Gros probleme de freeze de la tv !

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Depuis hier, on ne peut plus regarder la tv en HD (écran noir et pas de son). Si on passe la chaîne en bas débit, miracle, l'image et le son revienne mais saccadés, avec freeze et saut d'images toutes les 45 sec. C'est assez insupportable. C'est pareil si on regarde des programmes enregistrés. Que peut on faire ?
  • Bonjour,
    Quelle est la version de votre freebox?
    N'y a t-il pas un problème de synchro ou autre ? la marge de bruit, les erreurs ?
    A votre dispo
    Equipe FREE
  • C'est la freebox révolution. Pour le reste de vos questions et bien je n'en sais rien, je ne sais pas ce que c'est et où je peux le voir. J'ai redémarrer les 2 boitiers mais rien n'a changé.
  • Bonjour elodiemt
    Si la qualité de l'image est dégradée par un phénomène de blocages (appelés "freezes") :
    Vérifiez l'état de l'ensemble des raccordements de la Freebox.
    Assurez-vous que votre débit est suffisant et coupez les téléchargements / accès depuis les ordinateurs reliés à la Freebox.
    Débranchez et rebranchez le câble péritel (ou HDMI) pour écarter tout problème de mauvais contact. S'il est endommagé, remplacez-le par un autre câble de ce type.
    Éloignez la Freebox de toute source de perturbation électromagnétique.
    Exemple : un four à micro-ondes placé à proximité de la Freebox peut perturber le signal.
    Vérifier que le boîtier Freebox n'est pas confiné dans un espace restreint (chaleur).
    Si utilisation des FreePlugs, vérifier qu'ils ne sont pas derrière un parafoudre ou un onduleur.
    Si utilisation du WiFi Mimo entre le boîtier ADSL et TV (Freebox HD), vérifier les antennes et l'éloignement du boîtier ADSL.
    Rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte), cliquez sur le lien Réglage du ping (à la rubrique Internet) et basculez en mode Sérénité.
    A votre dispo
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Gros problème de freeze depuis hier, aux environs de 15h, mais sur certaines chaines uniquement: France 2 freeze légèrement, France 3 pas du tout, en revanche Les 4 chaines du bouquet Canal + sont irregardables, de même que TF1, de même que plusieurs chaines du bouquet CanalSat, mais pas toutes. De plus, en surimpression apparait par moments le message suivant: "503 Service Unavailable".
    Suis je le seul à rencontrer ces problèmes? A priori, ça ne vient pas des connectiques, puisque plusieurs chaines passent sans le moindre souci, ni des bouquets canal+ et/ou Canalsat, puisque TF1 et France 2 sont aussi impactés.
  • Idem pour moi , sur mon installation et celle de mes parents, à quelques kms de chez moi. Les connectiques sont bonnes, car aucun pb en matinée, ni en journée. Mais a partir de 20 heures, gros pb de freeze, avec certains soirs coupure écran noir ou tellement de freeze que c'est irregardable. Les cpl fonctionnent bien, je les ai remplacé par d'autres plus performants pour voir, même pb. Pas d'appareils éléctriques parasites dans les 2 cas. Je précise bien que les problèmes n'apparaissent que le soir, et ce, sans utiliser la connexion internet. Si j'utilise la connexion internet, parfois, le surf est extremement lent, mais uniquement le soir aux mêmes horaires. Donc l'installation personnelle est totalement hors de cause. Free a t'il une explication à donner ?
  • Bonsoir,

    Je me joins à ZeNikko et Chris09 pour témoigner du même problème.
    Depuis quelques jours (semaines?), je ne peux plus regarder certaines chaines (Canal+ en clair, D8, W9, TF1, pour ne citer qu'elles), à cause de saccades dans l'image et dans le son. Ces saccades sont accompagnées de larges bandes pixélisées vertes. Un peu comme quand une source vidéo streaming est lue en même temps qu'elle est téléchargée, mais comme si le débit était insuffisant pour afficher l'image correctement.
    J'ai un débit descendant d'environ 20 Mbps, et montant d'environ 2 Mbps.
    Ces problèmes sont survenues du jour au lendemain, i.e. sans que je ne change quoi que cela soit dans mon installation. Une vérification minutieuse de celle-ci n'a rien décelé.
    Autant dire que j'exclus, je pense à raison, un problème de type mauvais branchement.
    Par exemple, au moment d'écrire ce message, j'étais sur Canal+ avec l'image et le son saccadés, et à présent l'écran et tout noir et il n'y a pas de son. Je dois changer de chaine pour retrouver de l'image.

    J'ai redémarrer Freebox Player & Server, en vain. J'ai vérifié l'ensemble des machines connectées à Internet par le Server et n'ai rien trouvé d'anormal.

    Que diable se passe-t-il ?
  • Bonjour tout le monde
    Nous vous informons que nous rencontrons des perturbations concernant le visionnage de certaines chaines. Nous vous invitons à patienter le temps du rétablissement et à réessayer ultérieurement.
    Nous vous remercions pour votre compréhension
    Equipe FREE
  • Vous nous remerciez de notre compréhension et nous invitez à patienter ???
    Nous payons donc un service auquel nous n'avons pas accès ! C'est un scandal !
    La vrai Révolution de la Freebox Révolution, c'est que tous les mois il est nécessaire d'ouvrir un ticket incident !
    Si Free n'est plus en capacité d'assurer le service vendu, qu'il laisse le choix à ses usagers de pouvoir commander une autre box que la Freebox Révolution.
  • Bonjour memel,
    veuillez m'expliquer le souci que vous rencontrez , et je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne si cela nécessite par MP
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, j'ai exactement le mm probleme sur la revolution depuis quelques jours que decrit mm tentative :
    Eteindre les box, alumer les box, check des plugs, rien n'y fait.
    Passer en mode serenité (ca ne fonctionne pas mieux, (et je suis moins serein).
    Debit correct en montant et descendant, pas de postes / tablette ou autre connectés.

    J'ai reussi à regarder c+ en passant par le menu les chaines de Canal +. :? :o
    et la VOD fonctionne !??

    les perturbations sont du à ? et pouvons nous avoir une liste des chaines et quand sera réglé ce probleme.
    Après les problemes de peering Free - Youtube, maintenant c la TV...
    Est ce que Free va nous faire une remise de 50 % sur notre facture pour couvrir les desagréments ?

    Bref vous comprendrez que je suis ;pour le moins; chagriné par la qualité de ce service.
  • Bonjour merlin377
    envoyez moi votre numéro de ligne SVP
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    quant à moi,depuis hier soir,sans n'avoir rien toucher à mon installation (pas d'orage):
    - débit en up et down divisé par 4
    -->au point que je ne peux plus assurer convenablement mes astreintes car pas assez de débit pour couvrir l'ensemble de mes connexions sur des serveurs
    --> plus de TV ADSL du tout du coup

    - toutes mes chaines paramétrées en TNT sont KO. J'ai à peine quelques bribes d'image et de son occasionnels.(Aucun problème de réception de TNT sur d'autres décodeur de la maison)

    DONC : perte de débit très forte + décodeur TNT qui ne fonctionne plus. Il me parait évident que ma box revolution a un problème...
  • J'ai le même souci d'avoir les chaine Canal totalement irregardables ( freezes, pixelisation, saccade dans l'image et le son), et depuis 3 jours FR3 HD a disparu, et j'ai du me rabattre sur FR3 standard.

    J'ai contacté à 2 reprises le support pour faire echanger mon player : par 2 fois, on m'a dit qu'on allait m'en envoyer un autre, et je n'ai rien vu arriver. Mon souci est ancien, ( 6 mois), mais s'aggrave au fur et à mesure. De façon empirique, il y a un lien entre la température du CPU et les phénomènes : lorsque la température du CPU dépasse 75 °, le phénomène est certain, et s'aggrave au fur et à mesure de lamontée en température du CPU ( hier soir, 20h50 début de homeland sur canal, température du CPU = 83° !)

    Je vais essayer encore une fois de faire échanger mon player, et si rien ne se passe, je changerai de crèmerie, bien que client free depuis le début. Je partage l'analyse que free est dépassé par son succès, et que le service offert baisse au fur et à mesure que les clients arrivent ...

    Je n'ai jamais eu de soucis avant de passer à la Revolution, et depuis cela n'arrète pas au point que même ma connexion internet n'est plusstable tout le temps. A trop mettre de clients sur les mêmes équipements ...

    Je vais suivre ce sujet en // avec mon appel au SAV, et voir ce que ça donne.
  • Bonjour,
    Je rencontre des problèmes de freeze depuis quelques jours sans changement de matériel ou de branchements.
    J'ai une freebox révolution et suis relié en peritel sur un tv cathodique et tout fonctionnait très bien jusqu'à il il y a quelques jours.
    Merci de votre aide
  • Bonjour,
    j'ai aussi des problèmes de freezes avec ma freebox révolution.
    Jusqu'à maintenant j'avais une tv catodiques relié avec une péritel et tout allait bien.
    Puis on m'a offert une nouvelle tv numérique de marque Blaupunkt, je l'ai branché et tout avait l'air de fonctionner parfaitement jusqu'à il y a quelques jours où l'image a commencé à faire des freezes d'images (pas de son). Je suis branché en hdmi. J'ai essayé de la branché en péritel voir si cela venait de là, mais ça n'a rien changé.
    Je suis passé en mode sérénité mais rien n'y fait.
  • Bonsoir, j'ai exactement le même problème que vous, depuis environ une semaine... J'ai le problème sur mes deux freebox player, il ne s'agit donc pas d'un problème lié à mon appareil ou à un mauvais branchement...

    A tous ceux qui avaient ce problème il y a plusieurs jours / semaines:
    Le problème est-il toujours présent chez vous ?

    En gros, il faut juste continuer à payer son abonnement, ne pas en profiter, et attendre que ça passe ? :oops: :evil:
  • Bonjour,
    Pareil pour moi depuis quelques jours, j'ai tout essayé preuve que le problème n'est pas lié à l'installation ou la connexion.
    C'est tout de même étrange que ça arrive du jour au lendemain sans explications.
  • Bonsoir, pour me part, j'ai un problème de freeze d'image qui perdure depuis novembre 2012

    (cf: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=260180&highlight= ou http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=261841&highlight= )

    Mais depuis 2 semaine environ, tout marchait parfaitement.

    Mais en arrivant chez moi ce soir, PAF , freeze a GoGo. Du coup j'appelle mes voisins et amis freenaute du coin, qui me confirme que le problème recommence aussi chez eux.

    HELP, freenaute passioné en détresse :(
  • Je vous invites vous rassembler cher freenautes

    https://www.facebook.com/pages/Marre-du-bug-TV-de-Free
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison