Délais construction de ligne

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Je vous ai envoyer l'adresse précise en message priver salé merci à vous
  • Bonjour Fbx17726985
    Nous vous informons que votre ligne a été câblée
    Veuillez nous excuser pour tout désagrément causé. Merci de votre compréhension.
    Equipe FREE
  • Bonjour marrego
    Nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés, il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé.

    Je me permets de vous contacter car j'ai constaté votre efficacité sur le forum.
    Voici mon problème.
    J'ai demandé le demenagement de ligne vers un logement neuf le 24 novembre.
    Pour des raisons professionnelles mon compagnon a besoin d'internet
    Je souhaiterais connaître le delai pour le câblage de la ligne par Free.

    Identifiant hotline :17842450

    Merci de votre aide et bonnes fêtes

    Laurerual
  • Bonjour Laurerual
    Nous vous infomons que votre commande de câblage en cours d'envoi. ce retard est dû à une saturation au niveau des équipements.
    Une remontée a été effectuée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation. Merci de bien vouloir patienter. Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Merci beaucoup pour ces informations.
    N'hésitez pas à me communiquer dès que vous l'aurez une date prévisionnelle.
  • Bonjour Salmé

    Avez vous une date prévisionnelle de cablage ? Je suis toujours à l'étape 1 (depuis le 24/11).
    Puis je faire quelque chose pour accélérer le processus?

    Merci et bonnes fêtes.
  • Bonjour Laurerual
    Nous sommes toujours en attente du OK de de l’étude de faisabilité de part de FT, autrement dit la validation de l'inscription par France Telecom
    Merci de bien vouloir patienter le temps que nous recevrons leur retour
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
    Equipe FREE
  • Merci.
    Quel dommage que FT prenne autant de temps.
    Bonne soirée.
  • Bonjour salmé,

    Je vous ai également envoyé un message concernant l'ouverture de ma ligne par un technicien. C'était peu avant Noel donc je comprends qu'il y ait eu un délai de réponse un peu plus long. Toujours dans l'attente d'une réponse de votre part, je réitère ma demande auprès de vous concernant cette fameuse ouverture de ligne.

    Mon identifiant : fbx17935078.

    Cordialement,

    Garudandei
  • Bonjour garudandei
    Je vous informe que votre ligne est câblée, sauf que votre freebox ne synchronise pas,
    avez vous vérifié votre branchement ?
    Nous vous prions de bien vouloir contacter notre assistance technique au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, si le souci persiste
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé,

    Lorsque je suis venu acheter mon abonnement à la boutique Free, le vendeur m'a assuré qu'une ouverture de ligne devait être effectuée par un technicien afin de pouvoir profiter de la freebox. Seulement, personne n'est passé et ma box revolution ainsi que la box tv ne marchent donc pas, même en faisant les branchements.
    J'ai bien relié la box revolution à la prise de téléphone murale via l'adaptateur qui était contenu avec le tout. et concernant le branchement électrique, les prises affichent du vert pendant un temps... puis clignote pour la box revolution tandis que celui de la box tv vire carrément au rouge.

    Est-ce que cela vient de la prise électrique ? Dois-je attendre le passage d'un technicien ?

    La box inscrit : "Vérifier branchements xDSL/FTTH", est-ce un indice supplémentaire ? Mais dans ce cas, que dois-je faire ?

    Merci de me répondre et, le cas échéant si cela s'avère nécessaire, de me prévenir du passage d'un technicien ou d'un rdv potentiel.

    Désolé si mes questions semblent bêtes, mais je suis complètement démuni. J'attends votre réponse avant de contacter qui que ce soit.

    Cordialement,

    Garudandei.
  • Bonjour Salmé.

    Simplement savoir si vous aviez une date pour la désaturation de la boucle locale histoire de me donner un peu d'espoir. Est ce que cela peut durer plus de trois mois ?

    Merci et bon réveillon.
  • Bonjour Laurerual
    Nous sommes toujours en attente du retour de Ft par rapport à la désaturation de la boucle locale,
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Cela fait désormais 1 mois (16décembre 2015) que j'ai lancé une procédure de déménagement de ma ligne freebox. Or à ce jour, toujours rien, et lorsque que je connecte sur mon espace en ligne, on m'indique que je suis toujours à l'étape 1 à savoir "Nous avons bien pris en compte votre demande de déménagement."
    Ca me parait excessif comme délai, surtout que je travaille essentiellement par le biais d'internet. Devoir se rendre dans une grande enseigne de fast food pour capter la wifi alors que je paie un abonnement, c'est quand même problématique !!
    Je précise que j'ai en plus demander une migration vers la freebox révolution puisque étant jusqu'à présent satisfaite des services de free.
    Mais désormais, je me demande si je ne ferais pas mieux d'annuler mon abonnement et de souscrire ailleurs pour avoir internet plus rapidement, car ça devient vraiment très long.
    Peut-on me dire si je dois prendre mon mal en patience ou si je dois résilier Free pour Bouygues télécom ?
    Merci de votre réponse.
  • Bonjour carlota
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir, je dispose actuellement d'une offre livebox zen et je viens de passer chez Free pour bénéficier de l'offre Freebox Révolution. Il m'est demandé d'ouvrir une nouvelle ligne téléphonique alors que je n'en ai pas besoin actuellement puisque je bénéficie de internet et du téléphone chez orange alors pourquoi me le demande t'on et que dois-je faire ?
  • Bonjour Wesleyan
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • armez vous de patience car j'ai déménagé depuis le 15 octobre 2015 et a ce jour je suis toujours en attente de "désaturation" de ma ligne ce qui veut donc dire qu elle n'est toujours pas construite .
    bien sur FREE s'excuse et s'excuse puis s'excuse a nouveau pour ce retard etc etc mais voila , depuis maintenant presque 4 MOIS on me balade en me disant que les techniciens font de leur mieux...c'est juste se foutre de la g...du monde sans même avoir un mail du service client ou un simple appel ..(assistance momentanément indisponible d’ailleurs ( depuis 4 mois ))
    juste une honte ....seul interlocuteur jusqu'à hier "salmé"....qui s'excuse aussi en passant ..
    tout cela pour dire que pour capter de nouveau client venant de la concurrence les opérateurs sont très fort mais quant a fidéliser leurs propres clients .....no comment ...
    client free depuis le tout début ....mais qui ne le restera pas longtemps .c'est dommage
  • je viens de relancer FT par rapport au câblage de votre ligne,
    Nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps que nous recevons un retour
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison