Blocage inscription Freebox

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,

    j'ai le 22 Décembre souscrit à l'offre Freebox Révolution pour l'appartement (neuf) que j'occuperai à partir du 8 Janvier.
    Peu de temps après cette inscription, free m'a contacté afin de convenir d'un rendez-vous afin qu'un technicien France Telecom vienne installer une ligne téléphonique dans mon futur logement. (Date bien évidemment fixée après mon entrée dans l'appartement)

    J'ai eu la surprise aujourd'hui de recevoir un mail de free m'informant que "suite à une erreur de raccordement de votre ligne, France Telecom
    nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé."

    On m'invite alors à contacter l'assistance free afin de procéder à plusieurs vérifications mais impossible de contacter quelqu'un par téléphone, je tombe à chaque fois sur une boite vocale m'informant de l'avancement de mon raccordement (et qui n'est visiblement pas mise à jour puisque celle-ci m'informe que mon raccordement est toujours en cours)

    En allant fouiller dans la console d'avancement de ma commande sur le site de free, le message suivant est affiché : "La commande de mardi 05 janvier 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR001_INSEE - _ADR001_INSEE", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

    Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème ? Une personne du SAV free traine t'elle sur le forum et pourrait-elle m'aider ?

    J'ai tenté de joindre free via twitter mais aucune réponse et le compte semble même inactif depuis plusieurs jours...
  • Bonjour iampixo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    petite mise à jour concernant mon raccordement.

    La ligne a bien été construite le 14 Janvier mais, lorsque je branche une freebox sur la prise téléphone de mon appartement, aucun signal n'est trouvé. Il semblerait, après un examen rapide que ma ligne ne soit pas raccordé dans les parties communes de l'appartement...

    Un technicien free (ou france telecom) doit j'imagine se présenter afin de procéder au raccordement correct de ma ligne...

    Un corp free pourrait il m'aider dans cette démarche ?
  • Bonjour iampixo
    Nous vous informons que votre ligne est câblée
    14/01/2016 Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
    Le 14/01/2016 : Dénumérotation suite au degroupage sur ND routage
    Freebox v6 Gateway 15/01/2016 En préparation
    Equipe FREE
  • Quatre jours (et un week-end certes) que la freebox est en préparation pour envoi... Un problème de logistique chez free ?
  • Bonjour
    Nous vous informons que votre freebox a été livrée
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison,et vous remercions de votre compréhension et espérons que vous aurez entière satisfaction avec nos services.
    Equipe FREE
  • Freebox reçue.
    Quand cette dernière a été connectée, elle bloquait en étape 2. Le temps que les investigations soient faites et qu'une intervention avec un technicien me soit proposé, j'ai identifié moi-même la panne et l'ai réparée seul. (Cable téléphonique de mon logement non raccordé à l'arrivé France Telecom dans les parties communes de mon immeuble).

    Tout roule désormais.
  • Bonjour iampixo
    Nous vous informons que votre ligne est opérationnelle
    freebox allumée depuis : 2 jours, 6 heures, 17 minutes
    Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J’ai le meme probleme que iampixo
    Pourriez vous m’aider?
    Merci :)
  • Bonjour Bartetblandine
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    je suis démenage...
    Peu de temps après, free m'a contacté afin de convenir d'un rendez-vous afin qu'un technicien France Telecom vienne installer une ligne téléphonique dans mon logement.

    J'ai eu la surprise aujourd'hui de recevoir un mail de free m'informant que "suite à une erreur de raccordement de votre ligne, France Telecom
    nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé."

    On m'invite alors à contacter l'assistance free afin de procéder à plusieurs vérifications mais impossible de contacter quelqu'un par téléphone, je tombe à chaque fois sur une boite vocale m'informant de l'avancement de mon raccordement (et qui n'est visiblement pas mise à jour puisque celle-ci m'informe que mon raccordement est toujours en cours)

    En allant fouiller dans la console d'avancement de ma commande sur le site de free, le message suivant est affiché : "La commande de mercredi 12 september 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR001_INSEE - _ADR001_INSEE", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

    Une personne du SAV free traine t'elle sur le forum et pourrait-elle m'aider ?

    Merci Beaucoup!

    Nom: Sasu
    Prenom: Marian
    dentifiant : 22401829 / 1455
  • Bonjour MarianSasu
    Nous vous informons qu'il y a eu une erreur à la commande de câblage=> Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_ADR001_INSEE - _ADR001_INSEE nd_routage=(0388099366)
    ADR001 : Adresse erronée: code commune et/ou voie incohérent avec l'adresse indiquée dans la commande
    Dans un premier temps, nous vous remercions, d'avoir choisi Free afin de vous servir de meilleures offres et nous sommes très heureux de vous compter parmi nos abonnés.
    Après vérification de votre dossier, nous vous confirmons avoir transmis votre demande à nos équipes câblage, la remontée est en cours de traitement. Nous vous prions donc de patienter et vous remercions pour votre compréhension.
    Une fois le traitement effectué par l'opérateur historique, vous pouvez suivre l'activation de votre ligne à partir de votre Espace Abonné en vous identifiant sur le lien (https://subscribes.free.fr/login/), ensuite vous cliquez sur la rubrique "Mon Abonnement" et enfin sur "Suivi de ma commande".
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • ok .. J'aurai encore de la patience et Je vais attendre que le câblage soit terminé.

    Merci!

    Cordialement,
    Marian Sasu
    0049-15.22.77.44.060
  • Bonjour Equipe FREE,

    combien de temps dois-je attendre jusqu'à ce que le problème soit résolu?

    Cordialement,
    Marian Sasu
  • Bonjour MarianSasu
    Nous vous informons que nous avons essayé de vous joindre aujourd'hui dans le cadre d'activation de votre, pour un complément d'information
    Nous vous prions de bien vouloir nous communiquer les information suivantes
    LOGO FT :
    NOM DE PRÉDÉCESSEUR:
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    LOGO FT: qu'est-ce que cela signifie?
    Le Nom de Predecesseur est KEIM.

    Avez-vous essayé de me joindre par téléphone? Je n'ai pas vu d'appels manqués sur le téléphone ...

    Cordialement,
    Marian Sasu
  • Bonjour Equipe FREE;

    attendez longtemps et sans internet depuis 2 mois, je suis avec ma patience à la fin. Si vous ne résolvez pas mon problème dans un délai d'une semaine, je devrai mettre fin au contrat. J'ai déjà informé Orange et il n'y aura aucun problème pour ceux-là. Je suis désolé .. mais sans internet je ne peux plus vivre dans mon appartement.

    Marian
  • Bonjour,

    "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom"...

    combien de temps dois-je attendre jusqu'à ce que le problème soit résolu?

    Cordialement,
    Marian Sasu
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison