LOGEMENT NEUF

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,
    J'emménage le 29/04/2017 dans une (grande) résidence neuve sur Bordeaux.
    L'adresse n'existe pas sur le site d'éligibilité FREE, on fait comment ?
    12 rue Louis Eymié - 33000 BORDEAUX
    Merci
  • calagan33 a écrit :L'adresse n'existe pas sur le site d'éligibilité FREE, on fait comment ?
    12 rue Louis Eymié - 33000 BORDEAUX
    Bonjour

    L'adresse n'existe nulle part :( même pas sur Google Map non plus. Tu es certain du nom de la voie ? Quelle est la rue la plus proche ?

    C'est une nouvelle voie qui a été créée dans ce quartier ? Comment se nomme la résidence nouvelle ?

    En recherche on a sur Bordeaux en nouveau programme immobilier
    L'Avant-Première
    Adresse : 12 allée Serr 33100 Bordeaux

    C'est cela ? ou autre projet ?

    EDIT :

    De plus certains nouveaux logement neufs, ne sont pas raccordables à l'ADSL, mais uniquement en fibre optique (et souvent au départ uniquement avec Orange fibre ) et du coup on ne les trouve pas en éligibilité en recherche pour Free. Mais dans ton cas on devrait au moins retrouver la voie sur Google Maps.
    Modifié en dernier par Busyspider le 27 avril 2017, 20:07, modifié 1 fois.
  • Hello,

    Oui c'est bien ça :
    "L'Avant-Première"
    Mais on est la rue qui n'existait pas, qui fait la jonction entre Allee Serr et Rue Léonce Motelay.
    Entre le cinéma et la résidence.
    Merci
  • Alors si c'est bien ce projet .. les immeubles identifiés en 10 - 10 b - 10 T sur l'allée SERR... sont des immeubles 100 % fibre, c'est à dire que l'on ne peut pas s'abonner à l'ADSL et dans ce cas on n'a souvent guère le choix de l'opérateur, qui est Orange au départ.

    je pense que tu es dans ce cas là..

    Renseigne toi auprès du promoteur sur ce point.
  • Ouhh pinaise Je crois que c'est ça ! le proprio m'a parlé de fibre orange !
    Mais je veux pas d'Orange moi !
    On pourra quand avoir la fibre mais chez FREE ?
  • calagan33 a écrit :On pourra quand avoir la fibre mais chez FREE ?
    Je ne pense pas de suite ..

    Bordeaux est classé en ZTD (Zone très Dense) pour la fibre optique, il faut donc qu'il amène son réseau au Point de Mutualisation en bas de l'immeuble en tirant des câbles depuis son propre NRO (Noeud de Raccordement Optique)

    Pour le moment je pense que tu n'as que comme unique choix : un abonnement fibre optique chez Orange ou SOSH qui est moins cher et sans engagement (réseau Orange pour Sosh)

    Par la suite oui probablement que Free viendra se raccorder à l'immeuble.
  • Du coup Orange a le monopole sur tous les nouveaux logements si je comprends bien.
    La majorité des gens une fois abonné,perdent courage à changer d'opérateur.
    Quel manque a gagner vu le nombre Impressionnant de nouveaux futurs logements à Bordeaux.
  • calagan33 a écrit :Du coup Orange a le monopole sur tous les nouveaux logements si je comprends bien.


    Légalement personne n'a de monopole et techniquement rien n'empêche les autres opérateurs à venir de raccorder au bas de l'immeuble.

    Ils sont d'ailleurs averti en amont avant la mise en service au moins durant les 3 mois de prévenance, suite à la fin des travaux d'amenées des fibres en vertical dans l'immeuble par l'opérateur d'immeuble. 3 mois durant lesquels personne ne peut proposer un raccordement, même pas l'opérateur d'immeuble. Tout le monde est sur un pied d'égalité pour respecter une saine concurrence.

    Free est donc bien au courant de la création des accès fibre dans l'immeuble. Dans les faits, Orange a une meilleure force de déploiement que tous les autres opérateurs réunis, ce qui conduit à la situation de choix unique au départ.
  • calagan33 a écrit :Bonjour,
    J'emménage le 29/04/2017 dans une (grande) résidence neuve sur Bordeaux.
    L'adresse n'existe pas sur le site d'éligibilité FREE, on fait comment ?
    12 rue Louis Eymié - 33000 BORDEAUX
    Merci
    Bonjour calagan33
    Avez vous des voisins qui ont ouvert une ligne chez orange ou chez un autre opérateur, on peut tester avec
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je suis un des premier locataire dans cette grande résidence, livrée ce mois-ci donc pas de voisin !
    Je corrige l'adresse est :
    12 rue Louis Emié - 33100 BORDEAUX.
  • Bonjour calagan33
    veuillez nous confirmer votre adresse est ce bien 12 RUE LOUIS MIE 33000 BORDEAUX , ou 12 rue Louis Emié - 33100 BORDEAUX.
    Merci
    Equipe FREE
  • 12 rue Louis Emié - 33100 BORDEAUX.
  • salmé a écrit :Bonjour calagan33
    veuillez nous confirmer votre adresse est ce bien 12 RUE LOUIS MIE 33000 BORDEAUX , ou 12 rue Louis Emié - 33100 BORDEAUX.
    Merci
    Bonjour Salmé

    Comme je l'ai indiqué au début de ce sujet, la rue Louis Emié n'est pas répertoriée (nulle part) Pas encore déclarée probablement.
    On trouve une rue voisine : l'allée SERR qui fait partie du même programme immobilier L'Avant-Première à Bordeaux

    calagan33 a écrit :Oui c'est bien ça :
    "L'Avant-Première"
    Mais on est la rue qui n'existait pas, qui fait la jonction entre Allee Serr et Rue Léonce Motelay.
    Entre le cinéma et la résidence.
    Nouveau quartier L'Avant-Première confirmé par calagan33 et qui comporte plusieurs immeubles qui ne sont raccordables apparemment qu'en Fibre Optique (100% fibre)

    Et comme cette Allée Serr à Bordeaux n'est pas non plus référencée sur le portail de Free pour un nouvel abonnement. Peut-être orienter la recherche dans ce sens ??
    https://signup.free.fr/subscribe2014/


    Ps : j'essaye d'aider :)

    ps² : Le 12 RUE LOUIS MIE correspond à un ancien batiment sur 2 étages et pas du tout dans le bon quartier. (CF Google Map)
  • Vu le nombre de programmes immobiliers neufs à Bordeaux, avec cette réactivité vous allez perdre du client chez Free (j'ai des actions !) !
    La rue Louis Mie est en effet dans Bordeaux centre. Rien à voir, d'ailleurs CP différent.
    Ma rue La rue Louis EMIE existe déjà sur Maps mais qu'à moitié en faite.
    Je fais quoi je m'abonne chez Orange du coup ?
  • Oui il s agit de la rue Louis Emie 33100 Bordeaux
    qui n est pas encore référencé par la poste..

    ce qui est amusant c est qua la mairie et le promoteur ont rajouté un Y
    rue Louis Eymié...

    pauvre... Louis Emié .. pas assez célèbre ;)

    qui va reconnaitre son erreur et la rectifier ?

    en attendant le courrier a des chances de se diriger vers la la rue Louis Mié
  • Bonjour Yzard
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison