Le disque dur du Freebox serveur n'est pas disponible.

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

    Depuis longtemps maintenant je ne peux plus enregistrer de programmes, les tentatives m'affichent un message d'erreur.
    De plus lorsque j'allume le freebox player, le message: "Le disque dur du freebox serveur n'est pas disponible" est présent en haut à droite.

    Après avoir effectué des recherches, la plupart des personnes règlent ce problème en allant ici: http://www.mafreebox.freebox.fr/
    A l'onglet NAS, et en effectuant un formatage du disque dur.

    Mais voilà le problème: dans l'onglet NAS, dans "Périphériques" la page est vide, je n'ai absolument rien.

    Que dois je faire?

    PS: merci de ne pas me conseiller de reboot la Freebox, je suis de toutes façons amené à effectuer cette manip au moins 2-3fois par semaine avec les nombreux bugs de déconnexions dont elle me fait profiter
  • demande à faire changer ton serveur
    le disque dur n'est plus reconnu car sans doute il est hs

    donc plus reconnu et pas d'enregistrement vu qu'il est mort ;)

    ps: ya eu des soucis les disque dur de certaines freebox ( contact le sav free c'est gratuit )
  • Bonjour,

    J'ai le même problème, le disque dur Freebox n'est plus accessible, sauf que pour ma part il apparait sur mafreebox.freebox.fr.

    J'ai contacté le SAV Free qui me propose de me le changer. Sauf que le disque en question est rempli de données que je souhaite récupérer.

    La "bonne" nouvelle, c'est qu'il apparait encore dans l'arborescence de mon réseau donc je me dis que tout n'est pas perdu.

    Quelqu'un connaitrait-il un moyen de réparer le disque dur (à l'aide de test disk par ex) en ayant accès au disque à partir de son adresse IP s'il vous plait ?
  • Hello, moi aussi. Même symptomes et données à récupérer. Alors:
    http://forum.freenews.fr/index.php/topic,82084.0.html.
    Si ça peut servir.
    Migration V5->V6 le 08/04 11:40 par Kiala
    Modif point de livraison le 12/04 9:50 pour UPS
    Mail de Free appels vers les mobiles->oui 23-06
    Console de gest.: V6 "a été expédiée" 23/06
    Mail n° UPS ->oui 24-06
    Réception BoxV6 ->oui 27-06
  • Salut les amis,
    Moi aussi. J'ai exactement les mêmes problèmes.....
    Ce qui me vexe, ce sont toutes mes données qui sont bloquées.....
    A priori, FREE n'a pas encore développé cette possibilité de pouvoir récupérer nos fichiers stockés sur le NAS....
    Alors ma question est la suivante : Comment fait-on pour récupérer nos fichiers?????? :evil:

    Y a t-il un génie qui se ballade sur le forum?????

    Bien aimable à lui......

    Je suis preneur pour tous conseils....

    Merci d'avance....
  • Re à tous, je reviens tout juste d'un déplacement, au lancement de mon matos, je m'aperçois que je suis toujours au même stade.. A priori personne n'a de solution à me proposer... :oops:

    J'ai essayer de formater mon DD, mais en vain, je suis bloqué à l'étape 11/14... C'est quoi ça encore.. Là vraiment je ne sais plus quoi faire...
    Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part je suis prêt à payer 5 euros de plus par mois si j'avais une garantie que FREE avait la capacité de me récupérer mes données.....

    Bises à tous
  • Bonjour,j'ai eu le même problème impossible d'accéder au DD(depuis le dernier firmware de Free),n'y via le freebox player,n'y via mon réseau de plus le freebox server la façade tactile ne fonctionner +,j'ai résolu mon problème,j'ai rebooter en le débranchant par l'arrière, puis j'ai reconfigurer en paramètre d'usine et tout et rentrer dans l'ordre à essayer pour tous ceux qui ont eu ce problème.
  • même problème... c'est plutôt ch.. de ne plus pouvoir utiliser toutes les fonctions. plus de photos, plus de musique : tout est perdu. quelqu'un peut-il me dire OU CONTACTER FREE en direct pour demander un échange de freebox... j'en ai marre de passer de forum en forum sans avoir aucune réponse. je ne veux qu'une chose : QUE CELA REFONCTIONNE VITE.....
  • Bonjour à tous
    Je voudrais vous faire part de mon expérience concernant la dispartion de l'icône "disque dur sur partage (freebox)" dans favoris réseau avec Windows XP Home Edition. Voilà deux mois que je galère avec le SAV de Free pour retrouver l'icône pré-cité qui a disparu un beau jour sous mes yeux sans que je fasse aucune action.
    J'ai lu à ce sujet, tout et n'importe quoi sur les forums pour solutionner ce problème.
    En ce qui me concerne et pour faire court, c'était le pare-feu KASPERSKY internet Security qui était la cause de la disparition de mon icône. Alors, pour ceux qui sont dans ce cas, je vous propose l'action suivante :
    1/ Double cliquez sur l'icône KASPERSKY pour l'ouvrir
    2/ En haut à droite cliquez sur configuration
    3/ A gauche cliquez dans Pare Feu
    4/ Dans la fenêtre de droite apparaissent le reseau Internet et local
    5/ Cliquez droit sur votre réseau local et sélectionnez "réseau de confiance"
    6/ Faites "appliquer" et "Ok"
    7/ Fermez KASPERSKY
    A partir de là, deux possibilités : se rendre soit dans mes documents, soit faire un clic droit sur le poste de travail qui se trouve sur votre bureau, ceci afin de faire apparaître la barre d'adresse dans laquelle sera indiqué "mes documents" ou "poste de travail" : remplacez dès lors un de ces deux champs par "\\mafreebox\disque dur" puis faites Entrée. Si une fenêtre s'ouvre en vous demandant le nom d'utilisateur et le mot de posse : dans utilisateur, tapez "freebox" et dans mot de passe, ne tapez rien puis validez en faisant Entrée. Normalement cette manip refait apparaître l'icône freebox disque dur dans votre favori réseau et le tour est joué !!!
    En espérant vous avoir rendu service.
    Bien amicalement.
    Le Rémaille d'Hendaye
  • j'ai eu le même problème , j'ai contacté le service client et il m'on réinitialiser Disque du ou ma Freebox Server je sais et sa re fonctionné et la j'ai le même problème encore je vais les contacté qui refasse la même chose
    peut-être cela vous rendra utile


    ++
  • Bonsoir, j'ai un probleme avec ma freebox revolution, je n'arrive plus a enregistrer des programme, regarder mes musique etc... donc, j'ai ete sur le site http://mafr​eebox.freebo​x.fr et j'ai ete dans l'onglet nas, pour formater mon disque dur, donc je clique sur formater et pendant le chargement il me met " Une erreur est survenue lors du formatage du disque interne" aider svp.
    :o
  • Bonjour Brindini67,
    veuillez nous contacter au 3244 afin de vous valider un échange
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai le même phénomène que les autres personnes et depuis des mois. Le problème est apparu après une mise à jour. Sur la page Free en bas à droite, j'ai un petit triangle (danger) sur une boite grise. J'ai tout essayé mais le problème reste entier. Je ne veux pas faire un formatage car sur le disque dur j'ai des fichiers confidentiels et personnels (utilisation normal d'un NAS). Que faire ????
    Merci pour votre réponse.

    PS: Dans informations du Freebox Server, Disque :
    Taille libre : 0 octets libres / 0 octets
    Utilisé à : NaN%
  • hello

    un génie ??? ( ha tien on me cherche ) :mrgreen:

    le pb est que c'est compliqué de garder les données avant renvois, il faut démonter le boitier, prendre le disque dur et le mettre sur un pc avec port sata, et récupérer ses données, si c'est pas possible essayer de les récupérer avec un cd live linux, si toujours pas visible faire un backup complet sous forme d'image et redéployer l'image sur la nouvelle box qu'il faudra à son tour démonter.

    et si c'est le disque dur en lui mème style les tètes hs, bein là c'est salle blanche car comme sur pc etc.. un disque vraiement hs c'est salle blanche avec mr en blouse blanche et la grosse facture qui va avec :mrgreen:

    des solutions y'en as pas 50 et son pas simple ;)

    ps: je rappel que le démontage des boitiers free est interdit !!! si free le voit il pourras demander le rembourssement du matériel, donc tuto et compétences de démontage sans traces requise ^^
  • Bonjour, j'ai reçu la box révolution aujourd'hui et j'ai un problème avec le disque dur.
    Apparemment il n'est pas visible depuis "mafreebox os" et impossible donc de l'activer, que faire?
  • Bonjour oumshaima,
    je vous confirme que le disque dur n'est pas détecté, je viens de remonter votre souci au service concerné, sauf qu' il est nécessaire d'effectuer des tests complémentaires :
    1/ Redémarrer le FreeBox Server électriquement
    2/Redémarrer en mode "Usine"
    3/Tester sur une autre prise murale électrique
    4/Effectuer un reformatage du disque dur
    je vous invite à les effectuer et à nous contacter afin de vous valider un échange
    Merci
    Equipe FREE
  • RE
    C'est bon j'ai suivi vos conseils et ça marche ;)
  • salmé a écrit :Bonjour oumshaima,
    je vous confirme que le disque dur n'est pas détecté, je viens de remonter votre souci au service concerné, sauf qu' il est nécessaire d'effectuer des tests complémentaires :
    1/ Redémarrer le FreeBox Server électriquement
    2/Redémarrer en mode "Usine"
    3/Tester sur une autre prise murale électrique
    4/Effectuer un reformatage du disque dur
    je vous invite à les effectuer et à nous contacter afin de vous valider un échange
    Merci
    Bonjour,

    J'ai le même problème. Je ne peux plus accéder à Freebox Serveur depuis Finder (Mac) et quand j'allume la box player, un message m'annonce que le DD de la Freebox serveur n'est pas disponible. Cela fait déjà plusieurs semaines (mois) que je suis dans cette situation :(
    Jusqu'alors, cela ne me dérangeais pas trop, mais depuis quelques jours, j'ai de nouveau besoin du DD.
    J'ai essayé le formatage du DD, mais il s'arrête à l'étape 5/14 et reste planté là-dessus.
    J'ai fait à peu près tout ce qui a été écrit ici (hormis le redémarrage usine que je n'arrive pas à trouver) et suis toujours dans la même panade.

    Je ne sais plus quoi faire... :(

    NB: Le lecteur DVD aussi s'est mis en grève O_o


    EDIT : J'ai réussi à trouver les démarrages. J'ai essayé le démarrage de secours, mais toujours le même message avec le DD non disponible. J'ai finalement essayé le démarrage usine et toujours rien, à part que maintenant je ne peux même plus visualiser le contenu d'une clé USB :/
    Modifié en dernier par Tonytheo le 12 octobre 2013, 21:26, modifié 1 fois.
  • bonjour je viens de recevoir ma freebox tout fonctionne sauf le disc dur server qui est indisponibl​e, que faire ? je ne peux pas appelé le 3244 il me dit que ma ligne est encore en constructio​n ce qui est faux !
  • Bonjour,
    J'ai le même problème: "le disque dur du freebox server n'est pas disponible certain paramètres ne seront pas sauvegardés" Avez-vous trouvé une solution?
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison