[Freeplug] Problème d'association

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous.

    J'ai, depuis hier soir un problème avec mes freeplug (j'ai la révolution) qui ne veulent plus s'associer plus clairement les voyants, lorsque je fais la procédure, tournent au vert et à l'orange avant de se fixer au rouge. Et à la télé cela reste donc bloquer à l'étape 'association avec la freebox server"
    Je tiens à préciser que je les ai depuis plus de 2 mois et que cela ne m'a jamais fait ça jusqu'à maintenant. En fait après une coupure de la télé le problème a commencé.
    J'ai donc réinitialisé, recommencé les procédures et j'ai même appelé à free qui m'ont conseillé de tester l'association sur une même multi prise, j'ai fait le test sur celle ci (séparées de mon ordi ou de ma télé) le test s'est avéré positif les freeplug se sont associés mais dès que j'ai remis comme avant chacun d'eux vers la free player et la free server le problème était toujours le même...
    Plus intriguant a 'un moment le rouge fixe de ma freeplug connectée à la free player et donc à la télé ne fait plus un rouge fixe mais un vert clignotant (vert => rien => vert => rien de façon très rapide) tandis que mon freeplug connecté à ma freebox server lui resta rouge tout simplement, après avoir tenté de les ré-associer les 2 sont redevenus rouge tout simplement
    Ainsi étant donné que le problème est apparu après une coupure de la télé j'ai peur que quelque chose ait disjoncté ou je ne sais quoi mais je pense qu'il vient clairement de là-bas. J'ai une multi prise où sont branchés : ma télé, la freeplayer et le freeplug, 2 consoles..mais tout marche sauf évidemment ce problème d'association avec les freeplug.

    Voilà ça m'embête beaucoup car je ne sais pas pourquoi subitement cela fait ça et j'ai essayé de tout débrancher, rebrancher correctement (même d'échanger les 2 freeplug ou encore de tout débrancher sur la freeplayer) tenter de ré-associer etc rien n'y fait. J'ai canal sat groupé sur ma free en plus ainsi que mes chaines tnt du coup je me retrouve vraiment sans télé et ça m'embête un peu

    Si quelqu'un a une solution je l'en remercie (désolé ce pavé a pris beaucoup de longueur) merci à vous
  • Bonjour,
    une petite indication sur le fonctionnement des freeplugs, quand la freeplug côté player passe au vert clignotant et celle côté server au rouge fixe, cela signifie qu'ils sont en "veille", c'est à dire que le player a été mis en veille "profonde". Si cela se produit alors que le player est allumé, il faudrait peut être vérifier le câble qui relie le player au freeplug, sinon il reste aussi la possibilité d'un problème matériel (freeplug / player /server). Avez-vous essayé également une autre position du switch sur le server ?

    cdlt
  • bonjour merci pour votre réponse

    Tout d'abord j'ai re tenté le test des freeplug sur une même multiprise en les enlevant de là où ils sont avec le free player et le free server, cette fois par contre même sur une même multiprise ils ne se reconnaissent plus...Du coup je pense vraiment que ça vient de là, on m'a dit qu'on allait me les changer mais je sens que ça risque de prendre un temps fou

    Au niveau du branchement j'ai tout bien re vérifié et c'est correct, après y'aurait-il un problème de cablage reliant un des freeplug à la free server ou bien player je ne sais vraiment pas
    Que signifie le "switch sur le server" ? Désolé je ne sais pas de quoi il s'agit
  • J'ai exactement le même problème depuis mon retour de vacances : impossible de re appareiller mes 2 freeplugs...

    Et manque de pot j'ai redémarré mon player pour vérifier si le problème venait de là et je suis donc bloqué à l'étape de connexion au serveur... Plus de TV!!

    Aie

    Merci de votre aide
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Bonjour,
    @nanaki13 : le switch, c'est tout simplement une des 4 positions ethernet du server qui permet le raccordement du freeplug côté server (on peut utiliser l'une des quatres au hasard).
    Par contre c'est vrai que si l'association ne se fait pas alors que les freeplugs sont sur la même prise, il y a fort à parier que l'un est défectueux).

    @cedric94 : un petit conseil, n'oubliez pas de débrancher complètement les freeplugs du secteur, et essayez de les associer quand ils sont branchés sur une même prise pour voir déja si ils fonctionnent.

    cdlt
  • Effectivement j'ai essayé cela cela n'a pas marché

    et les 2 freeplug ne se reconnaissent pas non plus sur une même multi prise quand j'ai refait le test aujourd'hui

    en revanche en attendant je peux capter la tv en branchant un cable ethernet entre ma free player et ma free server, cela signifie bien que le problème ne peut venir que des freeplug non ? Ou est-il possible que ce soit autre chose ?
  • CB2100 a écrit :Bonjour,
    @nanaki13 : le switch, c'est tout simplement une des 4 positions ethernet du server qui permet le raccordement du freeplug côté server (on peut utiliser l'une des quatres au hasard).
    Par contre c'est vrai que si l'association ne se fait pas alors que les freeplugs sont sur la même prise, il y a fort à parier que l'un est défectueux).

    @cedric94 : un petit conseil, n'oubliez pas de débrancher complètement les freeplugs du secteur, et essayez de les associer quand ils sont branchés sur une même prise pour voir déja si ils fonctionnent.

    cdlt
    Merci, j'ai effectivement essayé d'associer les 2 freeplugs sur une même prise multiple et pas mieux!!

    J'ai contacté le support Free qui va procéder à un échange des Freeplug via UPs entre 3 et 5 jours ouvrés.

    Bizarre cette défaillance car les Freeplugs ont marchotté pendant presque 3 mois (bien qu'avec des débits très faible de l'ordre de 2 à 40 Mbits/s selon les jours.

    Bon courage à tous!
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • recu freebox v6 hier

    1 heure a me battre avec ces plug
    finalement plug free pour l alimentation electrique et plug HD orange pour le reste
    ca marche nikel
  • jammo a écrit :recu freebox v6 hier

    1 heure a me battre avec ces plug
    finalement plug free pour l alimentation electrique et plug HD orange pour le reste
    ca marche nikel
    bonjour,
    pour les associer le mieux c'est de les brancher sur la même réglette.

    Un appui long (15/20s) pour faire le reset (le voyant passe un court instant rouge/orange). A faire sur les 2 boitiers.
    puis un appui court sur l'un des boitier : voyant clignotant.
    idem 2ème boitier, après quelques instants les voyants passent au vert.
    il suffit de déplacer les freeplugs où on le souhaite elles gardent l'association.

    cdlt
  • CB2100 a écrit :
    jammo a écrit :recu freebox v6 hier

    1 heure a me battre avec ces plug
    finalement plug free pour l alimentation electrique et plug HD orange pour le reste
    ca marche nikel
    bonjour,
    pour les associer le mieux c'est de les brancher sur la même réglette.

    Un appui long (15/20s) pour faire le reset (le voyant passe un court instant rouge/orange). A faire sur les 2 boitiers.
    puis un appui court sur l'un des boitier : voyant clignotant.
    idem 2ème boitier, après quelques instants les voyants passent au vert.
    il suffit de déplacer les freeplugs où on le souhaite elles gardent l'association.


    Merci je teste........
  • Bonjour,

    ce sera sympa de nous faire un petit retour sur l'essai pour savoir si cela à fonctionné.

    Merci

    cdlt
  • CB2100 a écrit :Bonjour,
    une petite indication sur le fonctionnement des freeplugs, quand la freeplug côté player passe au vert clignotant et celle côté server au rouge fixe, cela signifie qu'ils sont en "veille", c'est à dire que le player a été mis en veille "profonde". Si cela se produit alors que le player est allumé, il faudrait peut être vérifier le câble qui relie le player au freeplug, sinon il reste aussi la possibilité d'un problème matériel (freeplug / player /server). Avez-vous essayé également une autre position du switch sur le server ?

    cdlt
    Salut

    T'peux m'expliquer s't'au plait? , parce que ce que j'ai la c'est ce que tu appelles la veille profonde.
    en plus de quoi l'un des freeplug ne fait pas le bruit habituelle quand je le branche avec l'ethernet , il en fait meme pas.
    c'est quoi la solution?
    Il faudrait peut être vérifier le câble qui relie le player au freeplug, sinon il reste aussi la possibilité d'un problème matériel (freeplug / player /server). Avez-vous essayé également une autre position du switch sur le server ?
    J'ai pas compris en faite. :?

    Merci d'avance :D
  • Bonsoir,

    CB2100 suggère pour faire simple de changer de prise ethernet:
    Avez-vous essayé également une autre position du switch sur le server ?
    C'est à dire, essayer une des 4 prises disponibles sur le server voir si cela ne vient pas d'un problème matériel.

    Les freeplugs ne sont pas réputés pour être fiable et beaucoup de freenautes ont eu des problèmes avec.

    le mieux étant de relier le server au player par un cable RJ45 (ethernet).

    Pour ce faire, il suffit juste de débrancher les prises ethernet des freeplugset de garder uniquement la partie alimentation sur les deux boitiers.

    Comme ça il n'y aura plus de problème d'association et gain au niveau fluidité audio/vidéo. (débit des flux)

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Resalut

    Lier directement les box :Serveur > Player marche, la tele remarche :D

    merci a toi snacky de m'avoir aider
  • Bonjour,

    Content que cela fonctionne bien, enfin ! ;)

    Bonne journée.

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,

    Jusqu’à présent je n'ai jamais eu de problème avec la free et maintenant c'est un désastre !! J'ai le même problème que vous concernant les freeplugs.

    J'ai pu lire qu'en raccordant le câble jaune ethernet sur les deux boîtiers à la place des Plugs cela fonctionne .. Mon problème c'est que je n'ai pas de prise internet dans mon salon donc comment brancher le boitier server ?

    Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, donc si quelqu'un pouvait une foie de plus m’expliquer, j'en serai fortement reconnaissant !

    D'avance merci .
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison