[résolu] Freebox player ne s'allume plus

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Nous nous sommes absentés 2 jours de notre domicile et en rentrant il ne nous a pas fallut bien longtemps pour remarquer que nous n'avions plus de TV.

    En effet, il n'y a plus rien d'allumer sur la façade ou même aileurs du Freebox player. Quant au Freebox serveur rien à signaler, internet fonctionne très bien.

    Même si nous n'avons touché à rien, nous avons vérifier les branchements du player mais rien ne semble anormal. Nous avons essayé de le débrancher rebrancher plusieurs fois, nous avons également essayer le bouton reset au dos mais rien y fait !

    Rien ne s'affiche en façade sur le player et encore moins sur l'écran de la TV. Les CPL sont bien allumés et synchronisés.

    Que pouvons nous faire ?

    Nous avons déjà rencontré des problèmes similaires, soit le problème s'était résolu de lui même (??!), soit nous avions débranché rebranché plusieurs fois et tapotant le reset. Il nous est rare d'être embêté mais pour le coup, on ne sait plus rien faire.

    A croire que le player a rendu son dernier souffle pendant notre absence !

    Avez vous déjà rencontré un problème similaire ? Freebox player complètement éteint, aucun affichage, aucune image, aucune réaction au branchement débranchement et au reset?

    Merci pour vos réponses, nous restons à votre disposition.
    Modifié en dernier par jibay le 13 février 2012, 03:42, modifié 1 fois.
  • Problème résolu !!

    La solution..

    - essayer 20x sans résultat un débranchement rebranchement
    - essayer 20x sans résultat un reset
    - dépression temporaire
    - créer un topic ici au bureau des pleures 4h plus tard
    - ré-essayer
    - admirer le player se remettre en route au 21eme débranchement rebranchement
  • Bonjour,
    Je rencontre le meme probleme. De retour de vacances, la freebox player ne s'allume plus, aucun voyant ne s'allume.
    J'ai reboote plusieurs fois, appuyer egalement sur le bouton reset, rien n'y fait.
    Que faut-il faire ?
    Merci pour votre aide.
  • Il faut essayer des dizaines de fois de débrancher rebrancher. Voire essayer plus tard si cela n'a pas fonctionner...
  • jibay a écrit :Il faut essayer des dizaines de fois de débrancher rebrancher. Voire essayer plus tard si cela n'a pas fonctionner...
    Alors en effet, ce matin j'ai debranche la freebox player uniquement 1 a 2 minutes> Apres l'avoir rebranche, elle s'est allumee.
  • Nous sommes aussi régulièrement embeté, le player est eteind on le débranche la lumière s'allume une fraction de seconde et s'éteind. Nous faisons parfois 20x l'opération avant que ça ne reparte.

    Sans parler des bug d'affichage de l'heure depuis le changement d'heure d'été.
  • Bonjour à tous !

    Ouf enfin des personnes qui ont le même problème que moi !

    A chaque fois que nous nous absentons de quelques jours à plusieurs semaines, à notre retour, le freebox player est totalement éteint. Aucun voyant allumé (Normalement le voyant est rouge lorsqu'il est éteint).

    Et là, c'est le drame...

    On commence la galère du débranchement rebranchement... D'habitude ça fonctionne au bout d'une cinquantaine d'essais mais depuis hier impossible de démarrer le player.

    Dès que je rebranche il passe par le voyant rouge une demie seconde puis voyant rose une autre demie seconde puis plus rien...

    Je désespère, je déprime... Mais que fait l'assistance Free !!!

    Au passage, je reviens de Turquie ou le roaming chez Free mobile n'est pas en service ! Sympa... Une semaine sans réseau !
  • Pour nous c'est pareil, dès que nous nous absentons même 1 jours.. Player hs !

    Au début je le débranche et rebranche très rapidement puis dès que ça se rallume une fraction de seconde j'essaye de laisser un laps de temps un peu plus long entre de rebranchement genre 1 seconde.

    Et ça revient...
  • Ca y'est, résolu après au moins 200 essais.... Quelle galère quand même.

    La prochaine fois je vais essayer de débrancher le player avant de partir.
  • Bonjour,
    Apparemment la solution serait de brancher les 2 freeplugs sur la même prise jusqu'à leur synchronisation (certainement en raison du principe du courant porteur utilisé).

    Bon courage
  • Nous avons fait échanger le player, problème résolue pour nous. Vers la fin avec l'ancien, chaque nuit il plantait et plantait même parfois 1h après l'avoir éteint et il était devenu très difficile de le rallumer
  • j'ai aussi le même soucis, tous les 15 jours à 3 semaines, le freebox player ne s'allume pas, aucun voyant, et même en débranchant et rebranchant plusieurs fois, il ne se passe rien. Puis le lendemain, ça remarche miraculeusement tout seul (jusqu'à présent). Je trouve que l'abonnement est cher payé, pour un service intermittent, j'ai déjà du échanger les 2 boxes une fois, je suis vraiment déçue, il n'y a que des soucis avec ce produit, on ne peut jamais être tranquille. Et trouver une info à ce sujet sur le site d’assistance est un vrai calvaire.
  • Je ne peux que te conseiller de réclamer un échange, nous ne sommes plus embêté à présent ! Mis à part ce défaut qui aurait pu être vite réparé si nous les avions contacté plus rapidement, nous n'avons rien à reprocher au service internet. 19mega, c'est impeccable !

    Pour la TV principale c'est impeccable également par contre on a pris l'option Tv supplémentaire, on a pris le player à 5€. Soit la wifi a dû mal à passer, soit c'est une daube cette option Tv. L'image saute beaucoup ou se fige, il semble manquer de débit. C'est à chier.
  • mais oui de plus en plus de mal a demarrer cette player , alors la laisser allumée ? qu en est - il de la conso ? ou demander un echange que faire ?? merci de me repondre .
  • Tu appels l’assistance Free, tu cherches le numéro.. La procédure d'échange va t'être indiquée.
  • Bonjour, mon player fonctionne très mal : dès que je m'absente une journée ou plus, il ne s'allume pas, aucun voyant ne fonctionne. Je dois l'éteindre, le rallumer, pendant ….. très très longtemps, aujourd'hui une cinquantaine de fois avant que enfin le voyant rouge apparaisse.
    Je viens de contacter Free et voici la conversation que j'ai eue ci-après. C'est incroyable.
    [18h00] Assistance: c'est quoi le souci exactement sur votre boitier Player ?
    [18h01] Moi: dès que je m'absente au moins une journée, je n'arrive plus à le rallumer : aucune lumière n'est allumée, les voyants rouge ou bleu sont éteint. Je rallume, j'éteinds, le reboot, ??.. une cinquantaine de fois avant que le voyant rouge enfin se rallume
    ……..
    [18h04] Assistance: Je viens de vérifier votre boitier player
    [18h04] Assistance: il est allumé
    [18h04] Moi: oui j'ai réussi enfin à le rallumer il y a une dizaine de minutes
    [18h05] Moi: mais demain j'aurai à nouveau ce problème. Car cela fait quelques mois que cela dure
    [18h05] Assistance: Nous ne pouvons pas faire un échange pour un matériel qui fonctionne
    ……..
    [18h06] Assistance: Nous ne pouvons pas prévoir une défaillance
    ……..
    [18h09] Assistance: car le Player est opérationnel
    [18h10] Moi: il faut donc manipuler le player pendant une heure ou deux. C'est normal pour FREE. Très intéressant. Je ne manquerais pas de faire la publicité de votre Freebox révolution. ?. BRAVO
  • ce genre de réponse de la hotline donne presque envie de connecté accidentellement le boiter TV sur un transfo 24V... oups nous ne pouvions pas prévoir une défaillance... :lol:

    bon plus sérieusement, il semblerait que le fait de configuré le délai d'inactivité avant extinction automatique sur désactiver dans (system->gestion de l'énergie) limite voir même empêche les plantages du boitier personnellement j'ai activé ceci depuis seulement journée et le boitier n'a pas encore planté, je verrais dans les jours qui viennent si ça fonctionne réellement.
  • j'ai également le même problème que vosu décrivez depuis, cad ma freebox player s'allume 1/2 sec rouge puis rose, et se réteint, j'ai branché rebranché une dix fois, le player ne se lance pas ! faut il réiterer cette manoeuvre 20 30 fois, echanger les plugs,

    Essayer d'appeler free, service encombré !!!!
  • Bonjour
    je vous invite à me contacter, en me communiquant vos identifiant FREE, afin d'accéder à vos dossiers
    Merci
    Equipe FREE
  • bon bas l'astuce que l'on ma donner et que j'ai décrit plus haut ne fonctionne pas. j'ai retrouver mon décodeur éteint et bloquer en rentrant du travail
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison