Déménagement en zone dégroupée SFR Bouygues mais pas free

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonsoir,
    je suis actuellement en zone dégroupée avec un abonnement FreeBox Révolution et je dois déménager très prochainement dans une commune dont les données du NRA sont les suivantes :
    Nom
    ST-SAUVEUR-EN-RUE
    Situé à
    SAINT SAUVEUR EN RUE
    Code FT
    42287SSA
    Code "court"
    SSA42
    Nombre de lignes
    600
    Zone dense
    Non
    Plaque ADSL
    RHAL-1 (RH1)
    NRA-HD
    Non

    Chez free on me dit désolé Monsieur mais vous pouvez rester chez nous mais vous n'aurez plus la TV par adsl chez vous car vous êtes en zone non dégroupée.
    Chez Orange on me répond que la zone est bien dégroupée pour preuve il y a SFR et Bouygues en dehors d'Orange qui eux proposent bien une offre avec TV et que Free a juste une simple manipulation à faire au niveau du central pour être éligible à la TV.
    J'aimerais si possible que quelqu'un m'indique si oui ou non cela va se faire?
    Merci pour vos réponses.
  • Bonjour

    En effet le NRA n'est pas dégroupé par Free et Free ne peut proposer que des offres sans TV
    http://www.ariase.com/fr/haut-debit/loi ... 87ssa.html
    Le dégroupage pour les opérateurs alternatifs (autres qu'Orange qui est propriétaire des lignes) est individuel par FAI
    Chez Orange on me répond que la zone est bien dégroupée pour preuve il y a SFR et Bouygues en dehors d'Orange qui eux proposent bien une offre avec TV et que Free a juste une simple manipulation à faire au niveau du central pour être éligible à la TV.
    Pour la "simple manipulation" il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour que cela fonctionne, il faut dans un tel cas que Free raccorde le NRA en fibre optique à lui (la salle de dégroupage) , que la fibre soit chaîné avec d'autres NRA dégroupé Free pour que le réseau Free soit opérationnel sur ce central.

    Là ce n'est pas le cas

    D'ailleurs pour Bouygues non plus, il utilise un lien de collecte (accord avec un autre opérateur pour proposer ses offres)

    A lire pour voir à quoi cela correspond pour le réseau d'un FAI (ici Free)

    http://www.busyspider.fr/Free-degroupag ... que_reseau
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison