Parametrer Camera ip Foscam Freebox v6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour je galère depuis pas mal de temps pour connecter ma camera ip foscam FI18918W a ma freebox V6 en wifi quelqu'un peut t il m'aider ?
  • J'etais moi même interessé par cette camera. Il semblerait que pas mal d'utilisateurs rencontrent des soucis d'installation, si j'en crois ce que j'ai lu par ci par là.

    Quel est ton problème precisement ? Elle fonctionnait sur une autre box ou tu viens de l'acquerir ?
  • Désoler pour le retard mais j"étais en vacance , j"ai réussi a connecter ma cam en réseau local mais je n'arrive pas a y accéder part internet
  • Personne ne c'est comment faire ??
  • Bonjour,
    avez-vous fait une redirection de port sur l'adresse ip de la camera ?
  • oui j'ai ouvert les ports en tcp et udp mais pouvez vous me dire exactement comment faire pour etre sur ! :mrgreen:
  • Problème régler tous fonctionne nickel, merci à ceux qui mon aider et merci aussi a ceux qui ne mon pas aider :lol: :lol:
  • Letof a écrit :Problème régler tous fonctionne nickel, merci à ceux qui mon aider et merci aussi a ceux qui ne mon pas aider :lol: :lol:
    Et merci à toi de nous dire comment tu as fait ! ;)
    Demande de migration effectuée le 15 décembre 2011 à 14h40
    Freebox livrée le 28 mai 2011 à 09h30 au Relais Kiala
    Reçue le 05 juin au retour de vacances
  • Bonjour,
    J'avais le même problème avec une caméra ip d'une autre marque. le mode d'emploi très classique n'indique pas les petites astuces à savoir pour l'installation.

    le routeur freebox :

    attribuer une adresse ip fixe à la caméra à l'aide de son numéro mac.
    rediriger les ports vers la caméra, moi j'utilise le 80 et ça marche très bien avec ma dlink, sinon prendre autre chose 8080, 8081 etc...
    éventuellement noter l'adresse ip dans le DMZ, perso j'en ai pas eu besoin.

    le navigateur, si c'est IE, il faut le configurer pour qu'il accepte les active x non signés.

    Enfin, il faut se rappeler que votre freebox possède deux adresses ip... la publique (celle qui est visible sur internet qui commence en général par 82.XX.XX... et l'adresse ip du réseau local (chez vous) qui commence par 192.XX.XX..... Ces infos là vous pouvez les retrouvez sur votre compte FREE.

    une fois la caméra installée, configurée en wifi pour vous connecter de chez vous (sans utiliser le logiciel qui est en général fourni) il faut taper l'adresse ip local (192.XX.XX....) dans votre navigateur ; normal puisque dans ce cas vous êtes chez vous, en wifi donc sur votre réseau local. Pour vous connecter de l'extérieur (chez quelqu'un, sur votre smartphone en 3G donc en dehors du réseau local) il faut utiliser votre adresse ip publique suivi de deux points et le port que vous avez choisi.
    ex : 82.XX.XX.XX:8080 et en principe vous avez votre caméra en visuel.
    autre chose, pour les alertes par mail, si vous utiliser GMAIL, il faut utiliser le port 456 en TLS en non le port 25 configuré par défaut.a noter suivant la marque de votre caméra il faut rentrer les infos mail en se basant sur gmail (ex smtp.gmail.com,,,, votre adresse gmail en destinataire, expéditeur monadresse@gmail.com ..... mais d'autres marques de caméra doivent jongler sur gmail et free c'est à dire rentrer l'adresse gmail en destinataire mais tout le reste en se basant sur Free : smtp.free.fr, monadresse@free.fr pour l'expéditeur.etc...aucun mode d'emploi ne le précise c'est la loterie à priori.
    j'espère n'avoir pas été trop brouillon, si cela peut servir à qq'un.
    Bon courage.
  • merci pour tes infos qui mon été tres utile mais là cela trois jours que je galère pour les alertes SMS (gmail ) impossible de le configurer correctement !
    le port 456 en TLS c'est sur les parametres de la FOSCAM ?
    si tu pouvait me faire un petit TUTO pour la configuration cela serait top !
    de A a Z
    car tous marche chez moi ,sur mon iphone en 3 G ,alertes par mail mais (la petite cerise sur le gateau j'aurai voulu avoir un SMS direct sur mon écran iphone pour me prévenir ) merci
  • moi, j'ai une caméra ip Foscam, idem qui était branchée sur un PC avec la freebox HD V5, j'ai fait la migration pour la V6, tous les paramètres ont été repris par celle ci. Tout fonctionne bien, ( envoi de mail sur mon smartphone, avec photos, enregistrements vidéos sur mon PC, visu de ma cam. à distance) bref, le top. Le problème, c'est que pour avoir les enregistrements vidéos, il faut laisser tourner le pc en permanence, or, on doit pouvoir régler ce problème en configurant la cam. sur le nas, de façon à ne pas laisser le PC tourner tout le temps. C'est là que j'aurai besoin d'aide:
    Comment faire pour pouvoir faire enregistrer les envois vidéos de la cam. sur le nas ?
    Si quelqu'un pouvait me faire un tuto sur la procédure, afin d'obtenir cette fonctionnalité....
    Un grand merci d'avance.
  • Tes alertes SMS c'est par Gmail ?
    Moi aussi tout marchait sauf depuis que suis chez Freemobile là ça ne marche plus.
    Toi tu doit chez chez sfr ou orange ?
  • Letof a écrit :Problème régler tous fonctionne nickel, merci à ceux qui mon aider et merci aussi a ceux qui ne mon pas aider :lol: :lol:
    Bonjour,
    Je viens d'instaler une Foscam 9818w.
    Tout fonctionne en mode ethernet branchée directement à ma Freebox. Je peux même y accéder depuis mon smartphone.
    J'ai paramétré comme sur la page dédiée :
    https://homeprotection.fr/content/16-ca ... -pas-a-pas

    Mon problème :
    Mon PC et même la Freebox ne détectent pas la Foscam en mode wifi (alors que mon PC, mon smartphone, etc sont déjà reconnus et détectés en wifi).

    Quelle est l'astuce ?

    Merci d'avance
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison