Free renvoie vers Orange pour construire les lignes ???

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour à tous,

    Quelqu'un peut-il me dire le montant facturé par Free lorsqu'on veut faire construire une ligne.
    Pour la 1ère fois de ma vie (j'ai été abonné durant plus de 10 ans avec plusieurs déménagements), on me dit de faire construire la ligne par Orange puis de rappeler Free !!
    Soit 125 € de construction de ligne !!!
    Il me semblait que Free était capable de monter une ligne et que cela coûtait 39,99 €.... Non ?
    Merci pour votre aide.
  • Bonjour alexdjordjic
    la construction de ligne chez free coûte 39.99€
    pour FT=>55€ frais d'ouverture de ligne+ 49€ de frais de déplacement du technicien (ça dépend si le cas nécessite une intervention de ce dernier).
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse Salmé, mais avez-vous vu mon message en privé ?
  • Je viens à nouveau vers vous. Le 1044 me confirme que je dois faire monter la ligne par Orange à mes frais... 125 € !! Je ne comprends vraiment pas !
  • Bonjour alexdjordjic
    étant donné que le service inscription vous a confirmé qu'il faut ouvrir la ligne chez FT, cela veut dire qu'il n' y a pas de ligne physique déjà existante dans votre logement,
    veuillez me communiquer l'adresse exacte de votre logement afin de tester si vous pouvez passer par la construction de ligne directement chez FREE
    Equipe FREE
  • Merci pour votre aide. Je suis passé par FT et ai rdv ce mardi. je dois être rappelé par Free une fois l'opération terminée.
    Je peux toutefois vous donner mon adresse en MP
  • alexdjordjic a écrit : 15 septembre 2017, 13:29 Merci pour votre aide. Je suis passé par FT et ai rdv ce mardi. je dois être rappelé par Free une fois l'opération terminée.
    Bonjour

    Bien vérifier le fonctionnement de la ligne fixe, si ligne créée en active.. tonalité + tests d'appels en émission et réception.
    Puis ensuite appeler le 3179 depuis la ligne fixe pour récupérer le RIO (Relevé Identité Opérateur) et l'indiquer à Free lors de la demande ADSL.

    Ensuite laisser faire Free sur le dégroupage, surtout ne pas résilier de soi meme la ligne fixe auprès d'Orange, c'est Free qui s'occupe de tout.
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison