Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • chriscas a écrit :
    aspirat a écrit :
    liriose a écrit :Bonjour,
    je viens de prendre un abonnement fibre chez Free et dans le colis, je n'ai pas eu les accessoires fibre à savoir la jarretière et le module SFP. Donc pour l'instant je suis en ADSL...
    Je précise que j'ai déjà une PTO installée dans mon appartement (d'ailleurs d'autres personnes de l'immeuble ont bien la fibre chez Free). Comment puis-je faire pour recevoir ces accessoires ? J'ai essayé de contacter la hotline via le tchat mais ça n'a pas été très concluant.
    Idem que la plupart d'entre nous. Si on savait quel sfp et jarretière est compatible avec notre freebox revolution j'irai de ce pas le prendre par exemple à la fnac, au moins ça serait un soucis de régler. En attendant de recevoir celui de free. Et après revente de celui acheté à la fnac.
    A priori ce modèle de SFP serait compatible (c'est ce que j'ai lu sur un site internet) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00352 ... UTF8&psc=1

Par contre il faut bien prendre le câble optique correspondant :

https://www.amazon.fr/gp/product/B007KA ... UTF8&psc=1

;)
    Merci pour cette réponse.
    Par contre comment savoir si on est bien raccordé au nro ?
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour,

Je pense que tant que l'on est en étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique), on est pas raccordé au NRO.

Je suppose que ce n'est que lorsque l'on est en étape 6 (Votre connexion est activée) que l'on est assuré d'être raccordé. Réponse aujourd'hui en ce qui me concerne car j'attends le technicien Free.

@+
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience...

Le technicien Free est passé ce matin. Il a raccordé la prise rouge sur le boîtier PTO et a fait des tests avec son matériel. Mais point de jarretière et de module SFP...

Il m'a assuré que dès que je recevrais ces éléments, je pourrais profiter de ma connexion Free. Soit ! Mais je lui ai fait remarquer que ma connexion Bouygues fonctionnait toujours. Normal m'a-t-il répondu. On peut donc avoir deux abonnements sur un même PTO ? Bref...

Je lui ai demandé si ma connexion Bouygues serait résiliée dès la mise en place de mes services Freebox. Il m'a répondu que c'était à moi de résilier. Oui, sauf que j'ai demandé la portabilité et que celle-ci est censée m'éviter de faire les démarches auprès de Bouygues pour la résiliation. Je vais donc être un peu patient. J'ai toujours internet et c'est le principal pour l'instant.

Pour finir, il m'a assuré que dès que la Freebox serait branchée, mon espace client passerait en étape 6. Je veux bien le croire.

;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • @chriscas Je n'ai jamais reçu mon kit (cable + sfp) et donc jamais synchronisé ma Freebox mais je suis quand même passé à l'étape 6. Ce qui leur permet certainement de déclencher les facturations.

Le technicien est passé le 22 septembre en m'assurant que le kit arriverait sous 48h, 72h max! On en est à 26 jours et toujours pas de date pour la livraison... (malgré 7 appels au 3244)

Tiens nous quand au courant quant à la livraison de ton kit. Peut être qu'en temps que client récent, la procédure d'envoi va fonctionner pour toi.
    Sinon tu vas rejoindre le club, déjà important, des "sans-kit" !
  • En ce qui me concerne après 3 semaines d'attente chez Free j'ai à nouveau changé d'opérateur. Je suis passé chez Bouygues télécom.
    J'ai été connecté aujourd'hui, et ça marche, après presque 5 semaines sans service.
    D'après ce que je peux voir sur ce forum, j'ai bien fait, car si j'étais resté chez Free, j'attendrais toujours le module SFP...
  • Bonjour jemyattendais
    Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison, cette dernière peut prendre quelques jours
    Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente.
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Salme,

Arrêtez avec ces éléments de langage !!!
    Comment pouvez-vous parler de qqs jours quand nous sommes une majorité sur ce forum a attendre le kit depuis des semaines!!!!

Ces pratiques sont tout bonnement honteuses !
  • Bonjour.

7 semaines et toujours rien..
  • chriscas a écrit :
    aspirat a écrit :
    je viens de prendre un abonnement fibre chez Free et dans le colis, je n'ai pas eu les accessoires fibre à savoir la jarretière et le module SFP. Donc pour l'instant je suis en ADSL...
    Je précise que j'ai déjà une PTO installée dans mon appartement (d'ailleurs d'autres personnes de l'immeuble ont bien la fibre chez Free). Comment puis-je faire pour recevoir ces accessoires ? J'ai essayé de contacter la hotline via le tchat mais ça n'a pas été très concluant.
    Idem que la plupart d'entre nous. Si on savait quel sfp et jarretière est compatible avec notre freebox revolution j'irai de ce pas le prendre par exemple à la fnac, au moins ça serait un soucis de régler. En attendant de recevoir celui de free. Et après revente de celui acheté à la fnac.
    A priori ce modèle de SFP serait compatible (c'est ce que j'ai lu sur un site internet) :

;)
    Personnellement dès que le technicien passe chez moi (j'ai déjà un pto) j'attendrai 72h et ensuite je tente ce que tu viens de citer. Si ça fonctionne dès que free m'envoi le kit je le revendrai sur le site. Je ne peux pas rester plusieurs semaine sans internet. Si ma connexion fibre n'est pas coupé par orange je pense que j'attendrai avant de l'acheter.
  • chriscas a écrit :
    aspirat a écrit :

;)
    Est ce que quelqu'un a craqué et acheté le module et le câble chez Amazon ?
    Je patiente depuis 6 semaines, et j'avoue que j'en ai vraiment ras le bol. Pas moyen de passe dans un free center pour les récupérer ?
    Merci d'avance.
    Bon courage à tous.
  • La solution proposée semble marcher, du moins sans Freebox avec un convertisseur

https://blog.desgrange.net/2016/03/21/f ... eebox.html

https://www.amazon.fr/gp/product/B001GQ ... N2N04XCW9M

Merci d'éventuels retours sur l'une ou l'autre de ces solutions (avec le convertisseur ou directement le module SFP TP Link dans la Freebox). Pour ma part, je suis en étape 6 depuis 11 jours et reçu la Freebox Revolution sans le kit optique bien sûr...
  • Début de réponse :

https://www.amazon.fr/forum/-/Tx1MZG5IP ... B00352UUJ6

J'ai pu tester le TL-SM321B sur une Freebox Mini qui a quasiment le même hardware que la v6, il est parfaitement reconnu et fonctionnel.

Si je trouve un même témoignage avec la FRévolution, je fonce (même s'il y a peu de raison que l'architecture réseau entre la Mini 4K & la Révolution soit différente...)
  • Bonjour à tous,

j'ai mis du temps à me pencher sur les forums qui pourraient traiter de mon problème (il faut dire que c'est un peu difficile quand on a plus d'accès Internet opérationnel), mais j'ai fini par m'y mettre.
    Et là, de quoi que je m'aperçois-je ?!
    Mais que je suis sacrément bien accompagné dans ma galère.

En résumé, pour vous le faire court : comme bcp, bascule vers la fibre Free avec une installation fibre déjà opérante chez un autre (SFR en l'occurence), visite du technicien dans les 10 jours pour s'assurer que la connexion était OK (c'était le cas), réception de la freebox Révolution 10 jours plus tard sans jarretière ni module optique, 32 44, ouverture d'un incident, silence radio, re-32 44, on s'en occupe vous allez...Bla bla bla...

Ma demande initiale date du 20 août et ça doit faire à peu près 5 semaines que je suis sans connexion Internet à la maison (une famille de 5 quand même...inutile de vous dire que je me fais traiter de tous les noms pour avoir changé d'opérateur :twisted: :twisted: :twisted: , sans compter ma profession de base...Informaticien ! :ugeek: alors là, je prends mot compte double au niveau des sobriquets humiliants...).
    J'ai au final entrepris de commander un module SFP chez Folan.net (sur les conseils d'une opératrice, très aimable au demeurant) : pas de chance, c'est pas le bon modèle et après contact avec un technicien ils ne vendent plus celui qui correspond à la freebox révolution.
    Du coup, je vais renvoyer ma commande (60 € TTC quand même, avec les frais de port), et je décide finalement de faire quelques recherches sur mon problème et tadaaaaaa : me voici !

Merci déjà à tous ceux qui ont apporté leur éclairage aux pauvres manants qui rament comme moi.
    Je retiens qu'il y a une éventuelle solution de contournement en achetant du matériel (convertisseur SFP vers Ethernet + un routeur donc...), mais je n'ai trouvé aucun message sur ce fil de discussion me confirmant que ça marche...

A l'écoute de vos éventuels commentaires ou suggestions...d'ici là, je m'apprête à rentrer une énième fois chez moi ce soir en mode looser incapable, avec jet de tomates et peaux de bananes, façon fête foraine...
    Il y a sans aucun doute des problèmes plus graves dans la vie (je viens de finir ma relecture du Journal d'Anne Franck, sublime et bouleversant témoignage...), mais il doit certainement également y avoir d'autres moyens de s'amuser. :D :D

Pour ceux qui, émus par mon histoire, veulent malgré tout me mettre du baume au coeur, je vous proposer d'aller voir ma dernière création vidéo sur youtube pour promouvoir un artiste que j'ai découvert récemment...
    https://www.youtube.com/watch?v=WNd36TfJp-Y
  • Bonjour à tous

J'ai commandé ce SFP et le câble chez Amazon avant le passage du technicien car je me doutais, à la lecture des messages de ce forum, qu'il n'aurait pas avec lui ce matériel. Je devrais le recevoir demain ou après demain. Je ferai un essai et je vous dirais si cela fonctionne.

Si ça ne fonctionne pas, je n'aurais pas trop pris de risque, ça sera retour chez Amazon.

;)
  • awi a écrit :Bonjour à tous,

j'ai mis du temps à me pencher sur les forums qui pourraient traiter de mon problème (il faut dire que c'est un peu difficile quand on a plus d'accès Internet opérationnel), mais j'ai fini par m'y mettre.
    Et là, de quoi que je m'aperçois-je ?!
    Mais que je suis sacrément bien accompagné dans ma galère.

En résumé, pour vous le faire court : comme bcp, bascule vers la fibre Free avec une installation fibre déjà opérante chez un autre (SFR en l'occurence), visite du technicien dans les 10 jours pour s'assurer que la connexion était OK (c'était le cas), réception de la freebox Révolution 10 jours plus tard sans jarretière ni module optique, 32 44, ouverture d'un incident, silence radio, re-32 44, on s'en occupe vous allez...Bla bla bla...

Ma demande initiale date du 20 août et ça doit faire à peu près 5 semaines que je suis sans connexion Internet à la maison (une famille de 5 quand même...inutile de vous dire que je me fais traiter de tous les noms pour avoir changé d'opérateur :twisted: :twisted: :twisted: , sans compter ma profession de base...Informaticien ! :ugeek: alors là, je prends mot compte double au niveau des sobriquets humiliants...).
    J'ai au final entrepris de commander un module SFP chez Folan.net (sur les conseils d'une opératrice, très aimable au demeurant) : pas de chance, c'est pas le bon modèle et après contact avec un technicien ils ne vendent plus celui qui correspond à la freebox révolution.
    Du coup, je vais renvoyer ma commande (60 € TTC quand même, avec les frais de port), et je décide finalement de faire quelques recherches sur mon problème et tadaaaaaa : me voici !

Merci déjà à tous ceux qui ont apporté leur éclairage aux pauvres manants qui rament comme moi.
    Je retiens qu'il y a une éventuelle solution de contournement en achetant du matériel (convertisseur SFP vers Ethernet + un routeur donc...), mais je n'ai trouvé aucun message sur ce fil de discussion me confirmant que ça marche...

A l'écoute de vos éventuels commentaires ou suggestions...d'ici là, je m'apprête à rentrer une énième fois chez moi ce soir en mode looser incapable, avec jet de tomates et peaux de bananes, façon fête foraine...
    Il y a sans aucun doute des problèmes plus graves dans la vie (je viens de finir ma relecture du Journal d'Anne Franck, sublime et bouleversant témoignage...), mais il doit certainement également y avoir d'autres moyens de s'amuser. :D :D

Pour ceux qui, émus par mon histoire, veulent malgré tout me mettre du baume au coeur, je vous proposer d'aller voir ma dernière création vidéo sur youtube pour promouvoir un artiste que j'ai découvert récemment...
    https://www.youtube.com/watch?v=WNd36TfJp-Y
    Bonjour awi
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • chriscas a écrit :J'ai commandé ce SFP et le câble chez Amazon avant le passage du technicien car je me doutais, à la lecture des messages de ce forum, qu'il n'aurait pas avec lui ce matériel. Je devrais le recevoir demain ou après demain. Je ferai un essai et je vous dirais si cela fonctionne.

Si ça ne fonctionne pas, je n'aurais pas trop pris de risque, ça sera retour chez Amazon.

;)
    Merci, on attend donc ton feed-back avec impatience.

PS : tu es bien sur une freebox Révolution ? (pardon si la réponse figure dans les posts précédents, je viens d'arriver...)
  • Bonjour à tous,

Voila mon histoire:
    Freebox installée le mardi 11 octobre et pas de kit fibre (module+jarretière).
    Appel Free le 11 qui me dit qu'ils l'envoient et que je le recevrais jeudi 13.
    Le jeudi 13 appel Free et ils me disent que rien a été envoyé et qu'ils peuvent rien faire car rupture.
    Appel le samedi 15 et ils disent que ce sera envoyé de 17 ou 18 pour une réception le 21 au plus tard.
    Appel le mardi 18 et ils me disent qu'il est impossible de savoir si c'est parti.

JE PRECISE QU'HIER, DU A LA MIGRATION DE NUMERO, MON ABONNEMENT NUMERICABLE A ETE COUPE!!!!

C'est juste un scandale, ils ont doublement merdés, pas de kit a la livraison plus migration alors que la box est pas fonctionnelle chez moi!!!
    Sans compter les mensonges et qu'au final on ne sait rien!!!

Et aucune solution offerte PPPPPPFFFFFF
  • @Stef
    Petit historique pour ce qui me concerne:
    -1er septembre : Inscription
    -21 septembre: Réception de la Freebox
    -22 septembre: venue des techniciens. Le kit est envoyé sous 48h.
    -24 septembre: 1er appel (8minutes) Problème dans l'envoi auto. Nouvelle demande demande d'envoi du 3244: 48/72h max.
    -4 octobre: 2eme appel (8minutes) Rupture de stock jusque là. Rupture terminée. Envoi en cours.
    -8 octobre: 3eme appel (25minutes). Le problème vient finalement de la procédure d'envoi automatique suite au passage du technicien. Une nouvelle procédure existe désormais. L'envoi est en cours de traitement. 1ere menace de résiliation.
    -11 octobre: 4eme appel (25minutes). RE-Nouvelle procédure spécifique pour résoudre le problème d'envoi de kit. Demande du 3244 à la logistique qui après validation envoi le kit. 24/48h de traitement et 48h pour l'envoi. 2eme menace de résiliation
    -12 octobre: 5eme appel (30minutes). Confirmation de la procédure spécifique. Pas de problèmes de stock. Traitement en cours mais impossible pour le 3244 d'avoir un suivi. D'ici 48h max je recevrai un SMS avec un numéro de suivi (UPS, Chronopost, ...) pour le kit. 3eme menace de résiliation.
    Il te serve la même salade qu'à moi...
  • awi a écrit :
    chriscas a écrit :J'ai commandé ce SFP et le câble chez Amazon avant le passage du technicien car je me doutais, à la lecture des messages de ce forum, qu'il n'aurait pas avec lui ce matériel. Je devrais le recevoir demain ou après demain. Je ferai un essai et je vous dirais si cela fonctionne.

;)
    Merci, on attend donc ton feed-back avec impatience.

PS : tu es bien sur une freebox Révolution ? (pardon si la réponse figure dans les posts précédents, je viens d'arriver...)
    Oui, j'ai bien une Freebox Révolution qui m'a été livrée la semaine dernière. Je ne sais pas si elle est fonctionnelle car le technicien n'a rien installé faute de module SFP et de jarretière optique. Ce serait bien le diable si elle ne fonctionnait pas. Je croise les doigts quand même :mrgreen:
  • Peut-on savoir pourquoi "Salmé" propose son aide à certains et pas à d'autres...???
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »