Bonjour à tous,
j'ai mis du temps à me pencher sur les forums qui pourraient traiter de mon problème (il faut dire que c'est un peu difficile quand on a plus d'accès Internet opérationnel), mais j'ai fini par m'y mettre.
Et là, de quoi que je m'aperçois-je ?!
Mais que je suis sacrément bien accompagné dans ma galère.
En résumé, pour vous le faire court : comme bcp, bascule vers la fibre Free avec une installation fibre déjà opérante chez un autre (SFR en l'occurence), visite du technicien dans les 10 jours pour s'assurer que la connexion était OK (c'était le cas), réception de la freebox Révolution 10 jours plus tard sans jarretière ni module optique, 32 44, ouverture d'un incident, silence radio, re-32 44, on s'en occupe vous allez...Bla bla bla...
Ma demande initiale date du 20 août et ça doit faire à peu près 5 semaines que je suis sans connexion Internet à la maison (une famille de 5 quand même...inutile de vous dire que je me fais traiter de tous les noms pour avoir changé d'opérateur
, sans compter ma profession de base...Informaticien !
alors là, je prends mot compte double au niveau des sobriquets humiliants...).
J'ai au final entrepris de commander un module SFP chez Folan.net (sur les conseils d'une opératrice, très aimable au demeurant) : pas de chance, c'est pas le bon modèle et après contact avec un technicien ils ne vendent plus celui qui correspond à la freebox révolution.
Du coup, je vais renvoyer ma commande (60 € TTC quand même, avec les frais de port), et je décide finalement de faire quelques recherches sur mon problème et tadaaaaaa : me voici !
Merci déjà à tous ceux qui ont apporté leur éclairage aux pauvres manants qui rament comme moi.
Je retiens qu'il y a une éventuelle solution de contournement en achetant du matériel (convertisseur SFP vers Ethernet + un routeur donc...), mais je n'ai trouvé aucun message sur ce fil de discussion me confirmant que ça marche...
A l'écoute de vos éventuels commentaires ou suggestions...d'ici là, je m'apprête à rentrer une énième fois chez moi ce soir en mode looser incapable, avec jet de tomates et peaux de bananes, façon fête foraine...
Il y a sans aucun doute des problèmes plus graves dans la vie (je viens de finir ma relecture du Journal d'Anne Franck, sublime et bouleversant témoignage...), mais il doit certainement également y avoir d'autres moyens de s'amuser.
Pour ceux qui, émus par mon histoire, veulent malgré tout me mettre du baume au coeur, je vous proposer d'aller voir ma dernière création vidéo sur youtube pour promouvoir un artiste que j'ai découvert récemment...
https://www.youtube.com/watch?v=WNd36TfJp-Y