Freebox Serveur : Bruit - Ronronnement

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je suis en attente de raccordement. Ayant reçu la Freebox serveur et player. Je les ai déballés et installés.

    Est-ce normal que le Freebox Serveur une fois branché fassent un bruit (ronronnement constant et non stop dès l'allumage). Le Freebox Player totalement silencieux.

    Pour précision, le serveur est posé sur un meuble, aucun obstacle, pas de problème de surchauffe éventuelle. J'ai lu sur pas mal de forum que cela pouvait venir du ventilateur intérieur. Car pas mal d'utilisateur affirment que le Freebox serveur doit être totalement silencieux. Ce que j'ai remarqué, lorsque l'on baisse manuellement la grille ou est censé d'encastrer le Femto si on en possède un, le bruit devient moins important mais continue.

    Cela rappelle les premiers modèles de PS3, ou le ventilo faisait un bruit de sèche cheveux. Bien que la Freebox n'en est pas à ce point bien évidemment.
    Souscription Freebox Révolution : 05/12/2013.
    Inscription Validée par France Télécom: 07/12/2013
    Freebox Reçu: 12/12/2013
    Ligne Construite: 18/12/2013
    Ligne Activé: 18/12/2013
    Dégroupage Totale
  • Bonjour charrier63
    Je vous invite a allumer votre freebox afin de vérifier la vitesse du ventilateur, et voir aussi si la freefox surchauffe
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    As tu eu une réponse à ton problème ?

    J'ai le même soucis que toi depuis fin novembre 2103.

    Je peux te dire qu'il est très difficile à faire comprendre à la hotline de free le soucis car les personnes que j'ai eu au téléphone en règle général ne savent pas faire autre chose que regarder un écran.
    À ce jour, apriori, les techniciens sont censés regarder si c'est un beug isolé ou pas, si c'est un beug de mise à jour ou pas ou si c'est un beug du matériel et qu'il faudrait le changer ou pas !
    La freebox server à été silencieuse pendant quasiment 10 moins et maintenant elle fait quasiment autant de bruit qu'un frigo et en continue.
    Le plus ragent, c'est que personne n'est capable de dire quand j'aurais une réponse.

    Il y a déjà eu un problème de ce genre en 2012. Je ne sais pas comment ça c'est terminé.

    Sommes nous les 2 seules ou d'autres personnes rencontrent ce soucis ?
  • Bonjour Baoba
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE par MP
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous et à toutes.... je suis abonné free depuis environ 2004. Il est vrai qu'avec free on a tout compris, surtout quand tout va bien et qu'il n'y a aucune panne....Par contre dès que les problèmes commencent alors avec free "on a pas tout compris" ! En effet depuis quelques mois je constate de nombreux disfonctionnements de mon boiter freebox server. En septembre dernier l'affichage de l'heure est devenu HS.... après de nombreux appels téléphoniques j'ai eu un changement du server. Depuis ce changement j'ai eu droit à des déconnexions intempestives du wifi....même dans la recherche du wifi du secteur je ne trouvais plus le nom de mon wifi. Il fallait à chaque fois que je relance ma freebox server. J'ai signalé de ce problème à la hotline free. Aucun résultat. Un technicien est même venu à mon domicile qui a constaté le problème... mais pour lui il n'y avait aucune explication. Le soir même ma freebox server s'est arrêtée à plusieurs reprises jusqu'à devenir HS. Bref plus rien ne fonctionnait. La hotline a donc décidé de m'envoyer un nouveau boitier ce jour, soit le 21 novembre 2014. A la première mise en route des bruits sont apparus provenant du ventilateur "des claquements forts et rapides". J'ai attendu que la freebox server continue sa première connexion.... puis plus rien. plus de bruit. plus de ventilateur.... J'ai relancé la freebox au cas où ! Problème identique. J'ai contacté la hotline free à 3 reprises. Chaque conseillé m'a donné une version différente.
    1er : ok, on vous change la freebox server que j'ai reçu ce jour suite à un ventilateur HS, vous recevrez un mail de confirmation de l'envoi par UPS d'ici 48 heures.
    2ème : il faut attendre quelques jours, soit environ 8 jours pour que notre équipe valide et constate car les freebox server que l'on envoie sont soit des boitiers neuf ou réparé avec une coque neuve.
    3ème : il faut attendre environ 10 jours afin de vérifier si la panne continue car il arrive que le problème se résolve tout seul.
    A chacun de mes appels les conseillers ont constaté la panne via leur server mais tous me disent qu'il faut attendre.... On m'a même dit de mettre un ventilateur sur le server !!!!!! Un server neuf je précise !
    Voici les indications qui se trouvent sur mon OS :


    Température CPUM : 102 °C

    Température CPUB : 99 °C

    Température SW 85 °C

    Vitesse du ventilateur : 0 Tours/minute

    J'ai de retour contacté la hotline afin de leur dire que si un problème survenait à mon domicile à cause de la surchauffe alors mon assurance habitation et juridique se retourneraient contre free pour non respect du matériel livré et non respect des CGV. On m'a dit alors de mettre à l'arrêt mon boitier freebox server dans l'attente d'avoir une réponse pour un éventuel échange !
    Sans réponse de la part de free le 22 novembre alors je décide de mettre fin à mon contrat et ce pour non respect des CGV. Ce qui veut dire que je bloquerai les frais de résiliation via ma banque. Je pense que free vend des produits attractifs mais s'il y a un problème alors la hotline devient totalement incompétente car chacun donne une version différente..... MERCI FREE.... quitte à choisir je préfère payer quelques euros de plus et avoir un SAV magasin proche de chez moi afin de pouvoir faire constater la panne.... J'étais heureux d'être freenaute.... aujourd'hui je compte bien en partir compte tenu de l'incompétence de la hotline.
    Fichiers joints
    DESCRITPTION FREEBOX SERVER
    FREEBOX SERVER2.JPG (36.77 Kio)
    DESCRITPTION FREEBOX SERVER Vu 53271 fois
  • bonjour

    moi aussi je trouve le server tres bruyant
    impossible de joindre la hotline pour avoir des eg
    posée sur un meuble ou par terre pareil
    sans aucund'obstacle

    que faire ?
    merci pour votre réponse
  • Bonjour dumonteil
    Je vous invite à réessayer, il faut qu'on vérifie en ligne votre matériel
    sinon veuillez les contacter par chat via votre interface de gestion
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Normal que le ventilo tourne en veille, pressez trois à quatre secondes sur la touche de veille en éteignant la freebox et le boitier se mettra en veille prolongée et le ventilateur s’arrêtera.
    On peut paramétrer dans réglages, système, gestion de l’énergie le délai avant la mise en veille prolongée à minimum 12 heures après la mise en veille classique, un peu long mais mieux que rien. Cependant mieux vaut le soir la mettre en veille prolongée pour que le boitier se repose un peu.
  • Bonjour,

    En début d'année ma Freebox serveur est devenu fort bruyante, un ronronnement montant et descendant la gamme.
    Les appels de la Hot-Line n'ont rien changé à la situation.

    Pour le premier appel, ma demande s'est transformé en coupures de ligne intermittentes. Je fus fort heureux de retrouver un beau signal fort et clair sans à avoir à redemarrer la box toutes les demi-heures. Mais le bruit persistait.

    Au deuxième appel, aucun défaut de signal donc tout va bien. Le ventilateur a du être ralenti mais le bruit est revenu la semaine suivante.

    Au troisième, ma demande devait être transférée. Je demandais alors soit un technicien pour dépoussiérer la box, resserrer une vis, changer le ventilo et que sais-je, encore ? ou remplacer cette box. Le hotliner disait que c''était peine perdue de faire remonter l'incident. Dans les faits, il n'a rien fait.

    Pour la quatrième, j'adressais un mail en écrivant que je subissais un refus de prestation de service. Si un client demande un service, le prestataire est sensé s'exécuter même si le client est de mauvaise foi. La réponse m'a enjoint d'appeler la hotline qui me refuse la prestation de service... Bref pas moi, pas moi.

    Le cinquième appel, trois mois plus tard fut le bon. La box était plus souvent arrêté qu'en marche. Le ronronnement est le signe précurseur d'un crash disque. Pas le petit mais le grand. Le petit crash disque, c'est quelques pistes/secteurs. Un formatage suffit. Mais là, c'était l’atterrissage de tête, la labourage du disque et sa mort. Trois jours plus tard, nouveau serveur par échange de colis en relais et le bruit, oh, a disparu.

    En conclusion, il est urgent que les deux box embarquent une sonde sonore car à distance, forcément, les hotliners n'y entendent rien dans les deux sens du terme !!!!

    J'oubliais. Je suis informaticien en logiciels, certes, pas en matériel. Pour moi, le bruit était anormal car récent, enfin à 3 mois près, donc à traiter.
    Et, j'en étais réduit à demander à un monteur d'ouvrir la box et de me faire une facture en preuve pour m'énerver encore avec la hotline lorsque le disque dur lâcha.
  • est ce que vous avez trouvé la solution au bruit ? Merci par avance !
  • Bonjour Wolodyjowski100
    Nous vous prions de bien vouloir contacter le 3244 afin de demander un échange si le bruit est insupportable
    Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Même problème chez moi! Je pensais que c'était mon lave-linge qui tournait, il s'avère que c'est mon serveur Freebox Revolution qui fait un bruit insupportable (heureusement la box fonctionne).

    Le 3244 est toujours occupé, impossible de les joindre car trop d'appels en ce moment….
    Que faire ?
  • Bonjour aureliekha
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, je vous ai envoyé un MP. Même problème que tous les autres. Bruit insupportable et pb qui s'aggrave. J'aimerais pouvoir vous mettre une vidéo en ligne. J'ai l'impression que le serveur est prêt à exploser...
  • Bonjour chapala
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé à nouveau.
  • toujours pas de réponse ici, et toujours pas de nouvelle du SAV...
  • Bonjour chapala
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider un échange si nécessaire
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je rencontre également un problème de ronronnement des boîtiers Freebox (à la fois Internet et TV).
    Le bruit n'est pas assourdissant mais gênant tout de même.
    Je viens d'en discuter au 3244 avec un conseiller : celui-ci n'entendait pas le bruit à travers le combiné, et dès lors, il m'a dit qu'il ne pouvait pas commander un changement de boîtiers. De plus, aucun dysfonctionnement n'apparaissait sur ses écrans.
    Je me trouve donc sans solution. N'ai-je pas d'autre choix que de changer de fournisseur Internet ? Ce serait un peu dommage d'en arriver là...
  • Bonjour SamD
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison