Bloqué Etape 4 mais freebox déja recue ?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Coucou a tous ^^

    J'ai fais pour mes grands parents une inscription auprés de Free Revolution V6 dégroupage totale (c'est leur premier abonnement internet, ils n'en avaient pas avant)..

    Ils avaient juste une ligne france télécom pour le téléphone fixe, mais pas internet ni box..

    La demande a été faite le 8 avril, sur leur compte le suivi est bloqué a l'étape 4
    "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"

    Sauf que.. J'ai recu vendredi dernier la freebox, (censé etre l'étape 5) mais qu'il est pas passé a l'étape 5 sur le suivi de Free

    La freebox a été branchée, le téléphone marche emission/reception..

    Sauf que sur la freebox cela marque "Etape 2 : Recherche du signal XDSL" et reste bloqué a cet étape malgré qu'on est débranché/rebranché la freebox vendredi dernier (pas retourné depuis réessayé)

    Est ce que la ligne a fini d'etre cablé du coté de France Télécom Etape 4 ?

    Ou c'est juste que Free a envoyé la freebox trop tot alors que France Télécom n'a pas encore cablé la ligne ?

    Merci a vous ^^
  • hello

    il se peu que telecom acuse la modification pour le 15
    free est donc avisé que le 15 la ligne sera construite
    free programme l'envoi le 14 ou 15 tu recois le 15 ou 16
    et en temps normal tu branche tous le bordel et sa marche :mrgreen:

    [mode humour on]
    il se peu aussi que telecom prend du retard ( sa deviens limite une habbitude )
    bein oui le depannage et imprévus, sa arrive ( aller on leurs donne une excuse )
    du coup la free à expédié mais télécom à pas cablé ( il était au bistro le mec )
    [mode humour off]

    donc normal que tu soit en étape 2 télécom n'a rien câblé ^^

    moi j'ai jamais de soucis, sa vas toujours niquel avec mes clients
    mais à en lire les témoignages internet ( chez ft sa bosse ou sa roupille ) :roll:

    certains disent que ce serait mème volontaire
    moi je conseille d'ètre positif et d'attendre sa vas arriver ;)

    en plus la v6 en zone dégrouppé c'est le top du top
    c'est stable, c'est pas bridé, sa fait mp3 dvd blueray mkv tv console et nas ;)

    tu pourras venir me faire un gros bisous sur le forum toosurtoo à vitesse grandiose, tu pourras brancher ton pc portable pour m'envoyer une invitation facebook, tu pourras aussi brancher ta console de jeux xbox360 pour qu'ont puisse faire des parties en ligne rien que toi et moi :mrgreen:

    bon aller je déconnais, j'arrette mes conneries et je me sauve haha
    en plus je suis sure que ta pas une xbox mais une ps3 :roll:

    ps: branche la et une fois l'heure affichée à la place de étape2 c'est bon ;)
  • Loool pour l'humour ^^

    Le suivi free n'a bougé de Free toujours étape 4 ^^

    Derniers tests mercredi en débranchant et rebranchant la box, toujours étape 2 sur la box, pas de changement..

    Je pensais vraiment que free envoyé la box une fois le cablage fait de la part de france télécom


    Etape 1
    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 08 avril 2013.

    Etape 2
    Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

    Etape 3
    Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 09 avril 2013.

    Etape 4
    Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

    Etape 5
    Votre Freebox est en cours d'envoi.

    Etape 6
    Votre connexion est activée.


    Je suis donc a l'étape 4 ^^

    Sauf que j'ai déja l'étape 5 vu que j'ai recu tout le matériel..
  • whaa tu post à 4h13 du mat :mrgreen: ^^

    Dès que le super zorro de chez orange va débarquer dans le boitier de ta ville, il va cabler et sa vas marcher direct car c'est la seule chose qu'il manque pour que sa marche ;)

    Sinon oui en général free envois le gros iphone géant qu'après cablâge de FT
    une chance pour toi tu vas économiser le temps de l'envois vu que déja fait :mrgreen:

    après il y à des solutions rapide mais je doute que tu kiff :mrgreen:

    surtout que ya de grande chance que ce jeudi après midi FT te câble, je le sent bien le jeudi moi chez FT, sa bosse dur le jeudi tous le monde est en forme chez FT :lol: c'est veille de vendredi, sa sent la veille du resto entre pote télécom, sa sent la bouteille, sa sent la fiesta, sa sent le week end quoi :roll:

    le jeudi sa sent même ton retour ici via une freebox v6 :mrgreen:
  • Tu pif bien Nino

    En effet le cablage a eu lieu jeudi ^^ redemarrage de la box est installation complete hier (samedi) tout marche niquel ^^

    L'internet fonctionne, le tel aussi, c'est parfait :P

    T'es un vrai devin héhé ^^t'a deviné la bonne date de cablage :D si tu es aussi fort au loto, tu es millionnaire a l'heure qu'il est héhé :P
  • Caline a écrit :Tu pif bien Nino

    En effet le cablage a eu lieu jeudi ^^ redemarrage de la box est installation complete hier (samedi) tout marche niquel ^^

    L'internet fonctionne, le tel aussi, c'est parfait :P

    T'es un vrai devin héhé ^^t'a deviné la bonne date de cablage :D si tu es aussi fort au loto, tu es millionnaire a l'heure qu'il est héhé :P
    ok et du coup avec tous cet argent du loto on vas ou ???

    choisi la destination je passe te chercher vendredi après midi

    je serais bien venu avant, mais jeudi je doit câbler des gens
    et vendredi matin j'ai piscine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • Ma Ligne FT Est Toujours en construction depuis 6 Ou 7 Jours Alors Que J'ai Reçue Tous Le Matériels :evil:
    Si Vous Pouvez M'aider Y a T-il Un Technicien Svp
    Mon Numéro Est Le 09 xx 19 54 09
  • Bonjour Francis01
    Votre ligne est en cours de construction, c'est en cours de câblage, vous êtes toujours dans les délais, c'est partir du lundi que je pourrai relancer les services concernés,
    je vous prie de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé ,

    je suis dans le m^me cas suite à une demande de déménagement depuis le 10 mai 2013 , je suis toujours coincé à l'étape 4 (en construction par FT) , voic le numéro de la ligne :03 21 36 61 74.

    Je vous remercie par avance ,
    bien cdlt
  • Bonjour,
    J'ai exactement le même problème qui es que je suis bloqué a l'étape 4 sur le site Free alors que j'ai reçu le colis freebox révolution. Et quand je branché celui ci la freebox bloque a l'étape 2.
    Doit je attendre parceque le câblage n'est pas encore fait ou est ce un autres problème.
    Merci d'avance
    Cdlt
  • djogo a écrit :Bonjour Salmé ,

    je suis dans le m^me cas suite à une demande de déménagement depuis le 10 mai 2013 , je suis toujours coincé à l'étape 4 (en construction par FT) , voic le numéro de la ligne :03 21 36 61 74.

    Je vous remercie par avance ,
    bien cdlt
    Bonjour djogo,
    Je vous informe que votre ligne est désormais câblée
    22/05/2013 Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) => old_tel=(0321366174) new_tel=(0321851806)
    Le 22/05/2013 : Dénumérotation suite au degroupage sur NDI 0321366174 => 0321851806
    veuillez nous excuser pour ce retard hors de notre volonté
    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
    Equipe FREE
  • Dimitri04 a écrit :Bonjour,
    J'ai exactement le même problème qui es que je suis bloqué a l'étape 4 sur le site Free alors que j'ai reçu le colis freebox révolution. Et quand je branché celui ci la freebox bloque a l'étape 2.
    Doit je attendre parceque le câblage n'est pas encore fait ou est ce un autres problème.
    Merci d'avance
    Cdlt
    Bonjour Dimitri04,
    Je vous invite a m'envoyer votre numéro de tel afin de vous informer des actions menées sur votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour

    moi aussi je suis bloquer a l etape 4 inscription faite le 02/06 et freebox deja recu

    num de la ligne 032101 (( edit nino: en mp avec salmé le tel ))
  • Bonjour je suis dans le meme cas inscrite le 29 mai bloquée à l.etape 4 freebox reçue je vous ai envoyé un mp avec mon numéro salmé
  • clarisse1984 a écrit :Bonjour je suis dans le meme cas inscrite le 29 mai bloquée à l.etape 4 freebox reçue je vous ai envoyé un mp avec mon numéro salmé
    c'est bien d'avoir envoyé le tel à salmé, mais tu as été sage ? :mrgreen:

    le père noèl dit non :mrgreen: mais il va quand mème passer :mrgreen:

    ps: il suffit parfois dy croire fort et sa arrive ^^
  • Comme on dit qui tente rien n'a rien. ^^
  • Bonjour a tous
    Pour moi pareil freebox reçu depuis lundi et toujours bloque a l'etape 4 que fait FT ils sont en depression due a l'audition du pdg ou quoi
  • Bonjour dudy66
    je vous informe que votre ligne est en cours de construction
    ==>Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
    je viens de remonter votre retard de câblage au service concerné afin qu'il fasse le nécessaire
    Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour je vien de recevoir ma freebox mai je suis bloque a etape 2 et aussi toujour bloquer sur etape 4 votre ligne est en cour de construction par ft voici mon numero 0382581899 si quelqun pouvez maidez merci
  • Bonjour gomis57700
    je vous informe que votre ligne est en cours de construction, nous venons de recevoir le OK AR de chez FT et nous avons procédé au câblage de votre ligne. Vous etes toujours dans les delais de construction de ligne c'est partir de la semaine prochaine que je pourrai relancer le service approprié
    Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement , Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison