Bloqué étape 3 (je comprends pas)

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour, comme beaucoup (vu sur le forum) je suis bloqué a l'étape 3.

    Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de mercredi 30 août 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) etg=(01) prt=(5)", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

    Et quand j'appel le 3244, le robot me réponds que ca va le faire...

    Merci pour votre aide
  • Bonjour

    Une hypothèse :)

    Tu as lancé une demande d'abonnement en construction de ligne, comme s'il n'y avait jamais eu de ligne de téléphone à ton domicile. Le message erreur indique avoir trouvé une ligne active au 1er étage - Porte 5

    C'est toi qui habites au 1er étage - porte 5 je suppose ?

    Et je suppose également que tu ne connaissais pas ton numéro technique de ligne ;) d'où la mauvais demande.

    Si c'est bien toi qui est sur ce logement il faut connaitre ton numéro technique de ligne pour que la demande soit valable. Tu peux le demander à ton service client actuel -ancien FAI- qui a l'obligation comme tous les FAI d'indiquer à son client son numéro technique de ligne.

    Sinon Free va le retrouver et va pouvoir relancer la commande ADSL sur la bonne offre.
    Attends que Salmé te contacte et tu pourras lui indiquer (à sa demande et en MP) les bonnes informations.
  • Lors de l'inscription j'ai renseigné tous ce que je savais et pouvais. J'avais même l'ancien numéro de tel mais il le connaissais pas. Je pense avoir fait la procédure correctement.
    Je vais donc attendre que quelqu'un me contact.

    Merci pour ces infos
  • Donc possible également que ce soit le numéro de l'ancien occupant qui ait été trouvé et qu'il soit encore actif .. là aussi Free a la solution..
  • Pour info, il suffisait de donner le nom de la personne précédente afin que free puisse faire le nécessaire. Ca devrait le faire maintenant
  • Bonjour kimi27
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous ai envoyé un MP.
    Merci
  • Mon problème est enfin réglé (je suis passé a l'étape 4) mais ce n'est pas grâce a l'aide de la personne présente sur ce forum (Hotliner Free Officiel Certifié) car je n'ai jamais eu de retour de sa part...
    j'ai passé une demie journée au tel a essayer d'avoir quelqu'un et a force d'insister quelqu'un a répondu ! (vraiment la honte ce service d'assistance téléphonique).
    Bref...free...mettez les moyens financier pour que ca soit plus pratique pour tout le monde (employer comme client).
    Merci a ceux qui m'ont quand même répondu.
  • Le 30.10.217 je reçois se mail et depuits plus rien silence radio quan je vait le recevoir même pas de numéro de colie

    Nous vous informons que votre Freebox Revolution vous sera livrée prochainement par UPS

    Cette livraison aura lieu en journée entre 9h00 et 19h00.

    Afin de vous livrer votre Freebox avec la meilleure qualité de service possible, nous vous invitons à organiser sa réception dès maintenant.

    Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous faire livrer votre Freebox à une autre adresse que la vôtre : chez un tiers, un ami, un voisin, un membre de votre famille, un commerçant ou encore sur votre lieu de travail.

    Dans ce cas, nous vous invitons à nous préciser dès maintenant l'adresse et le nom de la personne en charge de récupérer votre colis en cliquant sur le lien suivant : Changement adresse de livraison

    Dès que votre Freebox sera prise en charge dans le réseau UPS, vous en serez informé par email et SMS et pourrez prévenir en conséquence cette personne de la livraison imminente de votre colis..

    Nous vous remercions de votre confiance.

    Sincères salutations
    Les équipes Free et UPS France

    En savoir plus sur la livraison UPS ? Cliquez ici Plus d'informations
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison