Pallier le problème de la lecture de certains Blu-Ray

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    J'ai acheté des dvd blu-ray et il m'est impossible de les lire car le lecteur ne les reconnait pas.
    Est-ce une question de DRM ?
    Un autre problème ?
    Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
    Merci.
    Olivier
  • Salut

    J'ai le même pb avec certains Bluray, comme Avatar (Version Longue / Collector Edition) ou Alice au Pays des Merveilles... Dans le menu, "Lire le Blu Ray" reste grisé

    Par contre j'arrive qd même a lire d'autes Bluray....

    A+
  • Bonjour,

    Voici la réponse de Free:
    "Monsieur,
    Vous nous indiquez que vous n'arrivez pas à lire certaines disques sur le lecteur Blu-ray.
    Je vous informe que le souci provient de ces derniers étant donné que le lecteur arrive à lire d'autres disques.
    Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations."

    Je doute de cette réponse bateau. Mais j'aimerais savoir si d'autres personnes ont ce même problème.
  • Salut

    oui moi , j ai acheter 2 bluray pour faire l essai du lecteur
    Le dernier trappeur et Beowulf & Grendel
    Pas de lecture , juste une image d un gros disque a l écran et le lecteur fait un bruit de tous les diable, j ai même beaucoup de mal a lire les DVD
    j ai fait un tchat et au bout d une heure de question a la XXX du style "branchement sur une multiprise ou en direct ,en 110 ou 220 volt " j ai rdv avec un technicien vendredi
    cela ne fera que mon 3 iem player

    ;)
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
  • olinot a écrit :Bonjour,

    J'ai acheté des dvd blu-ray et il m'est impossible de les lire car le lecteur ne les reconnait pas.
    Est-ce une question de DRM ?
    Un autre problème ?
    Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
    Merci.
    Olivier
    Bonjour,

    Si, lorsque tu insères le blu-ray, le menu "insérer un disque" ne se modifie pas en "éjecter le disque" et que tu es obligé de rebooter le player pour récupérer le Blu-Ray Disc, c'est que le lecteur est défaillant et il faut a priori demander un échange.

    Je suis dans ce cas, le lecteur ne sait lire que les DVD et les CD alors que les blu-ray ne sont même pas détectés.

    Je n'ai pas encore demandé l'échange, j'attends que les problèmes d'acheminement se résorbent et espère qu'un player V2 qui soit moins problématique sortira rapidement...

    A +

    Tâche 5718 du bugtracker
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Salut

    Apres passage d un technicien avec la conclusion player HS (ce que j avais bien dit au tchat ) :lol:
    Je viens de recevoir mon nouveau player (la c est du rapide 5 jours)
    Et bien ..............

    Toujours du bruit au début , et il lit Le dernier trappeur et Beowulf & Grendel
    il lui a fallu 15 minutes pour le lancement de BR ? et miracle a la lecture il n y a plus aucun bruit
    Après plusieurs manipulations lecture, arrêt, avance rapide, ejection, insertion etc même au début il n y a plus aucun bruit et la lecture le BR et rapide
    Faut peut etre un rodage :lol:
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
  • C'était trop beau , il ne lit plus rien , après un débranchement électrique pour cause d un dvd bloqué ? Et retour du bruit vraiment une grosse merde ce lecteur :cry: 3 LECTEURS EN 6 MOIS ET TOUJOURS LA MEME MERDE EN 6 MOIS FREE N A PAS ETAIT CAPABLE DE RESOUDRE LE PROBLEME C EST DES BOURINS ET JE RESTE POLI
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
  • the.koala a écrit :
    olinot a écrit :Bonjour,

    J'ai acheté des dvd blu-ray et il m'est impossible de les lire car le lecteur ne les reconnait pas.
    Est-ce une question de DRM ?
    Un autre problème ?
    Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
    Merci.
    Olivier
    Bonjour,

    Si, lorsque tu insères le blu-ray, le menu "insérer un disque" ne se modifie pas en "éjecter le disque" et que tu es obligé de rebooter le player pour récupérer le Blu-Ray Disc, c'est que le lecteur est défaillant et il faut a priori demander un échange.

    Je suis dans ce cas, le lecteur ne sait lire que les DVD et les CD alors que les blu-ray ne sont même pas détectés.

    Je n'ai pas encore demandé l'échange, j'attends que les problèmes d'acheminement se résorbent et espère qu'un player V2 qui soit moins problématique sortira rapidement...

    A +

    Tâche 5718 du bugtracker
    Bonjour,
    Idem pour moi, aucunes galettes n'arrivent à être lues par ce "super lecteur", ni bien sûr, à être éjecté... :roll:
    Je pense devoir contacter le SAV et renvoyer cette daube au plus vite, en espérant avoir du meilleur par la suite... :geek:
  • Salut à tous,

    Je suis persévérant et j'en ai donc acheté d'autres, et pas des Disney !
    Miracle, ça fonctionne.

    Allez comprendre pourquoi certains passent sans difficulté et d'autres ne sont pas reconnus.

    La suite à la prochaine MAJ ! :lol: :lol:
  • Bonjour,
    Je teste la lmecture de Toy Story 3, mais cela ne fonctionne pas. Je reste tout le temps sur la page d'accueil, et suis dans l'impossibilité d'éjecter le BR !!
    Le bouton de réinit, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique !!
    :x
  • Bonjour,
    Il n'y a que peux d'incompatibilité avec les DVD vidéo du commerce , il faut donc tester avec ces DVD pour savoir si le lecteur est défectueux.
    Si les DVD fonctionnent mais pas votre Blu-ray c'est un problème d'incompatibilité de certain Blu-ray.
    Sur ma vingtaine de Blu-rays j'en ai 2 qui ne fonctionnent pas Avatar et Apocalypse Now, c'est clairement un problème d'incompatibilité.
    J'ai déjà rencontré ce type de problème sur un lecteur Blu-ray de salon Samsung , j'ai du attendre 2 mise à jour de firmware et 6 mois avant que les problèmes soient résolus pour les Blu-rays en ma possession pour le moins.
    Il faut signaler tous les titres qui ne fonctionnent pas les developeurs de la Freebox player se doivent de rendre tous les titres de Blu-rays lisibles.
    Quand est la question.
  • Bonjour à tous,

    Voici une petite astuce, en attendant une mise à jour de la part de Free, pour réussir a visionner un blu-ray de "dernière génération".

    Matériel : Le Blu-ray du roi lion, Pirate des caraïbes "fontaine de jouvence"

    La problématique : M'ayant acheté ces deux derniers Blu-ray, je vais pour les insérer dans le player et la rien ne se passe.
    On entends que le CD tourne mais c'est tout. Le menu affiche toujours "Insérer un Disque"

    J'ai attendu 15 mins sans succès pour Pirate des Caraïbes et pour le Roi lion 5mins avant d'avoir une image.

    Astuce :

    Le Blu-ray a l'avantage d'être beaucoup plus interactif que le DVD et il y a du contenu qui est chargé via le NET. C'est cette étape qui plante le démarrage de la lecture de certain Blu-ray.

    Donc pour éviter tout problème de chargement (car il y a aussi le chargement du player qui fait tourner le film qui est long à charger), il faut tout simplement débrancher le cable réseau qui relie le player au server.

    Attention, le player ne peut pas démarrer si le câble réseau est débranché car il "check" dès le boot la version du firmeware.

    Voila, du coup j'ai pu regarder Pirate des Caraîbe sans souci !!
  • Bonjour,

    Merci pour l'astuce ! Je pense que celà risque d'en aider beaucoup.


    Cdlt
  • Oui, tout à fait Little-Be !

    Question : vous parlez du connecteur ethernet derrière le freeplug ? OU du câble Ethernet si vous avez ainsi relié le Player et le Server ?
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Wouah ! Trop cool l'astuce :)
    Je peux enfin lire le Blu-ray d'Alice au Pays des merveilles que j'avais acheté début mai (en prévision de la réception de la Freebox Revolution) mais qui ne voulait pas démarrer.

    J'ai mis le Blu-ray dans le lecteur et avant d'appuyer sur "Lire le Blu-ray" j'ai débranché le câble Ethernet du player.

    Résultat la lecture s'est faite tout à fait normalement :)

    Merci Little-Be
    Demande de migration effectuée le 15 décembre 2011 à 14h40
    Freebox livrée le 28 mai 2011 à 09h30 au Relais Kiala
    Reçue le 05 juin au retour de vacances
  • Pareil pour moi, quand je met un bluray depuis quelques jours il ne se passe rien, alors qu'avant tout fonctionnait
  • Bonjour,
    moi j'ai un bluray que je pouvais lire normalement, avec une qualité d'image et de son très correct, mais depuis quelque temps, impossible de lire ce même BR, pour les CD et DVD aucun problème, bizarre......
    Quelqu'un a t-il la répone à cette énigme? :-)
  • bonjour,

    j'ai le même soucis(et nous sommes pas les seules), bon presque, j'arrive a lire tous les supports galettes sauf 90% des Blu-ray. Celui qui ce lit, est récent"Centurion" chez Pathé, le truc c'est que je me suis rendu chez mon beauf équipé du même freebox player, et chez lui, ils passent tous.
    Après plusieurs appel à la hotline , service technique, ils ont trouvés une dernière parade, un problème avec le DSLAM du secteur et qu'une future Firmware devrai résoudre le problème. Franchement, je n'y crois pas, je vais tenter de trouver des freenautes branché sur le même DSLAM et équipé du même freebox player.
  • Bonsoir,

    Même problème pour moi depuis pas plus tard que là maintenant. Aprés avoir connu le fameux souci du player qui refusait catégoriquement de me restituer mon bluray (obligé de lui débrancher la tronche pour qu'il céde) Voila a présent aprés plusieurs moi de bon et loyaux services que cette machine ne réagit plus quand je lui donne une galette à manger. La ligne "Lire le disque" reste grisé. J'ai eu beau faire un reboot, penses tu, rien à faire.

    Le BR c'était Transformers 3. J'ai essayé avec Jurasic Park II, nix, alors que Jurasic Park premier du nom est passé sans soucis la dernière fois. Par contre le player lit les dvd sans problèmes...

    Bon, en attendant un énième appel au Service Technique, j'ai essayé sur mon lecteur de bluray classique qui jusqu'à maintenant refusait lui aussi de lire mes galettes, mais qui comme par hasard ce soir à accepté mon disque pour la première fois, bref.

    Je vais aller pleurer un petit peu...
  • Bonjour,
    je viens de toucher ma Box.
    Pour lire un Blue-Ray, ce matin, j'ai du désactiver le Passthrough HDMI : j'ai le son 5.1
    Mais quand je mets un DVD standard, je n'ai que le son stéréo, et plus de 5.1

    Mes autres réglages sont :
    Sortie audio principale : HDMI
    Activer les sorties secondaires : Non
    Downmix Stéréo : LtRt
    DRC : Maxi
    Automatiquement enlever le mode muet : Toujours

    Ampli A/V Yamaha RX-V1600
    Box Player raccordé à la place et sur le cable HDMI de mon ancien lecteur DVD, qui marchait très bien sur les DVD standards
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison