étape 6 validée toujours pas de box envoyée

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour nalexfr82
    Nous vous informons que votre freebox est en préparation d'envoi
    ==>Freebox Server mini 4K 08/06/2016 En préparation
    Nous vous prions de bien vouloir patienter la réception de la freebox
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour tout le monde,
    les dernières nouvelles du front:
    cela fait maintenant 9 jours que je n'ai plus internet et téléphone et box bloquée à l'étape 2.
    la bonne nouvelle:
    les services techniques de free ont procédé à des vérifications sur ma ligne et ont constaté qu'il y avait bien un problème (tiens donc!).
    de plus le problème est inhérent à leur matériel ( impossibilité de rejeter la faute sur France Telecom...)
    le bilan:
    un autre service technique va être dépêché pour me tenir informé de la situation dans les 7 jours ouvrés (soit 9 à 11 jours dans "notre monde") quant au dépannage, je pense qu'il devrait intervenir peut-être juste après?
    l'espoir fait vivre!
    à la prochaine...
  • Bonjour à tous,
    De mon côté sans internet depuis 10 jours et Freebox V6 bloquée à l'étape 2. La vérification du nœud de raccordement n'a pas montré d'anomalie... un technicien Free se déplace à mon domicile mercredi prochain (+6 jours…) pour vérifier l'installation (qui fonctionnait encore très bien avec SFR dégroupé il a y 11 jours...), donc il va vérifier que j'ai bien raccordé mon câble entre la box DSL et la prise murale…avant de demander à France Télécom une vérification du câblage/dégroupage (+ x jours encore…) bref, l'histoire n'est pas finie et on s'excuse en me demandant de patienter !!!
    L'ennui c'est que j'ai fini d'exploser mon partage de connexion mobile :(
    Courage antn...et patience :) on va y arriver !!!
    Effectivement l'offre de Bouygues Miami à 15€ semble intéressante…j'hésite a tout annuler tant que je suis en période de rétractation, ça ira surement plus vite comme cela…
    Cela me rappelle mon précédent appartement où SFR a compris au bout de 3 semaines qu'ils avaient croisé 2 lignes....FT m'avait expliqué que les "non Orange" faisaient un peu n'importe quoi dans les DSLAM...
  • antn a écrit :Bonjour tout le monde,
    les dernières nouvelles du front:
    cela fait maintenant 9 jours que je n'ai plus internet et téléphone et box bloquée à l'étape 2.
    la bonne nouvelle:
    les services techniques de free ont procédé à des vérifications sur ma ligne et ont constaté qu'il y avait bien un problème (tiens donc!).
    de plus le problème est inhérent à leur matériel ( impossibilité de rejeter la faute sur France Telecom...)
    le bilan:
    un autre service technique va être dépêché pour me tenir informé de la situation dans les 7 jours ouvrés (soit 9 à 11 jours dans "notre monde") quant au dépannage, je pense qu'il devrait intervenir peut-être juste après?
    l'espoir fait vivre!
    à la prochaine...
    Bonjour antn
    Nous vous informons qu'une intervention au NRA a été effectuée, pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
    Une altération de nos équipements a été détectée.
    Nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir rapidement l'anomalie
    Equipe FREE
  • D4v1d a écrit :Bonjour à tous,
    De mon côté sans internet depuis 10 jours et Freebox V6 bloquée à l'étape 2. La vérification du nœud de raccordement n'a pas montré d'anomalie... un technicien Free se déplace à mon domicile mercredi prochain (+6 jours…) pour vérifier l'installation (qui fonctionnait encore très bien avec SFR dégroupé il a y 11 jours...), donc il va vérifier que j'ai bien raccordé mon câble entre la box DSL et la prise murale…avant de demander à France Télécom une vérification du câblage/dégroupage (+ x jours encore…) bref, l'histoire n'est pas finie et on s'excuse en me demandant de patienter !!!
    L'ennui c'est que j'ai fini d'exploser mon partage de connexion mobile :(
    Courage antn...et patience :) on va y arriver !!!
    Effectivement l'offre de Bouygues Miami à 15€ semble intéressante…j'hésite a tout annuler tant que je suis en période de rétractation, ça ira surement plus vite comme cela…
    Cela me rappelle mon précédent appartement où SFR a compris au bout de 3 semaines qu'ils avaient croisé 2 lignes....FT m'avait expliqué que les "non Orange" faisaient un peu n'importe quoi dans les DSLAM...
    Bonjour D4v1d
    Nous vous informons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
    Le rendez vous est prévu pour le Mercredi 22 juin 2016 à 16:00
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
    Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • argentino a écrit :Bonsoir,
    Étant dans le même cas que les précédent "posteurs" de ce topic, cad bloqué a l’étape 6 avec le colis en préparation , je me suis permit de contacter Salmé par MP afin d'en savoir plus.
    merci d'avance
    Bonjour
    Nous vous informons que votre freebox a été livrée
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Tout comme vous, Ligne activée par Ft le 16 juin 2016 et toujours pas de box free 4 k ....plus de connexion internet alors que dans le magasin free on m'a assuré ne pas avoir d'ennui, de ne pas se désabonner de l'ancien opérateur avant d'avoir la ligne de connecter ....mais pas de box.....bug chez free.... déçue. ....
  • Bonjour Dominou77
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour nalexfr82
    Nous vous informons que votre freebox est en préparation d'envoi
    ==>Freebox Server mini 4K 08/06/2016 En préparation
    Nous vous prions de bien vouloir patienter la réception de la freebox
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Bonjour nalexfr82
    Nous vous informons que votre freebox a été livrée
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • Taoh a écrit :Petit message pour vous tenir au courant... j ai recu ma box aujourd'hui à force d appeler je suis tombée sur quelqu un de compétant. Et là je branche mes équipements,bloquée à l étape 2.j ai donc appelé et encore une merveilleuse nouvelle cela ne vient pas de la box mais de la connexion mais ils ne savent pas si ça vient de eux ou de France Télécom résultat aucun technicien disponible avant jeudi et si ça vient de la centrale ils pourront se en occuper des ici lundi si il faut un technicien ils n ont pas su me dire le délai et si ça vient t de France Télécom 5 jours ouvrés ! Alors un conseil partez vite de chez free ,ils sont incompétents surtout vu le prix de l abonnement qui est très excessif !
    Bonjour Taoh
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services ( backoffice) traitent le compte rendu du technicien, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Nous vous remercions de votre confiance.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Dominou77
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Mme PAILLARD Dominique
    Et ma ligne est 0160039843
  • [quote="Dominou77"][quote="salmé"]désolée mais je n'ai pas réussi à envoyer en message privé. ...
  • Dominou77 a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour Dominou77
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Mme PAILLARD Dominique
    Et ma ligne est 0160039843
    Bonjour Dominou77
    Nous vous informons que votre ligne est totalement câblée ==>16/06/2016 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
    par contre la freebox est en préparation d'envoi, dés qu'il sera pris en charge par le transporteur vous recevrez un sms vous informant des étapes de livraison
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    Dominou77 a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour Dominou77
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Mme PAILLARD Dominique
    Et ma ligne est 0160039843
    Bonjour Dominou77
    Nous vous informons que votre ligne est totalement câblée ==>16/06/2016 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
    par contre la freebox est en préparation d'envoi, dés qu'il sera pris en charge par le transporteur vous recevrez un sms vous informant des étapes de livraison
    Merci pour ces renseignements,mais combien de temps pour préparer l'envoi de la freebox s'il vous plaît ??? Une semaine ?deux semaines? Plus d'internet ce n'est pas possible de nos jours ....
  • je n'ai pas de délai à vous annoncer
    Equipe FREE
  • D4v1d a écrit :Bonjour à tous,
    De mon côté sans internet depuis 10 jours et Freebox V6 bloquée à l'étape 2. La vérification du nœud de raccordement n'a pas montré d'anomalie... un technicien Free se déplace à mon domicile mercredi prochain (+6 jours…) pour vérifier l'installation (qui fonctionnait encore très bien avec SFR dégroupé il a y 11 jours...), donc il va vérifier que j'ai bien raccordé mon câble entre la box DSL et la prise murale…avant de demander à France Télécom une vérification du câblage/dégroupage (+ x jours encore…) bref, l'histoire n'est pas finie et on s'excuse en me demandant de patienter !!!
    L'ennui c'est que j'ai fini d'exploser mon partage de connexion mobile :(
    Courage antn...et patience :) on va y arriver !!!
    Effectivement l'offre de Bouygues Miami à 15€ semble intéressante…j'hésite a tout annuler tant que je suis en période de rétractation, ça ira surement plus vite comme cela…
    Cela me rappelle mon précédent appartement où SFR a compris au bout de 3 semaines qu'ils avaient croisé 2 lignes....FT m'avait expliqué que les "non Orange" faisaient un peu n'importe quoi dans les DSLAM...
    Hallucinant........
    Le technicien est bien venu le 22/06/2016 pour contrôler que ma box était bien branchée (...) et qu'il constatait effectivement l'absence de signal...bref, jusque là normal, on suit la "procédure", on peut ENFIN demander une vérification à FT du raccordement au DSLAM entre ma ligne et le serveur Free...le technicien Free transmet même son rapport au service technique avant de partir de mon domicile "ça va prendre entre 1 et 5 jours pour FT"...
    Et donc ce soir, le 27/06/2016, Free m’envoie un mail pour m'annoncer qu'ils viennent SEULEMENT de demander l'intervention de FT à 21h09 !!!!
    Après 20 jours sans Internet, on se dit "aller, c'est pour demain" ben non, on repart pour un délai indéterminé......merci Free, j'ai longtemps hésité, j'ai fini par mettre mon scepticisme de coté en me disant que les temps ont changé, le service technique apparemment plus compétant que d'autres opérateurs...mouai, j'ai honte de ma naïveté ! Je repense maintenant au service clientèle, puis le technicien Free qui m'ont assuré un meilleur débit qu'auparavant (bien qu'utilisant finalement le même câble/longueur...) LOL j'ai hâte de voir ce que ça va donner (si toutefois ils me raccordent un jour ^^)
    J’espère que mon expérience, ainsi que toutes les autres sur ce forum, aviseront suffisamment les hésitants à passer chez Free, qu'ils sachent où ils mettent les pieds!
  • Bonjour D4v1d
    Nous vous informons qu'une intervention auprès de l'opérateur historique a été effectuée pour un défaut d'alignement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer
    Equipe FREE
  • Les aventures continuent...
    FT s'est déplacé au DSLAM ce matin et n'a visiblement rien trouvé. Ils n'auraient "pas réussi à me joindre" (mais aucun coup de fil…et je ne suis pas chez moi la journée je bosse…). Je rappelle donc Free au 3244 : FT doit maintenant passer chez moi, il faut attendre la semaine prochaine afin d'avoir un RdV (et bien sûr, débrouille toi une nouvelle fois pour prendre un congé ce jour-là…).
    Bref, je n'en vois pas le bout et suis atterré des délais d'interventions aujourd'hui en 2016. Plus d'Internet à la maison depuis près d'un mois et aucune compensation à l'horizon (clé 4G, forfait mobile avec data, etc..), le maitre mot : patientez…
  • CA FONCTIONNE ENFIN !!!
    Le technicien France Telecom n'a "rien fait" d'après ses dires...mais je pense qu'il a bidouillé quelque chose au central avant de venir car il s'est embrouillé dans ses explications, et il semblerait que je sois connecté maintenant sur une ligne qui allait a une autre adresse de la même rue...bref, en tout cas ça fonctionne.
    Le débit est un poil moindre que avec SFR, mais je ne m'attendais pas au "miracle" annoncé par le service commercial Free avec la V6 (débit théorique de 6.8Mo/s en tenant compte de mon atténuation...je tourne à 1.2Mb/s crête...)
    Fait du hasard, j'ai reçu aussi ce jour, donc après 1 mois sans Internet, ma première facture Free...lol...faut que je rappelle le service commercial je ne vais pas payer pour un service que je n'ai pas eu !
    Bon courage aux autres toujours en attente d'une connexion..!
  • Bonsoir.

    L'étape 6 est validée.
    Mais ça fait plusieurs jours que le colis est en préparation.
    Quand j'ai fait la souscription par téléphone, un employé a dit entre 9 et 15 jours, mais c'est souvent plus rapide.

    Pourrais - je donc savoir pourquoi il faut tant de temps pour préparer et remettre à UPS le colis?

    Merci.....
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison