Déconnexions intempestives

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je subis des déconnexions intempestives avec ma Freebox révolution.


    J'ai essayé de désactiver la VDSL2 pour l'ADSL, changé le cryptage de sécurité (WEP, WPA ect..), changer de canal, mise à jour de la carte réseau, désactivation bluetooth de l'ordinateur+freewifi (interférences ?) ect. Mais rien n'y fait..

    J'ai ce problème depuis l'ouverture de ma ligne. Pour l'instant ça ne posait pas de problèmes.
    Mais dorénavent ces problèmes constituent un handicap car j'entame des conférences professionnels via internet.

    Quelqu'un aurait une solution ? pour savoir si je dois garder espoir ou si je dois changer d'opérateur. Je vous remercie grandement par avance.


    (PS : J'ai contacté Salmé en MP avec toute les infos requises, le message a été lu depuis largement plus de 24h mais aucune réponse)
  • Bonjour Doubash
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je vous ai renvoyé par MP les informations nécessaires.
    Je vous remercie par avance !
  • Bonjour,

    Pour tous ceux qui sont victime de déconnexion je vous invite à suivre ce conseil:
    Bonjour

    Un technicien spécialisé Free infra fait actuellement un Recensement des problèmes de débits et pertes en ZMD

    C'est ici sur le forum de l'ADUF

    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279685
    Je te conseille d'aller t'inscrire et de poster un message sur ce sujet et de répondre comme demandé.

    Cela va aider au diagnostic et à la résolution.
    Pour s'inscrire sur l'Aduf évite les emails Gmail et Hotmail ...
    BusySpider
    Bonne journée,

    Brut de pomme
  • alors Doubash, c'est résolu ? depuis plus d'un mois que tu batailles ?
  • D'après eux c'est résolu oui, ouf ! Dommage que je ne puisse voir aucune différence. Sachant qu'il y a le même problème chez mes parents et chez mon ex, c'est surement pas la faute de free hein!
  • BrutDePomme a écrit : 26 mai 2017, 09:50 Bonjour,

    Pour tous ceux qui sont victime de déconnexion je vous invite à suivre ce conseil:
    Bonjour

    Un technicien spécialisé Free infra fait actuellement un Recensement des problèmes de débits et pertes en ZMD
    .... blablabla...
    Bonne journée,

    Brut de pomme
    Pour info, les déco en ZMD c'est pour les fibrés, pas pour l'adsl ou le vdsl....

    Je dis ça, je dis rien, mais faut pas tout mélanger :?
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • BrutDePomme a écrit : 26 mai 2017, 09:50Bonjour,
    Pour tous ceux qui sont victime de déconnexion je vous invite à suivre ce conseil .....
    Bonjour

    Le conseil était valable à un instant T !! Il ne l'est plus, le sujet est fermé.
    Et puis oui cela concernait en effet, les débits en accès fibre optique, ce qui n'a abolument aucun rapport avec le sujet ici, qui parle d'ADSL

    Faut pas tout mélanger :P
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison