Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Depuis l'ouverture de ma ligne Free je suis impacté par des désynchronisations journalières.
    elles peuvent varier entre 15 et 30 par jour, de manière totalement aléatoire.
    j'ai ouvert un ticket chez free, un premier technicien était venu, cependant il ne m'a apporté aucunes explication concrètes sur le problème(ni de solutions).
    Hier,cette fois,c'était un technicien de chez France telecom, de la même manière,a fait des tests, bidouiller 2-3 câbles, et persistait à me dire que j'avais un bon débit,alors que le problème n'était pas le débit, mais les pertes de synchro, donc à partir de là, difficile de communiquer avec ce monsieur. Et donc rien n'a changé, car à peine après son départ, ça se désynchronisait.

    De plus, après avoir vaguement survoler ce forum et d'autres, j'ai l'impression que c'est un problème récurrent chez free.

    Donc autant vous dire que j'ai l'impression d'être mené en bateau, et je songe à changer d'opérateur étant donné les circonstances. J'attends de voir 1 semaine ou 2, si d'ici là rien ne bouge, je résilierai mon contrat.
  • Bonjour mikoto
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    MP envoyé.
  • Bonsoir,

    En passant pour la première fois sur le forum et en ayant mis perte de désynchronisation freebox, je vois que je ne suis pas le seul à subir sans cesse ces pertes. Autant dire que moi ça fait six mois que j'ai la freebox révolution, et en six mois je n'ai pas arrêter d'appeler le service client pour leur signaler mon problème, et autant dire que bah ça passe dans les oreilles d'un sourd.

    Perso, je n'en peu plus Free, je suis désespéré d'ouvrir ticket sur ticket d'incident. et j'ai la quasi certitude que Free me prend vraiment pour un c**, ce n'est pas possible autrement. Que puis je faire ? Car encore aujourd'hui un ticket incident est ouvert et encore une fois, il s'obstine à faire des tests de positions qui ne donnent strictement rien.

    Je suis aussi sur le point de partir, d'aller voir ailleurs, peut être qu'un autre opérateur saura m'écouter et régler le problème dans les plus brefs délais et non six mois, un ou voir deux ans après.
    De plus, je souhaite que free me dédommage, qu'elle me rembourse ce que j'ai payé. Car je ne paye pas un service qui ne fonctionne pas. Et encore ce matin un conseiller free m'a sorti : bah utilisé vos identifiants freewifi. j'avais envie de lui répondre que je ne paye pas presque 40€ juste pour du wifi public.

    Bref, que puis je faire ?
  • Bonjour gregory3728
    je vous propose de me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Equipe FREE
  • Bonjour Gregory,

    C'est bien de cela dont j'ai peur, de devoir attendre et être mené en bateau sur la durée, sans aucune résolution du problème, et j'ai pas beaucoup vu (voir pas du tout?) de personnes dont cet incident était résolu.

    et là où Free est fort, car je me suis renseigné sur le dédommagement, alors oui effectivement ils remboursent, mais seulement lorsque le problème sera régler, c'est du n'importe quoi! donc effectivement ça peut durer comme vous 6 mois, voir plus, et toujours payer pour un service totalement défectueux.

    donc moi c'est clair, si dans le début du mois prochain le problème n'est pas réglé, je changerais d'opérateur, et je n’hésiterais pas à faire suivre l'infos à toutes les personnes concernées par le problème, car être pris pour des c***, ça va 2 minutes.
  • Bonjour Mikoto,

    Attendre et toujours attendre. Personnellement je ne fais que ça d'attendre, ça fait six mois que j'attends et que je ne vois rien venir. Donc ils bien mignons les gars de chez free, mais à prendre des gens pour des pigeons ils vont perdre du monde. Je ne sais pas si c'est leur freebox révolution qui déconne, ou si c'est la ligne, ou si c'est un quelconque problème en interne à Free, mais c'est vraiment blasant à force.

    En ce qui concerne le remboursement, ils ont bien fait leur coups... ça nous oblige à rester. Par ailleurs, j'ai remarqué que quand j'ai imprimé leur document pour me faire rembourser, il y avait marqué que ma ligne n'était pas active.... Est ce que ça peut venir de là ?
    Mais il est clair comme je l''ai dit que je ne resterait pas chez free, si au de-là du mois de février rien n'est réglé.
  • Bonjour à tous,

    Les symptômes de ma Freebox Revolution sont identiques à ceux que vous décrivez et j'ai un retour de l'assistance technique Free (2 tickets ouverts, et pour le premier visite d'un technicien qui m'a paru compétent) limité à la clôture des tickets, à chaque fois avec un message un peu désolant invoquant la qualité de la ligne téléphonique.

    Hors sur cette même ligne, j'ai utilisé une Freebox v5 pendant presque 3 ans sans aucun soucis de perte de synchronisation ou de reboot intempestif de la Freebox. J'ai donc un fort doute sur l'incrimination de la ligne.

    Exaspéré par cette situation, je suis également à deux doigts de changer d'opérateur, mais avant d'enclencher les formalités, je viens de faire quelques recherches et j'ai découvert vos échanges.

    Le support proposé par Salmé vous a-t-il permis de résoudre vos problèmes ?
  • Pour ma part, je n'ai eu aucun retour de Salmé. Donc il est possible que la freebox révolution est des bugs ? Car j'ai un ami qui habite dans la même ville que moi, et lui n'a aucun soucis avec freebox révolution.
    Bref, c'est pas vraiment au point visiblement leur box révolution... c'est plutôt la freebox désillusion (ça lui irait bien)
  • Bonjour,

    J'ai le même problème que vous et pour rester poli cela commence à m'énerver sérieusement. A tel point qu'après une dizaine d'années chez Free je commence à envisager le fait de partir.
    Il y a quelques semaines j'ai été privé d'internet pendant 15 jours. Quand j'ai enfin pu récupérer ma connection, la freebox s'est mise à se désynchroniser de manière aléatoire au moins 30 fois par jour. Et là depuis le 20 janvier, c'est de mal en pire. Mais que fait Free? Sans parler du répondeur vocal ou c'est un vrai jeu de piste, voire un parcours du combattant pour joindre quelqu'un. Reste t'il un humain chez Free? Ou n'y a t'il que des répondeurs qui rendent fou?
    Bref je trouve cela tout à fait anormal par contre ce qui me surprend c'est que vos désynchronisations ont commencé à se produire au même moment que les miennes.
    A mon avis, les installations de Free ou de FT sont en causes.
    Free pourriez-vous svp faire le nécessaire et fournir aux gens le service pour lequel ils paient svp?
    Quelqu'un de chez vous peut il m'aider, cela serait très sympa sinon vendredi j'appelle FT et je pars chez eux.

    Cordialement
  • gregory3728 a écrit :Pour ma part, je n'ai eu aucun retour de Salmé. Donc il est possible que la freebox révolution est des bugs ? Car j'ai un ami qui habite dans la même ville que moi, et lui n'a aucun soucis avec freebox révolution.
    Bref, c'est pas vraiment au point visiblement leur box révolution... c'est plutôt la freebox désillusion (ça lui irait bien)
    Bonjour gregory3728
    Suite à l'ouverture de votre ticket d'incident, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter, Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, mais nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de rendre tout à nouveau opérationnel.
    Equipe FREE
  • baloo a écrit :Bonjour,

    J'ai le même problème que vous et pour rester poli cela commence à m'énerver sérieusement. A tel point qu'après une dizaine d'années chez Free je commence à envisager le fait de partir.
    Il y a quelques semaines j'ai été privé d'internet pendant 15 jours. Quand j'ai enfin pu récupérer ma connection, la freebox s'est mise à se désynchroniser de manière aléatoire au moins 30 fois par jour. Et là depuis le 20 janvier, c'est de mal en pire. Mais que fait Free? Sans parler du répondeur vocal ou c'est un vrai jeu de piste, voire un parcours du combattant pour joindre quelqu'un. Reste t'il un humain chez Free? Ou n'y a t'il que des répondeurs qui rendent fou?
    Bref je trouve cela tout à fait anormal par contre ce qui me surprend c'est que vos désynchronisations ont commencé à se produire au même moment que les miennes.
    A mon avis, les installations de Free ou de FT sont en causes.
    Free pourriez-vous svp faire le nécessaire et fournir aux gens le service pour lequel ils paient svp?
    Quelqu'un de chez vous peut il m'aider, cela serait très sympa sinon vendredi j'appelle FT et je pars chez eux.

    Cordialement
    Bonjour baloo,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai moi aussi le même type de pb : Ma freebox fait de + en + de redemarrages intempestifs cela a débuté il y a plusieurs mois mais maintenant c'est plusieurs fois par jours (plus de 10x aujourdhui).
    Mes connexions Wifi (ordinateur, tablettes, smartphones) et tél. sont donc coupées fréquement de façon intempestives en cours de journée sans prévenir !!!

    je suis chez Free depuis une dizaine d'année sans pb majeur, mais là ça ne va plus, je suis de moins en moins satisfait de la prestation. De plus lorsque j'en parle autour de moi le pb n'est pas isolé (mon fils idem; 2 amis idem). Je paie un service qui n'est plus assuré. Je n'ai vraiment pas de temps à consacrer à la résolution des pb Free et de plus considère que c'est a eux de résoudre leurs pb ou bug. Sans amélioration dans les jours a venir, je vais donc voir dans mes amis quel est maintenant le meilleur service Internet sans soucis.

    A bon entendeur Bonsoir

    Domisyl
  • Des redémarrages de box intempestifs ça peut signifier plusieurs choses :
    - une défaillance de votre box (auquel cas il faut prévenir free pour la faire échanger...)
    - une défaillance d'un des freeplug (pareil, il faut prévenir free pour un échange)
    - ou une défaillance de votre installation électrique (une prise, multiprise etc...)

    Si le problème vient effectivement de Free, c'est bien sur à eux de le résoudre. Mais si le problème provient du matériel (la box ou autre) et que free n'est pas au courant, appelez rapidement l'assistance. Cela vous permettra surement un échange de matériel assez rapidement et un retour à la normal de vos services..
  • merci
    Modifié en dernier par salmé le 29 janvier 2015, 16:49, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • Moi free me font câbler ! Là ils vont faire intervenir un technicien Free mardi, mais il va dire comme l'autre bah faut voir avec France Télécom.
    Par la suite, si vous voulez discuter avec Salmé pourquoi pas, mais il ne vous apportera pas plus d'aide que le service client au... Même il va vous dire la même chose qu'eux, et de patienter. Mais patienter des plombes ça va cinq minutes.

    En ce qui concerne le problème des boitier Freebox, j'ai envie de dire que bah tout fonctionne. la dernière fois le technicien a vérifier.
    Bref, moi j'ai assez attendu, Free n'est pas capable de résoudre le problème. Peut être qu'en allant chez Orange l'opérateur historique ça ira mieux ? et qu'eux iront plus vite.
  • Salut à tous,

    Après il est difficile de savoir si le soucis vient de la box, sur le diagnostic du premier passage du technicien, ce n'était pas le problème ( apparemment )

    De mon côté, demain j'ai rdv avec un technicien free et un de chez france telecom ensemble, je vous tiendrai au courant suite à ca.
    Si après leur passage, rien n'est résolu ou bien qu'ils soient encore trop évasifs sur le problème, je me tournerai sans doute vers Numericable, chez lequel j'entends globalement du bien.

    En espérant quand même que le problème sera résolu demain.
  • salmé a écrit :Bonjour Kuketsu
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Bonjour,
    je n'ai aucun problème moi, j'apportais une réponse à Domisyl. C'est cet utilisateur qui a des problèmes de redémarrage intempestifs.
  • bonjour,

    j'ai le meme problème que beaucoup de personnes. j'ai des désynchro environ 20 fois par jour.
    Travaillant de chez moi c'est très dérangeant (et en plus pour regarder la tv c'est assez sympa !!! surtout que mon abonnement canal passe par free aussi !!!)
    Avez vous trouver des solutions? car après 2 tickets d'ouverts chez free et un passage d'un technicien qui n'a rien trouvé d'anormal, je commence à ne plus savoir quoi faire.

    Merci pour votre retour.

    Julien
  • jubb a écrit :bonjour,

    j'ai le meme problème que beaucoup de personnes. j'ai des désynchro environ 20 fois par jour.
    Travaillant de chez moi c'est très dérangeant (et en plus pour regarder la tv c'est assez sympa !!! surtout que mon abonnement canal passe par free aussi !!!)
    Avez vous trouver des solutions? car après 2 tickets d'ouverts chez free et un passage d'un technicien qui n'a rien trouvé d'anormal, je commence à ne plus savoir quoi faire.

    Merci pour votre retour.

    Julien
    Y a tout simplement rien à faire pour le moment, j'en ai ouvert six au total sans qu'il trouve le problème.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison