Comment restaurer le réseau wifi d'usine de la freebox?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J'ai reçu ma Freebox Revolution il y a quelques semaines. Auparavant j'avais une ancienne Freebox avec un réseau wifi qui ne marchait pas.

    Lorsque j'ai installé ma Freebox Revolution, les paramètres de mon ancien réseau wifi ont été conservés (nom du réseau et clef). Le wifi ne marchait donc toujours pas, comme avec l'ancienne Freebox.

    J'ai donc décidé de redémarrer ma Freebox Revolution avec l'option "Paramètres d'usine", ce qui m'a permis d'obtenir de nouveaux paramètres wifi (nom du réseau et clef WPA inscrits à l'intérieur de la boîte de la Freebox Revolution). Avec ces paramètres d'usine, le wifi marchait parfaitement!

    Malheureusement, il y a quelques jours, pour une raison inconnue, mon réseau wifi a repris le nom du réseau que j'avais configuré avec l'ancienne Freebox. Et le wifi ne marche plus! J'ai donc pensé qu'il suffirait que je redémarre ma Freebox avec l'option "Paramètres d'usine" comme je l'avais fait le jour où j'ai reçu ma Freebox Revolution, mais j'ai beau avoir essayé de la redémarrer comme ça une dizaine de fois, je retrouve toujours mes anciens paramètres wifi qui ne marchent pas!

    Comment faire pour retrouver les paramètres wifi d'usine de la Freebox Revolution? Ca marchait si bien avec ces paramètres d'usine pendant plusieurs semaines!

    Merci d'avance pour votre aide qui me serait très précieuse.

    Adam
  • Bonsoir,

    Il faut se connecter sur l'interface de gestion : http://mafreebox.freebox.fr/login.php

    Se rendre dans le menu : WIFI
    puis : RESEAU PERSONNEL
    Cliquer sur : Restaurer les valeurs d'usine
    Cliquer sur : Appliquer

    cdlt
  • Je ne sais comment te remercier CB2100, mon wifi fonctionne à merveille grâce à ton astuce!

    Je ne connaissais pas du tout cette interface de gestion...

    Merci beaucoup! :)

    Adam
  • Bonjour,

    Il m'arrive le même type deprobleme... comment faire svp?
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison