Nouvel abonné

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour, je viens de recevoir l'equipement Freebox Révolution. Lors de l'engagement, on m'avait dit que je serai connecté à la Fibre. Le matériel que j'ai reçu ne comprend pas les câbles pour se connecter à la Fibre, juste à l'ADSL.

    J'ai essayé de contacter le 3244, mais impossible de joindre le service.

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci beaucoup
  • Bonjour

    Ton suivi d'activation sur ton espace abonné Free indique quelle étape ?
    https://subscribe.free.fr/login/

    Tu as un rendez-vous de prévu pour l'installation de la fibre à ton domicile , une date ?
    Car dans ce cas c'est le technicien Free qui vient faire le raccordement chez toi, qui va amener le kit optique (en principe)

    Sais tu dans quelle zone tu es pour le raccordement à la fibre optique : ZMD ou ZTD ?
    Tu as déjà une prise optique d'installée à ton domicile (le PTO) ?

    Pour t'aider à répondre aux questions, ce tutoriel

    http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php

    .
  • Merci pour la réponse, :D

    je comprends mieux maintenant. Je voulais m'assurer que le bon matériel a été a priori livré. Il faut donc que je contacte le service client pour prendre un rdv et qu'un technicien fasse l'installation adéquat ? Je n'ai pas de prise comme indiqué sur le site, juste une pour la fibre coaxial installé par SFR (qui a tout dézingué au passage lors de l'installation).

    Je suis dans une zone de raccordement mais je ne sais pas laquelle et je n'ai pas de prise PTO.

    Donc prochaine étape contacter le 3244 pour prendre un rdv, c'est ca? :)
  • Normalement ce n'est pas à toi de contacter Free pour l’organisation du RVD pour l'installation. C'est Free qui va le faire.

    Est-ce bien certain que ce soit un raccordement en fibre optique qui a été souscrit ?

    Si tu indiques ton adresse sur le portail de Free çà donne quoi comme réponse ?
    https://signup.free.fr/subscribe2014/
    As tu bien la 3ème ligne indiquée ?
    Bonne nouvelle!
    Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
    Votre adresse est éligible à la fibre Optique
    Si c'est le cas, il faut attendre et surtout ne pas résilier ton abonnement actuel, tant que le nouveau n'est pas fonctionnel.
  • ptitdomi a écrit :Bonjour, je viens de recevoir l'equipement Freebox Révolution. Lors de l'engagement, on m'avait dit que je serai connecté à la Fibre. Le matériel que j'ai reçu ne comprend pas les câbles pour se connecter à la Fibre, juste à l'ADSL.

    J'ai essayé de contacter le 3244, mais impossible de joindre le service.

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci beaucoup
    Bonjour ptitdomi
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • @Busyspider

    Merci pour l'aide,

    Lorsque je cherche avec mon adresse, je trouve mon voisin de palier, mais pas moi.
    Il s'agit d'une vente privée faite par Free. Le service client s'est occupé de tout, et lorsque mon numéro de téléphone a été porté, SFR a tout coupé sans même prévenir. :shock:

    Travaillant souvent sur des serveurs et de chez moi, c'est vraiment abusé de la part de SFR d'avoir fait ça sans même prévenir. Juste un petit message aurait pu laisser le temps de prendre quelques dispositions. Etre traité comme ça après 15 ans chez eux, ça fait vraiment pas regretté d'être parti... ;)
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison