Deux mois plus tard... Freebox mini optique bloqué étape 4

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Bonjour,

    Je me suis inscrit à l'offre freebox mini le 25 juin.

    Mon immeuble est éligible fibre optique, donc seule l'offre optique m'était proposée.

    Les precedents occupants de l'appartement (Paris 11) étant abonné free fibre également, les premières étapes ont été rapides. Un conseiller m'a contacté debut juillet, et ayant pu lui fournir le numero CTP mentionné sur mon boitier optique, il m'a été dit que le raccordement serait rapide et ne necessiterai pas le passage d'un technicien.

    Depuis, mon inscription est bloquée à l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement par free optique".

    J'ai recu m'a freebox vers le 10 juillet, mais je ne peux pas l'utiliser (lors du branchement elle reste bloquée a l'etape 2, faute de trouver la ligne)
    A ce jour mon inscription est toujours bloquée à l'étape 4, depuis environ 3 semaines...

    Ayant besoin de ma connexion internet se façon très urgente, que puis-je faire ?

    Merci pour votre aide
    Modifié en dernier par jcr le 26 août 2015, 15:18, modifié 1 fois.
  • Bonjour,

    Je reviens vers vous car depuis mon précédent message resté sans réponse, et maintenant 2 mois après la souscription, la situation est inchangée et ma freebox est toujours bloquée avec une "ligne en cours de construction"

    Depuis mon message, j'ai appelé à de nombreuses reprises le 3244, avec des experiences très variées et de qualité... comment dire... plus que fluctuante

    - fin juillet, une dame s' excusant au nom de free de ce "retard inadmissible" et m'assurant ouvrir un "ticket incident" pour obtenir un rappel et une resolution de mon probleme en 72h... car selon elle, le dossier était resté sans aucune intervention des services techniques entre le 10 et le 31 juillet, suite à une tentative de raccordement non reussie

    - faute de rappel, un nouveau contact au 3244 disant que cela peut encore de quelques semaines à plusieurs mois (!), et suggerant de tout resilier pour faire appel à un concurrent car la ligne aurait nécessité une intervention de SFR dans un délai inconnu
    selon cette personne il etait impossible qu'un ticket incident ai pu etre ouvert

    - apres verification auprès des concurrents, faute de certitudes sur leurs délais, nous poursuivons avec free et un nouvel appel surrealiste au 3244 avec un certain François, qui a fini par me passer son responsable (Mourad il me semble)
    Petit florilège des propos du responsable :
    "A Paris vous pouvez trouver un wifi il n'y a pas d'urgence" (sauf que mes besoins necessitent une connexion tres haut debit...)
    "vous avez fait l'innscription sur internet, c'est une erreur de votre part"... etrange pour un FAI surtout que le 1044 m'avait suggeré de proceder ainsi
    "Pouurquoi ne pas avoir choisi SFR votre operateur d'immeuble ?"
    Et devant ma surprise et mon explication sur mon budget ne me permettant pas d'opter pour l'offre a 45 euros de sfr : "c'est pourtant un prix très raisonnable pour une fibre de qualité" (!!!!!)

    Et j'en passe

    Ce fameux "respponsable" m'a suggéré d'attendre 45 jours après la souscription pour qu'un service competent accepte de prendre mon appel (!!!!) Et s'est engagé a me rappeler le lendemain, ce qu'il n'a evidemment pas fait

    Depuis, j'ai eu 3 nouveaux contacts avec le 3244 avec cette fois des techniciens plus compétents : le 19, 24 et 25 aout

    Le premier a fait une relance dont j'attend les résultats
    les suivants m'ont indiqué qu'aucune démarche supplementaire n'était faisable, et qu'il ne restait qu'une soudure a faire sur le pallier de l'immeuble

    Meme si le dernier technicien s' est engagé a suivre mon dossier, je suis dans une situation plus que problematique professionnellement depuis 2 mois du fait de cette absence de connexion.

    Malgre l'a priori positif que j'avais sur free, je suis très sincèrement écoeuré de la situation et notamment des propos du "rresponsable", inacceptables pour un technicien free...

    Par ailleurs personne n'a pu m'expliquer pour quelle raison la ligne optique du precedent occupant n'a pu etre réutilisée, alors que cela ne devait prendre que quelques jours...

    N'ayant toujours pas de délais, je suis très inquiet du temps que peut encore durer cette situation et toute aide est la bienvenue...

    Merci d'avance...
  • Bonjour jcr
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour jcr
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, le raccordement au NRO n'est pas encore effectué, Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Merci pour ces précisions mais... serait-il possible d'avoir une idée des délais ?!

    Car j'ai un besoin réellement urgent d'avoir un accès internet "correct", et les propos des techniciens du 3244 sont très variables... certains mm'annoncent une resolution en fin de cette semaine, d'autres ont parlé de plusieurs mois...

    Il est clair que si le délai est trop long j'ai besoin de le savoir afin de souscrire une offre concurrente... ou bien il faut que free me raccorde en adsl en attendant de pouvoir me raccorder en fibre, comme je l'avais proposé au 3244 !

    Toute precision serait la bienvenue car l'absence de connexion me met dans une situation catastrophique, alors que free m"avait annoncé un délai de "qquelques jours" debut juillet dans le cadre de cette reprise de ligne déjà câblée

    Merci d'avance
  • Si un technicien passe par ici...

    Suite à un nouvel appel au 3244, qui m'a permis de confirmer que mon dossier n'était toujours pas traité et qu'aucune intervention d'un technicien (apparemment nécessaire) n'avait été faite ni programmée depuis le 10 juillet, j'ai informé le service technique que je mets en demeure la société Free de finaliser mon raccordement dans un délai de 48h à compter de mon appel, soit avant le mardi 1er septembre après-midi.

    J'ai confirmé cette démarche par fax dès aujourd'hui, en détaillant la situation dans un document de 7 pages.

    Ce document sera envoyé également au service abonné ainsi qu'au service national consommateur.

    En l'absence de résolution du problème dans ce délai, je réaliserai dès mardi après-midi un dépôt de plainte pour non respect des engagements de qualité de service, non respect des conditions générales d'abonnement, et non respect de l'article 1147 du code civil et de l'article L121-20.3 du Code de la consommation, pour résoudre le problème et faire valoir mes droits en tenant compte du préjudice subi, matériel et professionnel.
    Si la situation doit en arriver à ce stade, je prendrai également contact avec les associations de consommateurs et la presse pour compléter ma démarche.

    66 JOURS (!!!) après la souscription, et à présent informé de mes droits, j'espère une résolution rapide de ce problème pour éviter d'en arriver à des recours judiciaires, dans mon intérêt comme dans celui de Free.
  • Dossier transmis à
    - l'ARCEP
    - la DIRECCTE
    - l'UFC Que Choisir

    Attendons la suite...
  • Salut Jcr,

    Que donne ton dossier?
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison