message erreur "erreur video 0/0"

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • bonsoir j'ai depuis plusieurs jours le message d'erreur suivant "erreur video 0/0" a chaque fois que j'essaie de regarder la tv via frebox tv? j'ai fais les MAJ et j'ai ce pb depuis la MAJ 1.1.3? quelqu'un a une idée? sinon tout le reste focntionne!
  • Bonjour J'ai eu le même souci, qui s'est aggravé avec le firmware 1.1.4. Je ne dis pas qu'il en est responsable, je note la coïncidence.

    J'avais beau redémarrer les deux freebox... rien n'y fait. Par contre, je viens de débrancher le freeplug du Freebox Player et (après avoir attendu quelques seconde), j'ai rebranché, la synchro s'est faite et tout remarche normalement.

    Laurent
  • Les box sont reliées entre elles par Freeplugs ou par cable ethernet ?
    Si Freeplugs , la première chose à essayer c'est de les relier en cable ethernet.

    Sinon, c'est le disque dur du Server qui déconne, c'est très (trop) fréquent malheureusement...
    J'ai eu le cas chez moi, ils m'ont changé le Server et depuis que du bonheur !
  • Un truc de plus qui est très étonnant.
    Malgré ce que j'avais dit, le fait de redémarrer les freeplug n'a pas changé grand chose. Par contre, j'avais une lampe de salon branchée sur la même multiprise que le freeplug... et en la débranchant, je n'ai plus de problème...

    Laurent
  • Bonjour,
    je possède la freebox révolution depuis novembre 2011 et le service télé laisse plus que désirer , j' ai moi aussi le message d' erreur 0/0 inscrit sur ma télé j' ai donc décider d' appeler l' assistance c' est après midi.La personne m' a fait faire différentes manip( changer le câble HDMI ,de piles de la télécommande et j' en passe.....)tout ça pour me faire remettre les free plug en association( chose que j' avais déja fait hier) et la miracle ça remarche! Alors après 48 min de télécommunication je commence a avoir faim, je décide donc d' aller manger et je laisse la télé fonctionner( et pas fou le gars!!)et surprise a mon retour plus rien.....posting.php?mode=reply&f=63&t=4560#
    J' aimerais donc savoir si quelqu'un a une sollution à ce problème récurent sachant que je ne peu pas non plus lire mes enregistrements quand la box ne fonctionne pas.Merci.
  • Bonjour,

    Manifestement il y a un pb avec les freeplugs qui sont perturbés.
    Vérifier qu'ils sont correctement raccordés (éviter les boitiers multiprise) si tout est ok côté branchements et que le problème persiste,une des solutions consiste à relier le player et le server en ethernet (plus de soucis de débit !), et si ce n'est pas possible remplacer les cpl (soit demander un échange à l'assistance), ou acheter des CPL de meilleur qualité.

    cdlt
  • bonjour,

    merci de votre réponse CB2100 je n' ai pas envie de brancher un câble Ethernet pour des raisons esthétique et pratique, c'est vrais que tout est branché sur une multiprise je vais donc voir si je ne pourais pas isoler le player, par contre qu'est ce que vous appelez des cpl?
    Merci.
    Cdlt.
  • coucou,

    voila mon histoire sur la revolution , apres avoir reçu ma 4eme free box player me voila contraint de baisser les bras , je change d'operateur .
    Le technicien passe a la maison ,reponse freebox player a changer .bon jusque la pas de probleme , le lendemain mail de free : nous ne pouvons vous echanger votre freebox player veuillez appeller le service technique ??????????????????????????????????????????
    voila message comme d'hab erreur video inconnu 0/0

    bon ba voila je vais attendre la freebox revolution 2 si elle sort un jour .loll
  • Moi pareille aujourd'hui 3x maintenant. La premiere fois pendant que ma fille (agée 9 ans) regardait des dessins animés et on avait pense qu'elle avait touché quelquechose! La pauvre a été meme puni.

    C'est penible. J'ai du debrancher/rebrancher les 2 boites plusieurs fois avant que ca a marché. j'ai decide de chercher un peu sur l'internet pour voir si c'etait un probleme de reseau chez free...et non apparement probleme locale technique. pfft
  • Bonjour,
    ça fait un an que je suis abonné et jusqu'à la dernière màj du freebox player, aucun problème, le service télé fonctionnait à merveille. Il y a trois semaine il y a eu une màj du freebox player a faire et depuis même message "erreur vidéo 0/0" ou erreur inconnu.. ou encore "nombre de connexions maximum atteint".... et de temps en temps j'ai droit à une image sacadée....
    Pas moyen de joindre le 3244 qui vous raccaroche gentiment au nez sauf si vous voulez souscrire à free mobile... quand au n° de l'assistance technique il vous dit d'appeller le 3244... Moralité impossible de contacter un quelconque service technique....
  • Free restant injoignable, j'ai remplacé les freeplug (sauf la partie alimentation) par un cable ethernet entre les deux boxs et le problème est résolu.
  • Pour ceux qui ont le problème d'erreur vidéo 0/0, vous pouvez tester la connectivité de vos Freeplug avec un logiciel comme expliqué ici : http://www.freebox-v6.fr/wiki/index.php?title=Freeplug
    L'actualité de la Freebox Révolution : http://www.freebox-v6.fr
    Le Wiki de la Freebox V6 : http://www.freebox-v6.fr/wiki/
    Un petit geste : http://www.unpetitgeste.fr
  • Merci à Laurent.
    Effectivement, en débranchant le freeplug, ça remarche !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison