dans les temps, mais c'est très rapide là. On compte environ (c'est une moyenne) entre 10 et 20 jours pour un câblage de ligne.

    Si la ligne est coupée chez l'ancien opérateur, c'est qu'elle est en principe raccordée chez le nouveau. Puisque tu as reçu la Freebox, il faut la brancher sur la ligne de téléphone chez toi. Elle devrait normalement trouver la synchronisation et afficher l'heure.

    Quelle Freebox tu as ? quel modèle ? quelle offre ? (c'est pour t'aider dans les branchements)
  • Bonjour,
    j'ai déménagé et j'ai appelé Free le 28 juin afin de vous le signaler. La procédure est bloquée à l'étape 4 depuis 9 jours et je trouve ça très long. Je n'ai plus internet ni la TV et avec 1 enfant de 7 ans, ça commence à faire long. La locataire précédente était chez Free, je ne comprends pas pourquoi cela prend autant de temps. Merci de me dire quand j'aurais enfin de nouveau accès à tous mes services Free.
  • Bonjour Nostrachris59
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je suis dans la même situation, j'ai changé d'opérateur, le 03-07.2017, suite à l'offre de Free au tél, donc j'étais Orange, j'ai demandé la portabilité du n° ,inscription a été validée par France Télécom le mardi 04 juillet 2017, la ligne a été construite le lundi 10 juillet 2017, puis connexion activée dans la foulée, jusque là c'est parfait, mais ou cela se gâte c'est que depuis le 10 la Freebox
    reste en étape 4 en attente de réponse DHCP, j'ai contacté le 3244 ils supposaient une erreur de branchement au répartiteur Free, mais après vérification à priori tous est normal, donc il me propose une intervention d'un technicien à mon domicile, mais là je me demande bien pourquoi, j'ai simplement enlevé la Livebox et mis à la place la Freebox, rien de bien compliqué je pense.
    Si quelqu'un à une idée à ce sujet je suis preneur, merci d'avance.
    Slts,
  • Bonjour Dan15
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 4 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison