Déconnexions sur VDSL2 pour un nouveau sur FREEBOX

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • La semaine dernière je passe chez Free en profitant de l'offre pour essayer la Révolution. Eh bien, 3 à 4 fois par jour je suis coupé d'internet et en général la box ne se resynchronise pas par elle même.

    Bien sur j'ai ouvert un ticket dès le deuxième jour et ils me disent qu'ils vont intervenir...

    A priori cela ne vient pas de la Box : je l'ai rebooté à plusieurs reprises, je me suis connecté à la Freeserver sans les plugs (avec la liaison filaire ethernet ainsi que pour la TV et mon empli), j'ai changé le plug, les canaux, je me suis mis sur ADSL (au lieu de VDSL2) : bref rien n'y fait.

    Quand ça marche, ça marche mieux que quand j'étais sur Orange (légèrement plus rapide, à savoir de 15 à 35 Mb je suis passé à 20 à 60 mb).

    J'aimerais savoir si il vaut mieux que je me rétracte avant la période des 14 jours oubien si c'est un problème qui devrait s'arranger.

    Que dois-je faire ?

    Merci pour votre réponse !
  • Je précise aussi que une fois que je rallume ma box, tout reviens normalement avec un bon débit puis c'est par la suite, généralement au bout de quelques heures qu'à nouveau je n'ai plus d'internet... il suffit alors de la redémarrer et ça revient bien à nouveau etc. Et parfois quand je vois que le débit diminue drastiquement, il suffit que je redémarre la box pour que ça revienne normalement... : serais-ce une panne de la freebox qui serait alors à cahnger ?
  • Finalement, un technicien de chez Free va passer mardi prochian
  • Bonjour kiki77
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Voilà, je vous ai envoyé mes coordonnées par MP
    Merci pour votre aide
  • Bonjour kiki77
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. je vous rappelle que le rendez vous est prévu aujourd'hui à 13h
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • Le technicien est passé et qui paraissait vraiment compétent. Pour lui, cela vient de la box qui est defectueuse et qui n'arrive plus à gérer au bout d'un certain temps les erreurs. De plus, il à mis ma prise en direct car j'avais 2 dérivation depuis le boitier d'arrivée ce qui m'a fait gagné 10mb/s.
    Je vais recevoir la nouvelle box rapidement et je vous tiens au courant pour vous dire si la panne est fini.
  • Effectivement la demande d’échange est bien enregistré,nous vous prions de bien vouloir patienter que la nouvelle box soit livrée
    Nous sommes tout à fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce type d'incident, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin de remédier efficacement à tout dysfonctionnement, et ce, dans des délais raisonnables
    Merci de bien votre compréhension
    Equipe FREE
  • Voilà, je viens vous donner des nouvelles.

    J'ai reçu la nouvelle Freebox mercredi il y a 3 jours.

    Et lors de la connexion... pas d'horloge qui s'affiche !!! Je me suis dit ça y est, je suis encore tombé sur un mauvais lot ! Je m'aperçois que par contre la connexion se fait puisque mon ordi affiche la Free... Je téléphone ensuite à la Hotline et ils me disent qu'en effet il faut changer une nouvelle fois la Freebox !

    J'attends donc la nouvelle ce qui ne m'empêche pas de bénéficier d'internet : et là, au miracle, mes problèmes disparaissent après le premier jour : plus de problème de coupure et de devoir relancer la box constamment. Plus de gel d'écran etc... Cela venait donc bien de la box (en tout cas 2 jours sans problème ce que je n'avait jamais eu auparavant !!! et avec un excellent débit sauf vers 20h le soir ou cela diminue environ de la moitié soit 30 à 35 mo/s ce qui est déjà très bien !).



    Je vous tiens au courant si cela se confirme dans le temps et avec la nouvelle Freebox que je devrais recevoir bientôt !
  • J'ai peut être parlé trop vite : ce midi, avec speedtest, tout d'un coup mon réseau tombe à ... 0,20 Mo/s !!!  j'attends une demi heure toujours pareil. Je me dit je relance (j'éteinds + rallume la Freebox) et là je retrouve immédiatement un réseau "normal" avec une vitesse de plus de 30 Mo/s...

    A n'y rien comprendre ! (les courbes sont absolument plate, donc à priori cela ne viendrait pas du flux internet ? J'avais remarqué une fois qu'à midi le samedi il y avait toujours une coupure... A confirmer dans le temps).
  • Bonjour kiki77
    un échange vous a été validé, la freebox est en préparation d'envoi
    Freebox v6 Gateway 12/01/2018 En préparation
    Nous vous prions de bien vouloir nous confirmer si le souci ne sera plus d'actualité avec la nouvelle freebox
    Merci
    Equipe FREE
  • Hier soir j ai reçu un mail pour convenir d'un rendez vous avec un technicien free à la maison :D :D



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