Lecture DVD impossible

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à toutes & tous,
    Lorsque je mets un DVD dans le lecteur, il m'est impossible de le lire; en effet, seules les lignes éjecter le DVD & insérer le DVD sont blanches.
    Impossible d'utiliser la ligne lire le DVD.
    J'ai essayé avec plusieurs DVD différents, même punition.
    Si vous avez déjà été confrontés à ce problème, merci pour votre aide.
    Merci d'avance.
    Cordialement.
  • bonsoir tu as redemarrer la freebox ?
  • Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de répondre.

    oui, j'ai fait une mise à jour du server, puis du player.

    Rien de neuf.

    Je précise tout de suite que le DVD se lit correctement sur PC.

    Cordialement.
  • Bonsoir

    c'est peut être un souci du lecteur
    appelle la hotline pour vois pour peut être un échange
  • Bonjour, j'ai le même problème : j'ai essayé de mettre plusieurs DVD mais rien ne se passe, la ligne Lecture du DVD est grisée.
    Est-ce que vous avez réussi à savoir d'où venait le problème, oo est-ce que la hotline de free a accepté de remplacer votre lecteur ?
    Merci d'avance pour toute info
  • :o bonjour,
    J ai egalement le meme probleme evoqué plus haut .Après insertion du DVD (ligne insert et eject en blanc,) et ligne( lecture en gris, )et apres plusieurs appuie en insistant , rien ne se passe. :lol: aussecours ou est la solution.Merci
  • :o bonjour,
    J ai egalement le meme probleme evoqué plus haut .Après insertion du DVD (ligne insert et eject en blanc,) et ligne( lecture en gris, )et apres plusieurs appuie en insistant , rien ne se passe. :lol: aussecours ou est la solution.Merci
  • Bonjour boser ,
    je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin de faire les vérifications nécessaires et vous valider un échange de Freebox Player sans facturation
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai eu ce genre de problème... et mon Player vient d'être échangé.
    En fait, je ne peux toujours pas lire les copies de DVD... et la piste à explorer serait peut-être celle du "Dé-zonage de Player"... 8-)

    Sujet expliqué ici : http://www.freebox-v6.fr/wiki/index.php ... ur_Blu-Ray

    Mister :mrgreen: Clean
  • Bonjour,
    Lis bien ce qui va suivre et cela pourra t'aider...
    Le forum m'a ouvert les yeux sur le lecteur DVD-Blu-ray...
    J'ai déjà il y a qques mois mois présenté mon pb au 3244...
    Gain de cause ds les trois jours...
    Mais... Mais... depuis le 02 janvier 2014, je galère avec des incompétents... Ils me baladent...
    CAD: 3244 confirme un dysfonctionnement... Ils valident pour la suite...
    Pas de SMS et attente...
    Je rappelle 3244... Même topo et on me dit que cela va arriver...
    J'appelle le 1044... on me renvoie au 22 (3244)
    Je rappelle le 1044 et on me donne le N° suivant à 0.34€ la minute...
    N° 0892135161... Ce N° je l'ai utilisé au-moins à dix reprises mais sans effet et tjrs les mêmes réponses...
    On fait remonter l'info... Ne vous inquiétez pas vous allez recevoir le SMS...
    C l'Arlésienne...
    Ce sont des petits voyous car sans doute que le matos présente un défaut majeur qu'ils ne peuvent pas résoudre et nous on attend...
    D'autre part, je ne peux plus lire mes DVD...

    Amicalement

    Giovanni,
  • J'ai le même problème.
    Free souhaite que j'échange mon boîtier...
  • Salut,
    Je ne sais pas qui tu es mais cela n'empêche que je vais t'aider à comprendre que Free a des conditions générales , que nous ne lisons pas bien entendu car complexes, qui nous la glisse sans bavures...
    A savoir que j'ai eu ce pb et que j'ai attendu 20 jours pour l'échange après moult coups de tel.
    Je tombais sur des charlots et Mickey qui me disaient n'importe quoi avec des accents un peu particuliers dont le sens de la phrase était assez difficilement compréhensible...
    J'ai écris via recommandé... en demandant un dédommagement...
    Réponse de Free...
    Réf : FM-100775471-1526147/fbx10200677
    Monsieur,
    Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 20/01/2014.
    Vous nous faites part de votre demande de remboursement, suite à un dysfonctionnement technique que vous avez rencontré
    durant 20 jours au niveau de votre lecteur Blu-Ray. Vous apprécieriez un geste commercial.
    Après étude de votre dossier, nous vous rappelons que le service Blu-Ray est un service gratuit qui ne vous est pas facturé.
    Aussi, conformément à vos Conditions Générales de Vente, nous ne sommes pas en mesure de procéder au remboursement
    et au geste commercial que vous nous demandez.
    Pour finir, nous vous rappelons que votre Freebox Révolution vous permet d'accéder directement à votre compte mail Free sur la
    TV. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur l'application dédiée disponible sur votre interface TV.
    Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition
    pour répondre à l'ensemble de vos questions.
    Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez
    également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
    Votre Service Abonnés.

    J'espère que tu as saisi et que tu pourras passer l'info à d'autres car ce pb est récurrent...

    Cdlt Giovanni,
  • Quelquun a une solution du coup ?
  • Hello, eh bien j ai trouvé une solution quand j ai fais une manip par hasard voilà

    Lorsque vous insérez le dvd, appuyez sur éjectée le DVD puis insérez le DVD

    Si le DVD ressort, appuyez sur insérez de nouveau.

    Lire le DVD s est ensuite affiche pour moi et maintenant cela marche

    Bonne chance à vous
  • A savoir que le lecteur dvd bluray est un lecteur très bas de gamme franchement j'en ai eu un d'échangé pour dis-fonctionnement comme vous et le deuxième me raye les DVD donc j'ai acheté un vrai lecteur , celui fourni est inutile j’espère que pour la V7 ils supprimeront le lecteur qui sert à perdre son temps et ses nerfs.

    Pour explication sur un lecteur DVD Blu-ray il y a deux lentilles si l'une ou l'autre est HS alors vous ne pourrez lire que soit les DVD soit les Blu-ray
  • Pour ce genre de PB , vous etes invités a prende contacte avec la Hotline , car ca peut etre un souci matériel ( échange )
  • bonjour

    moi sa fais quelque jours que je bataille avec free car mon lecteur DVD est hs et bien figurer vous que je les es appeler 2 fois la première fois ils ont même pas pris la peine de faire des test il me l ont changer directement je les reçu ce matin j ai été le chercher j ai brancher fais tout se qu'il fallais vérifiez le son sur la télé normale et la sa fonctionne même le canalplay fonctionne mais le lecteur Blu-ray accepte toujours pas de me mettre le son j ai l image mais pas le son et quand je vais dans mes disque c est les extension et non le DVD a lire mais avec un DVD gravée je vais dans mes disque et tout fonctionne nickel je voudrais vraiment une solution a sa car sérieux sa m énerve sérieusement et comme ma facture n'es pas passer se mois il dise qu il peuve rien faire mais je considère que c est leur matos le gros problème car mes DVD je les es tester sur mon ordi et sa marche nickel alors est ce que quelqu un aurait une manipulation a faire ou est ce que c est leur matos qui es défectueux et que l on peut rien y faire
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison