Et ben ! on est pas tout seul...
Je suis abonné Free depuis environ 15 ans et, avec mon épouse, nous avions la V5, puis nous avons acquis la Freebox Revolution il y a 2 ans sans jamais subir ce genre de désynchronisation.
Tout a commencé en janvier 2017 avec de rares déconnections. Ensuite elles ont augmenté en fréquence, toujours de manières très sporadiques.
Aujourd'hui, ces déconnections sont brèves mais quotidiennes et très aléatoires (perte de l'affichage de l'heure, recherche des 4 étapes puis reconnexion dans la minute).
Par exemple, hier soir, nous avons subi 3 désynchronisations lorsque nous avons allumé la TV (vers 20h30), et puis plus de coupure de la soirée. Certain jour, on peut en subir 6 ou 7 en 30 minutes. C'est vraiment soûlant !
J'avais donc décidé de contacter la Hotline de Free.
Un ticket avait été ouvert le 10.03.2017 et fermé le 25.03.2017 sans avoir résolu le problème :
Code : Tout sélectionner
- 10/03/2017 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
- 14/03/2017 : Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
- 17/03/2017 : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
- 18/03/2017 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
- 25/03/2017 : Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/03/2017 a été fermé.
Il m'a dit que ça devait certainement venir d'une perturbation électromagnétique propre à notre appartement, voir même de l’ascenseur de notre bâtiment, qui pourraient provoquer une coupure du signal ! Sauf qu'on habite notre logement depuis 2 ans et qu'on n'a jamais subi ces déconnexions intempestives.
Au final, on est bien avancés...
Que fait-on maintenant ?
Merci pour votre aide.