Bloqué étape 2

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,

    Me voila sans internet, téléphone et tv depuis une semaine.
    Ma freebox est bloquée à l'étape 2, un ticket incident a été ouvert mais rien n'avance!
    Le service client est injoignable par téléphone et les informations sur le ticket n'évoluent pas depuis plusieurs jours.

    Combien de temps vais-je rester dans cette situation?Que se passe-t-il sur ma ligne?
    Internet est mon outil de travail, je ne peux rester comme ça plus longtemps. :evil:

    Pouvez-vous m'aider svp.
    Identifiant client : fbx18017297
  • La même chose pour moi, je suis dans le même cas que toi depuis le 22 aout. J'attends mais franchement, j'ai deja eu plusieurs opérateurs et c'est bien la premiere fois que ca dure comme ca. Bravo Free pour racoler des abonnements mais la logistique ne soit pas derriere. Jamais eu ce soucis avec Bouygues ou SFR ou Orange.
    Merci de me donner aussi des infos
    Identifiant : fbx20772557
  • ybamboula a écrit : 01 septembre 2017, 09:43 Bonjour,

    Me voila sans internet, téléphone et tv depuis une semaine.
    Ma freebox est bloquée à l'étape 2, un ticket incident a été ouvert mais rien n'avance!
    Le service client est injoignable par téléphone et les informations sur le ticket n'évoluent pas depuis plusieurs jours.

    Combien de temps vais-je rester dans cette situation?Que se passe-t-il sur ma ligne?
    Internet est mon outil de travail, je ne peux rester comme ça plus longtemps. :evil:

    Pouvez-vous m'aider svp.
    Identifiant client : fbx18017297
    Bonjour ybamboula
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications de pré localisation sur la boucle locale FT ont été effectué, Suite à cela, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Buldozer83
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit : 04 septembre 2017, 17:31
    ybamboula a écrit : 01 septembre 2017, 09:43 Bonjour,

    Me voila sans internet, téléphone et tv depuis une semaine.
    Ma freebox est bloquée à l'étape 2, un ticket incident a été ouvert mais rien n'avance!
    Le service client est injoignable par téléphone et les informations sur le ticket n'évoluent pas depuis plusieurs jours.

    Combien de temps vais-je rester dans cette situation?Que se passe-t-il sur ma ligne?
    Internet est mon outil de travail, je ne peux rester comme ça plus longtemps. :evil:

    Pouvez-vous m'aider svp.
    Identifiant client : fbx18017297
    Bonjour ybamboula
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications de pré localisation sur la boucle locale FT ont été effectué, Suite à cela, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Bonjour Salmé,

    Merci pour votre réponse. Combien de temps faut-il pour résoudre un "dérangement collectif"?
    Quand est-ce que France Telecom va se déplacer et faire le nécessaire?
    J'ai perdu ma connexion le jour où un technicien Orange est venu en bas de l'immeuble faire quelque chose au niveau de l'armoire.

    Merci.
  • Bonjour ybamboula
    Nous n'avons malheureusement pas de délais par rapport au résolution de ce genre d'incident, nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
    Merci de bien vouloir patienter
    je vous prie de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    abonnée depuis 3 semaine, je reste bloquée à l'étape 2 lors de l'installation de ma freebox mini 4k ADSL depuis 2 semaines. J'ai contacté le service client, un ticket d'incident a été ouvert, et je suis toujours dans l'attente d'une date pour un RDV avec un technicien. J'ai débranché plusieurs fois, j'ai changé de prise, j'ai tout essayé et je suis arrivée à la fin de ma patience.

    Je voudrais savoir ce qu'il faut faire afin de résoudre ce problème car j'ai besoin d'internet et je ne suis pas prête à payer pour un service qui ne fonctionne pas.
  • Bonjour dgecici
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    j'ai ouvert un ticket depuis le 18/08, j'avais un blocage à l'étape 2, ci dessous les détails:
    18/08/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    19/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    21/08/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    23/08/2017Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    30/08/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    23/09/2017 Suite à la demande du 30/08/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

    mercredi j'avais l'erreur 80 mauvaise position et depuis ce matin retour à l'étape 2!!!!
    vraiment ça a prit beaucoup de temps ca fait plusqu'un moi que je n'ai ni internet ni tv ni fixe...et le plus étrange on me facture chaque moi, j'ai opté pour l'offre freebow revolution pour éviter tous genre de problème et la je me trouve dans un situation grave!!!
    je demande si quelqu'un peux m'aider dans les plus brief délai car ca devient vraiment insupportable.
  • Bonjour KME
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • message envoyé
  • Bonjour,
    Avez vous du nouveau?
    Merci
  • Bonjour KME
    Nous vous informons qu 'il y a eu une inversion de câblage au niveau des lignes, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que FT fasse le nécessaire, et corrige le défaut
    Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre entière disposition pour tout complément d'information.
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison