Nouvel abonné en mini 4k

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • benji124 a écrit :Bonjour,
    Nouvel abonné Freebox, j'ai bien reçu ce matin mon colis par Chronopost.
    Ma LiveBox fonctionne toujours...je suppose que je dois attendre avant de brancher la Freebox? Ou suis-je déjà activé chez Free?
    Par ailleurs le gentil monsieur qui a enregistré mon abonnement m'a dit que, pour bénéficier des tarifs réduits Free mobile pour les 2 portables free de la maison (celui de ma femme et le mien) il fallait que je les "raccorde" à mon compte Freebox. Comment fait-t-on?
    Merci
    Bonjour,
    / dernière question : c'est sur le compte Free Mobile que le "rattachement" se fait afin de bénéficier du tarif abonné Freebox. J'ai fait ainsi pour mes parents il y a 2 ans lors du passage NeufboxSFR à Freebox Crystal.

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • Merci de la réponse, c'est fait. Mais je suppose que ça prendra en compte les deux lignes? Toutes les deux ainsi que la Freebox sont débitées sur le même compte bancaire et les deux lignes sont associées dans mon compte Free mobile.
    Merci encore.
  • benji124 a écrit :Bonjour,
    Nouvel abonné Freebox, j'ai bien reçu ce matin mon colis par Chronopost.
    Ma LiveBox fonctionne toujours...je suppose que je dois attendre avant de brancher la Freebox? Ou suis-je déjà activé chez Free?
    Par ailleurs le gentil monsieur qui a enregistré mon abonnement m'a dit que, pour bénéficier des tarifs réduits Free mobile pour les 2 portables free de la maison (celui de ma femme et le mien) il fallait que je les "raccorde" à mon compte Freebox. Comment fait-t-on?
    Merci
    Bonjour benji124
    Il est possible d'associer un compte Freebox à un compte mobile après la souscription, afin de bénéficier du tarif préférentiel, le rattachement de lignes mobiles se fait uniquement depuis l'Espace Abonné.
    Je vous propose de me communiquer votre numéro de ligne afin de vous informer de l’état d'avancement de votre ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Commander multi tv le 13mars et toujours en préparation. Aurai je étais oublié. Ils sont à faire les paquet. Pourriez vous me rassurer.
  • Bonjour Willy101
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • benji124 a écrit :Merci de la réponse, c'est fait. Mais je suppose que ça prendra en compte les deux lignes? Toutes les deux ainsi que la Freebox sont débitées sur le même compte bancaire et les deux lignes sont associées dans mon compte Free mobile.
    Merci encore.
    Bonjour benji124
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction,
    02/04/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
    vous êtes dans les délais de construction de ligne, veuillez patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Aujourd'hui,
    17h30: Plus de réseau sur la LiveBox.
    Je débranche la Live, je la remplace par la Freebox.
    17h45: Réseau OK, meilleur qu'avant,
    alors que sur le site, mon réseau n'est pas encore activé. Mon interlocuteur m'avait indiqué que je serais en VDSL2, Ma ligne n'étant pas encore officiellement active, je dois attendre.
    Merci à Free, efficacité maximum.
  • Bonjour,

    Alors mes petits désagrements sont les suivant :

    Souscription chez Free mi-mars pour la mini 4k. Dégroupage total demandé.
    Nouveaux NRA VDSL2 installés a 400m de chez moi. Seront actif le 14 Avril.

    Le 14 avril les NRA sont actif mais plus mon ancienne box (SFR-NEUF) ni la mini 4k.

    Verification faite, le raccordement de ma ligne n'est pas actif...

    Raccordement fait le Jeudi 16. La freebox ne se synchronise pas: elle bloque a l'étape 3.

    Nous sommes Dimanche 19 : aucune synchro de la box qui bloque toujours en étape 3.
  • La suite aujourd'hui Lundi 20:

    Je tel a midi pour savoir ou ça en est.

    La personne n'a pas d'autre infos a me donner et decide de transmettre mon probleme au "niveau 2".

    Ce soir je rappelle et cette fois la personne programme une intervention des technicien pour verifier le raccordement au central.

    Si aucuns changement demain, les techniciens passeront a mon domicile en fin de semaine...

    Cela devient penible...
  • Bonjour
    J'ai passé commande du mini 4K le 31/03 , donc depuis 3 semaines et le statut de ma commande est toujours en cours de traitement...
    Merci à Salmé s'il peut faire activer.

    Bonne journée
  • La nouvelle du jour, maintenant qu'il ont ouvert un ticket pour mon probleme, je ne peut plus contacter une personne par tel... Je donne mes identifiants, le serveur vocal me dit qu'un ticket est en cours et je peut juste les informer si le prob est resolu ou non en appuyant sur "1" ou "2"...
    Et si je dit que le problème n'est pas résolu, "Veuillez attendre le rapport du ticket"
  • Et le bonheur continue...

    Nous sommes le 28, Le ticket est ouvert depuis le 20.

    Je tombe sur un email de Free m'expliquant les divers codes d'erreurs que FT peut fournir après leur inspection.

    Je voit sur l'assistance Free que mon ticket a une nouvelle étape datée d'aujourd'hui : "Suite à la demande du 24/04/2015, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR)."

    Je voit sur l'email que j'ai reçu de Free qu'il faut que j'appelle le 1013 pour demander le pourquoi de ce code et faire résoudre le problème.

    Et là message auto "Vous avez résilié votre abonnement FT pour cette ligne, veuillez contacter votre nouvel opérateur"

    Le serpent se mord la queue en somme...

    J'appelle le 3244 et explique mes déboires...

    La personne que j'ai au téléphone m'apprend que FT n'a pas bougé le petit doigt pour leur "inspection de matériel" et me dit qu'ils vont les relancer...

    Ce que je comprend c'est qu'en fait suite a ma résiliation FT, mon câble n'a été rebranché sur rien dans le nouveau NRA et FT le fait uniquement dans le but de faire c****. Free ne peut rien faire puisque ce n'est pas leur matériel et ne peuvent qu'attendre et moi je peut que subir.

    Je suis juste furieux.

    J'ai donné une deadline jusqu'au 7 Mai pour que Free et FT règlent le problème. Si ça n'est pas réglé je résilie mon abonnement et je me barre chez Orange ou je suis certain que ma connexion sera activée en 1 semaine maximum... Même si c'est plus cher.
  • Bonjour Pierro454
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Pierro454
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Merci Salmé, MP envoyé.

    La nouvelle d'hier, une personne m'a contacté concernant ma possible resiliation elle s'est aperçue malgré elle d'une "incoherence" sur mon dossier concernant mon eligibilité. J'apparait comme cablé sur l'ancien NRA mais avec ma ligné activée sur le nouveau... Elle doit me rappeler ce jour pour plus de confirmations...
  • Et bien je ne sais pas si c'est Salmé qui a fouetté 2-3 techniciens mais ma connection est ENFIN active ce jour !

    J'essaye maintenant de faire fonctionner mon repetteur wifi avec la box...

    Merci !
  • Les choses s'améliorent !!!! Mini 4K multi TV reliée au server Freebox Revolution avec un cable Ethernet (et non en wifi ou par les plugs).

    Suite à la dernière MAJ, plus aucun problème pour la TV (plus aucun bug). La mini 4K ne s'éteint plus, ne bloque plus. Toute les chaînes fonctionnent. La TV de rattrapage You tube cartonne. La mini 4 K détecte bien le DD du server ainsi que le DD externe et peut lire les vidéos. Le tout est très fluide.

    Ce qui reste à Régler : l'installation dune application android, très aléatoire et instable, magasins d'applis misérables, jeux Android inutilisables (ca plante la box systématiquement), ainsi que la recherche sur internet via un moteur de recherche inutilisable.

    Tout ce que l'on demande d'une box Android en somme.

    --
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison