Pour le problème de la télécommande

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Pour ceux qui ont la télécommande qui ne fonctionne plus, suivre ces étapes.
    1- Retirer les piles de la télécommande.
    2- Appuyer sur le bouton derrière le player et le maintenir appuyé.
    3- Tout en tenant toujours appuyer le bouton débranché le cordon d' alimentation puis rebranché le, attendre quelques secondes puis relâcher le bouton.
    4- Après le redémarrage suivre les instructions à l' écran pour recalibrer la télécommande.

    A+ ;)
  • j'ai simplement rebooté mon player en retirant le câble électrique et au redémarrage, j'ai recalibré ma télécommande.
    Au démarrage, le player affiche maintenant quatre cercle dont le dernier concerne le signal radio de la télécommande.
    Migration le 14/12 à 20h40 .
    Livraison: le 21/01 dépôt UPS.
    NRA: JAU31, 726m, Affaiblissement :10 dB.
    Dept 31-Toulouse
  • Oui, il y a ce nouveau logo d'association télécommande radio / Player. Je trouve que le temps de mise en route est un poil plus long qu'avant le 1.1.0. ( et pour cause ).
    Mais bon , on va pas titiller.

    Apparemment, cette asso se fait automatiquement comme avant le 1.1.0 , mais elle a besoin parfois de passer en manuel ( par manip indiquée sur l'écran de la télé à ce moment-là ).
    J'ai même eu le message qu'il fallait remplacer mes piles :roll: , j'ai fait semblant, lol !
    L'asso s'est faite fait correctement.

    Bon RAS.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • J'ai fait maintes fois les manips conseillées ci-dessus et malgré tout ma télécommande ne fonctionne toujours pas.
    Y aurait-il une autre solution ?
    Merci
  • bonjour,

    Il est possible que la télécommande soit HS.

    cdlt
  • Avant tout quand c'est aussi votre tvcommande qui ne fonctionne plus et avant de croire que les enfants l'ont malmenée... Remplacez les piles....PAR DES PILES DE MARQUE car les piles de distributeurs parfois, ne suffisent pas, et Free ne le dit pas!!! j ai racheté une tvcommande pour rien et c'est après test de 3 jeux de piles que finalement, les 2 fonctionnent !! C'est pourtant pas compliqué de PREVENIR.... Merci Free et son non sens du client !!!
  • bonjour ce matin après avoir allumé la box avec la télécommande plus rien , la télécommande ne veut plus rien savoir, les piles changé rien non plus ???
    plus de dialogue entre la télécommande et la box :(, une mise a jour de la box a été faite samedi !!! quelle solution ????? :cry:
  • bonjour

    Je suis nouveau sur le forum et voici un moyen pour ceux comme moi qui ont des problemes d association telecommande/ freeplayer a l installation de la freebox revolution


    en fait il faut enlever les piles et appuyer sur toutes les touches de la telecommande pour decharger les condensateurs de celle ci car il reste un peu de charge ensuite remettre les piles et sa devrait fonctionner

    info free

    Selon nos informations, certaines télécommandes fournies avec la Freebox Révolution présentent quelques dysfonctionnements. Les touches sont parfois inactives. Contacté par nos soins, Free nous informe que le problème est connu.

    Pour restaurer votre télécommande, il suffit d’ôter les piles cachées par le boitier métallique gris et appuyer sur l’ensemble des touches (l’une après l’autre). Une fois la manipulation faite, réinsérez les piles.

    La télécommande fonctionne à nouveau.

    Jespere que sa pourra aider
  • ma telecommande ne fonctionnait plus, j'ai lu tout ce qui est écrit sur ce forum et suivi tous les conseils. Au final j'ai changé à nouveau les piles mais cette fois avec les piles les plus chers du magasin, et après re-boot la télécommande fonctionne à nouveau. Donc ce qui est écrit sur les piles est vrai !
  • MERCI J' AI SUIVIE VOS CONSEILS ET CA MARCHE DU PREMIER COUP. MALIKA
  • Euhhhhhhhhhhhhhhhhhh Le dernier firmware entraîne ralentissements chiants de la télécommande ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
  • " Selon nos informations, certaines télécommandes fournies avec la Freebox Révolution présentent quelques dysfonctionnements. Les touches sont parfois inactives. Contacté par nos soins, Free nous informe que le problème est connu.

    Pour restaurer votre télécommande, il suffit d’ôter les piles cachées par le boitier métallique gris et appuyer sur l’ensemble des touches (l’une après l’autre). Une fois la manipulation faite, réinsérez les piles.

    La télécommande fonctionne à nouveau. "

    Cela fonctionne pour ma part. Méthode validée.
  • merci maud tu m'as bien aidé a resoudre mon probleme concernant la telecommande freebox
  • ecran freebox sur tv plus de télécommande aprés avoir eu un problême lecteur bluray :
    extraction du dvd...et ce depuis le début ...
    Que dois je faire ...????
  • j'ai fais le changement de piles , mode d'emploi que vous avez indiqué.
    Comment reparamétrer la telecommande?
  • je n'ai pas de bouton derriere la freebox ? comment je dois faire pour debloquer ma télécommande
  • Salut, si c'est la V6 révolution, si... tu as bien un petit bouton noir derrière le player. Il est minuscule et il faut l'actionner avec la pointe d'un crayon ou un cure-dent. Tenir la télécommande à 30 cms maxi du player et elle va se réapairer toute seule. Je l'ai fait il y a 3 ou 4 jours chez moi.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • merci à MAUD qui m a fait gagner un temps précieux :D :D
  • Ma telecommande ne repond plus meme après plusieurs manipulation donné par vous tous en plus de sa un player je ne sais pas cest quoi je vien juste d'avoir la box je ne connait pas tout :evil: sa menerve surtout quand jenleve les piles et que sa ne marche pas.... :oops: :evil: :twisted: :| :( :x :shock:
  • j'aime bien quand les nanas elles s'énervent !!! sa leurs donnent un coté séxy :mrgreen:

    1) le server c'est le modem ou il y à l'heure, c'est la boite ou arrive internet et c'est elle qui distribue le wifi aussi et dedans il y à le disque dur du player (oui je sait c'est au player mais il est dans le server car il est relié en reseau) bref je vais pas te compliquer le truc

    2) le player c'est le second qui te sert a regarder la tv, radio, chaines enregistrées, tnt, blueray, console de jeux, mp3, divx, navigateur, messagerie etc... bref pour le media ;)

    3) la vilaine télécommande, au qu'elle est vilaine cette télécommande :mrgreen:

    tu vas essayer la technique du mac gyver ^^ tu prend du papier d'alluminium que tu plie plusieurs fois pour faire un carré de la taille de pile, un truc de 1mm d'épais environ

    ensuite tu met tes piles normalement, ensuite tu pousse la pille qui est en bas vers le haut comme si tu voulait l'enfoncer dans la télécommande pour mettre une pile supplémentaire, certe tu force pas, tu fait sa et tu glisses le bout aluminium pour faire contact entre le ressort et le moin de la pile ;)

    je trouve que sa prend du jeu dans les télécommande de free, la mienne marche comme sa et elle déconne pu ^^

    ps: si sa vas pas tu appel free, tu fait tous ce que le gugus il dit et après il te validera un échange et gratuitement on t'en amènera une chez toi ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison