[Player] Voyant Power rouge et impossible d'allumer le playe

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,

    J'ai rejoint la communauté Freebox Révolution depuis hier :)

    En effet, j'ai reçu, tout content, ma Freebox v6 et son player. Pour le branchement du Freebox Server, aucun soucis, l'heure s'est affichée après quelques secondes d'attente et une mise à jour.

    Par contre, la mise en route du Freebox Player s'avère beaucoup plus difficile. Je l'ai branché via un freeplug et en HDMI via ma télé. Il s'est allumé, la mise à jour du firmware s'est déclenchée puis à 91% de cette mise a jour, le Player a planté, il s'est éteint puis rallumé avec le voyant Power qui reste rouge fixe et, évidemment, la télécommande ne fonctionne pas n'ayant pu l'associer avec le Player.

    J'ai essayé de joindre l'assistance mais impossible "administrativement" selon Free (étant tout nouvel abonné, la raison est sans doute là).

    Je précise que j'ai tenté bon nombre de méthodes de hard-reboots (via le bouton Reset, débranchages et rebranchages, etc...) mais rien n'y fait. C'est pour ça que je sollicite votre aide.

    Est-ce que cela veut dire que mon Player est fichu ? Avez-vous d'autres méthodes pour tenter de débloquer la situation ?

    Merci beaucoup par avance pour vos réponses ;)
  • Bonjour Julien35,

    Je rebondis sur ton post car je constate le même problème avec le Player, seul le voyant Power rouge s'affiche et impossible d'obtenir l'affichage d'un autre voyant, même après les différents manipulations. Les Freeplugs fonctionnent bien, les voyants sont au vert, mais après un certain temps, celui du Player est clignotant et celui du Server est rouge, une simple pression permet de les synchroniser à nouveau.

    Le problème est qu'au premier branchement il y a deux jours, Server et Player fonctionnaient parfaitement, et le lendemain matin, découverte de ce voyant rouge et plus de voyant clignotant pour l'Ethernet du player (?).

    Aurais-tu des informations à me procurer concernant la résolution de ce problème ? Si oui, un grand merci par avance.

    Yan
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison