Délais construction de ligne

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour, j'ai lancé une procédure de déménagement le 14 septembre dernier pour un changement de domicile sur la même commune sur une ligne inactive depuis le 29 août 2015.
    Des le lendemain, j'ai reçu un mail de confirmation avec mes nouveaux identifiants. Depuis je suis bloqué a l étape 1. J'aurais du lancer la procédure plus tôt mais le bail du nouveau logement n etait pas signé avant le 15 septembre et je ne voulais pas subir de coupure anticipée.
    Sous quel délai puis je espérer avoir accès a internet.
    Cordialement
  • Bonjour Pikouchou
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé. Toujours rien
  • 9 jours bloqué à l'étape 1. Mon forfait 3G prend cher.

    Salme du nouveau car pas de réponse à mon MP.

    Cordialement
  • Bonjour Pikouchou
    Nous vous informons que votre commande de câblage en cours d'envoi, nous sommes en attente du retour de FT afin de procéder au câblage de votre ligne, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que votre ligne soit totalement câblée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    la lecture de ce fil ne me laisse rien présager de bon quant à mon cas et je me permet de demander de l'aide car le 3244 ne fait visiblement rien de plus que de me proposer poliment d'attendre.
    J'ai commandé à Free une création de ligne à Toulouse pour un appartement rénové dont la ligne était inactive. Selon l'interface Free, la ligne a été validée par FT le 7 septembre, construite le 14 septembre. Un technicien est passé, il a fait quelque chose au niveau de la façade de l'immeuble, je ne sais pas en dire plus, nous assurant que la box afficherai surement une erreur 80 puis se synchroniserai sans problème sous 48h. Or, depuis il n'y a qu'un chenillard oscillant entre rapide (la plupart du temps) et lent (pendant une seconde, et ca ré accélère).
    Un ticket d'incident a été ouvert pour cette ligne le 21 septembre car, en théorie, tous les voyants étaient au vert... Après relance au 3244, un test de ligne indique qu'il y a problème, et qu'une "intervention de niveau 3" est nécessaire sur la ligne, sans qu'aucun délai ne puisse nous être donné.
    Bien que très agréables, les techniciens de la hotline ne savent nous en dire plus et le temps est long depuis le 14 septembre, c'est pourquoi je viens vers vous dans l'espoir d'informations plus précises.
    Merci,
  • Bonjour,
    J'ai souscrit un contrat chez free le 23/09/15 on m'avais annoncé 15jours de livriason max hors ne voyant toujours rien arrivé (ni sms, ni mails, ni appels), je me suit donc rendus a la boutique afin de savoir ou en etais ma demande d'installation. De la le conseillé me dit que non cela est normal que je n'aurais pas de ligne active avant 3-4mois.
    Mais en attendant j'ai ressilié par recommandé mon ancien FAI et j'ai dut faire le canard dérrière celui ci afin qu'il me rebranche car free ne tiendrais pas sa promesse initiale. Hors je Dois continué a payé mon ancien FAI afin d'avoir encore accés a mon abo canalsat(qui n'est pas donné). Car sinon celui ci me restais coupé jusqu'a réouverture de ma ligne par free.
    Je veux bien qu'il y est des soucis chez tout les opérateur mais de la a changé la date de livraison de 15jours, 3semaines, à 3-4mois.
    Je ne souhaite pas rompre le contrat mais je vais me tenir informé de mes droits suite a cette situation sa c 'est chose sur car en attendant je voulais me barré de mon FAI mais cependant par ce fais Free m'oblige a perduré chez ce FAI et à continué de lui engraissé les poches.
  • Bonjour kronos
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je reviens sur le forum car j'ai demander une construction de ligne le 13/08/2015 Salmé m'avait dit que la construction se ferai le 09/10/2015, depuis ce jour rien a vhanger toujours a l'étape 3 et je commence a trouver le temps très long.

    Quanf aurais-je enfin une connexion internet ?? Car si d'ici le 1er décembre rien n'a changer j'annulerais ma demande pour passer par un autre opérateur.
  • Bonjour sibylle62
    Nous vous informons que la désaturation de la boucle locale est prévue le 28/10, Ft nous a confirmé l’information, nous reviendrons vers vous, afin de vous informer des actions menées sur votre dossier
    15/10/2015 - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-10-28)
    Nous vous remercions de votre compréhension
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

    Merci de votre réponse, avez vous des nouvelles plus récentes a me donner ?

    Merci d'avance
  • Bonjour sibylle62
    la saturation de la boucle locale est toujours d'actualité
    Merci de bien vouloir patienter.
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • C'est trop facile de dire que ce n'est pas de votre ressort!!!! Prendre notre argent ne vous pose pas de pb!! Inadmissible de lire des choses comme ça... À qd une plainte contre free !!!
  • bonjour à tous
    j'aimerais avoir votre aide sur un délais de construction de ligne
    en effet je viens de déménager et donc mon abonnement Freebox dans la foulée .
    Arrivé dans mon nouveau logement , il y a les prise murale mais aucun raccordement.
    France Telecom se déplace et m'annonce qu il ne peut plus se raccorder au "pilonne extérieur" ou se trouve 2 boites blanches car toutes les lignes de ces " 2 boites "sont prises, et donc France Telecom doit venir en poser une autre de ces "boites blanches "...
    questions : cela prend combien de temps et surtout , une fois cette boite posée quand aurais je internet , la tele etc ?

    merci par avance de vos réponses

    cordialement !!!
  • Bonjour kyzersose0
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Avez vous reçu mes MP ?
    Merci

    salmé a écrit :Bonjour kyzersose0
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
  • bonjour,
    y a t il quelqu’un de free qui pourrai me renseigner svp !!!!

    merci
  • Bonjour kyzersose0
    ce retard de câblage est dû à la saturation de la boucle locale FT, sa désaturation est prévue le 30/11
    05/11/2015 - ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2015-11-30)
    Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,j'ai souscrit une offre box révolution pour un appartement neuf et donc avec construction de ligne mais je suis toujours à l'étape 3 (accepté par FT) depuis 13 jours
    Un technicien devais venir jeudi 12 novembre 2015 mais il est pas venu car on lui a transmise un mauvaise adresse noter dans le dossier, certes la nouvelle adresse à bien été modifier avec free la semaine dernière
    Je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu ma box
    Mon dossier avance t´il ?
    Car jaj'ai besoin d'une conexion au plus vite pour mon travaille, on arrête pas de me faire tourner en rond on me dis d'appeler free, free me di dapeler France Télécom... il se renvoi la balle et sa devient énervant
    Fbx17726985
  • Bonjour Fbx17726985
    Nous vous informons que votre commande a été annulée suite à une erreur à la commande de câblage, une remontée a été effectué a cet égard, nous vous prions de bien vouloir nous confirmer votre adresse postale, afin de recommander le câblage de la ligne auprès de FT
    18/11/2015 - Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI003_ - _CLI003_
    CLI003 : Client: suite contact téléphonique, le client n'habite pas à l'adresse de la commande
    Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison